Roumaillac Chez Michel

De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcasting

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne cedric
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

@3
Image
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

vidéo que j'ai depuis quelques années.... à voir pour ceux qui aiment les montages compliqués
Hors ligne Felix
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

Belle video merci PALIKA pour le partage
Sauf l ajout du ressort partout je crois que les montages ne sont assez compliqués que çà
J ai une question sur le noeud universel qu il utilse partout, est ce vraiment solides? Quelqu un sur le forum l utilise? Il parait assez simple j ai l impression qu il l utilise pour les besoins de simplifier le tournage de la video seulement
Amitiés
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

Felix a écrit :Belle video merci PALIKA pour le partage
Sauf l ajout du ressort partout je crois que les montages ne sont assez compliqués que çà
J ai une question sur le noeud universel qu il utilse partout, est ce vraiment solides? Quelqu un sur le forum l utilise? Il parait assez simple j ai l impression qu il l utilise pour les besoins de simplifier le tournage de la video seulement
Amitiés
@3 slt a toi ! tu parle du nœud universel pour quoi ? pour quel montage ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Felix
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

RORO33 a écrit : @3 slt a toi ! tu parle du nœud universel pour quoi ? pour quel montage ?
Salut Roro, merci pour ton retour, j espere que tu te portes bien apres tes ennuis depuis le debut de l année.
Je parle du noeud qu il appelle universel et qu il introduit à la minute 8:22 de la video. Il va l utiliser exclusivement pour le reste du tournage.
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne sas
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

Merci Maitre pour le partage, j'ai regardé cette vidéo ainsi que celle de lancer pour le même type. @3
J'utilise quelques montages similaires surtout les 3 empiles courtes et le trainard. J'ai trouvé que cette méthode pour ranger le trainard facilite énormement les lancers surtout pour les maladroits comme moi même.
mais je n'utilise pas le ressort évidement par manque de cet accessorie même introuvable sur le net. Si quelqu'un a un site qui les vend je suis preneur.
J'ai trouvé un montage similaire au double empile avec le le cascade swivel de breakaway sur un site anglais et je l'ai réalisé en substituant le ressort par un tube scoubidou voilà, çà marche "presque", mais c'est difficile de tenir le bas de ligne correctement tendu sans çà.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne pascal 33160
#7

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

sas a écrit :Merci Maitre pour le partage, j'ai regardé cette vidéo ainsi que celle de lancer pour le même type. @3
J'utilise quelques montages similaires surtout les 3 empiles courtes et le trainard. J'ai trouvé que cette méthode pour ranger le trainard facilite énormement les lancers surtout pour les maladroits comme moi même.
mais je n'utilise pas le ressort évidement par manque de cet accessorie même introuvable sur le net. Si quelqu'un a un site qui les vend je suis preneur.
J'ai trouvé un montage similaire au double empile avec le le cascade swivel de breakaway sur un site anglais et je l'ai réalisé en substituant le ressort par un tube scoubidou voilà, çà marche "presque", mais c'est difficile de tenir le bas de ligne correctement tendu sans çà.
salut l'ami,
Les ressorts de briquet type bic vont a merveille pour ça
il ne te reste plus qu'a trouver des fumeurs qui te donnent leurs briquets vides
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

scorpion 33 a écrit :
sas a écrit :Merci Maitre pour le partage, j'ai regardé cette vidéo ainsi que celle de lancer pour le même type. @3
J'utilise quelques montages similaires surtout les 3 empiles courtes et le trainard. J'ai trouvé que cette méthode pour ranger le trainard facilite énormement les lancers surtout pour les maladroits comme moi même.
mais je n'utilise pas le ressort évidement par manque de cet accessorie même introuvable sur le net. Si quelqu'un a un site qui les vend je suis preneur.
J'ai trouvé un montage similaire au double empile avec le le cascade swivel de breakaway sur un site anglais et je l'ai réalisé en substituant le ressort par un tube scoubidou voilà, çà marche "presque", mais c'est difficile de tenir le bas de ligne correctement tendu sans çà.
@3 va voir sur le site DES POISSONS SI GRANDS @3 tu vas trouver ton bonheur avec les ressors GEMINI @3 ils sont en INOX @3 @3 @3
@3 @3 @3 Merci Scorpion pour votre aide, commande passée rire@ rire@ rire@
Merci à toi
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

Felix a écrit :
RORO33 a écrit : @3 slt a toi ! tu parle du nœud universel pour quoi ? pour quel montage ?
Salut Roro, merci pour ton retour, j espere que tu te portes bien apres tes ennuis depuis le debut de l année.
Je parle du noeud qu il appelle universel et qu il introduit à la minute 8:22 de la video. Il va l utiliser exclusivement pour le reste du tournage.
@3 ok je regarde ça bientôt l'ami @3 dsl du retard @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: De pascal Charoulet 1h de vidéo sur les montages Surfcas

Message le

@3 oups trop facile ! c'est le nœud rapala avec boucle @3 j'utilise toujours se nœud pour les hameçon et tête de ligne @3

Voila le nœud :
Image

tu a celui la aussi qui et pas mal :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »