Roumaillac Chez Michel

arrachés

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

arrachés

Message le

salut a tous , j'ai dans mon stock une bobine d'arrachés conique de 18/57 °° , est ce qu'il faut obligatoirement que je mette du 18°° dans mon moulin ou est ce que je peut par exemple mettre du 22°° voir du 26°° ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Dédé 33320
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: arrachés

Message le

Vue que s est un arraché conique,essaye de récupérer le diam correspondent à ton moulinet,j'ai fais comme ça, et pour l instant, aucun soucis !
@44 @106
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arrachés

Message le

@3 slt a toi de voir si tu veux du 22 ou 26 /100 suivant t'es pêche rechercher @3 a tu des bobines de rechange ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arrachés

Message le

j'ai une bobine de rechange sur le xsd comme sur les ultégras précédent , mais j'ai déjà en ma possession une bobine d'arrachés en 18/57 et je voulais savoir si , vu que c'est du 18°° il fallait forcément que j'ai du 18 dans le moulin , ou si je peut mettre dans mon moulin du 26 °° . Sinon cette bobine d'arraché je la met de coté pour le jour ou j'investirai dans une bobine téflon pour pecher plus fin ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne KRIMO
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: arrachés

Message le

+1 Dédé et Calypso.
Beaucoups de competiteurs font comme ca @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arrachés

Message le

Dédé 33320 a écrit :Vue que s est un arraché conique,essaye de récupérer le diam correspondent à ton moulinet,j'ai fais comme ça, et pour l instant, aucun soucis !
En fait j'ai peut etre pas compris , vu que c'est conique tu voudrais que je coupe l'arraché jusqu'a trouver le diamètre qui correspond au nylon de mon moulin ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne sas
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: arrachés

Message le

Salut Cadu,
En aillant un diam moulinet supérieur au début de l'arraché tu perds l'interet d'avoir un arraché conique; je te conseille
Si ton arraché est assez long (>15m par ex) tu peux réduire un peu en coupant un peu côté petit diam et s'approcher ainsi du diam de ton moulinet en gardant une longuer arraché minimum 2 fois la longueur de ta canne + 5 tours de moulinet
Ou puisque tu as déjà 26% sur la bobine, utilises un arraché non conique style "shockleader" vendu nomalement par bobines de 50m C'est plus simple et à mon humble avis plus pratique et moins cher. C'est énormement utile quand tu pêches souvent du haut d'une digue (comme c'est mon cas) pour faire remonter ton poisson.
Autre chose à voir aussi c'est le noeud que tu utiliseras : s'il s'agit du noued d'arraché standard, et puisque le diam du fil de ton moulinet est plus grand que celui de l'arraché, tu risques d'avoir l'exédent du grod diam du côté de lancer donc il cognera les anneaux en quittant, donc il faut choisir un noued dont la "conicité" est dans le sens du lancer (vers le plomb) c'est pas évident ds ton cas
C'est mon humble avis basé sur ma propre expérience qui n'engage que moi
Amitiés
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arrachés

Message le

@3 La solution de sas et pas mal non plus @3 moi je préfére prendre mon diamètre et après placé mon arraché au choix voila . Attention a la technique de compétition qui va pas avec la pêche de loisir , monter en 18/100 pour prendre de petit poisson histoire d'être classé na rien avoir , si tu prend un jolie bar de plus de 5 kg tu va avoir des surprise ça c'est claire . Moi je ne descends pas plus bas que 26/100
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arrachés

Message le

CALYPSO 33 a écrit :@3 un bar de 5k ca devien rare du bord Roro
A moin que!!!!!!
Amis en avant
@3 Ça deviens rare oui quand ont pratique la mauvaise technique oui, je vais te montrer bientôt qu’il y a de gros bar encore du bord @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#10
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arrachés

Message le

RORO33 a écrit :@3 La solution de sas et pas mal non plus @3 moi je préfére prendre mon diamètre et après placé mon arraché au choix voila . Attention a la technique de compétition qui va pas avec la pêche de loisir , monter en 18/100 pour prendre de petit poisson histoire d'être classé na rien avoir , si tu prend un jolie bar de plus de 5 kg tu va avoir des surprise ça c'est claire . Moi je ne descends pas plus bas que 26/100
En fait roro c'est que j'ai déjà la bobine d'arrachés .mais je ne l'ai pas achetée . Je l'avais eu ds un lot. C'est pour ça que je pose la question. Moi je n'aurai pas acheté ce diamètre que je trouve trop petit. Dc si je peut l'utiliser en modifiant un peu alors je l'utiliserait mais sinon il restera au fond de la caisse ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Dédé 33320
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: arrachés

Message le

Tu peux manger un petit mètre sur ton arraché, il n'y aura aucun soucis @3 et cela devrait a peu près correspondre au diam de ton moulin
@44 @106
Hors ligne cadu33
#12
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arrachés

Message le

ok , de toutes façons ca ne me coute rien d'essayer et puis ce système et cohérent ... Merci a tous @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Dédé 33320
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: arrachés

Message le

@3
@44 @106
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »