Roumaillac Chez Michel

Empile sur fil de moulinet fin

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Pouss
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016

Empile sur fil de moulinet fin

Message le

Bonjour à tous,

Alors un peu par contrainte, je suis amené à pêcher en ce moment avec un fil de moulinet relativement fin de 0,20 centième.

Ma question serait de connaitre le diamètre du fil servant aux empiles dans ce cas de figure : est-ce qu'on reste sur la règle qui veut que le fil des empiles soit au moins inférieur au fil du moulinet ? ou est-ce que l'on peut mettre du 0,30 centièmes par exemple ?
Pour le moment je pêche en plage , je ne veux pas m'aventurer sur les roches avec un fil de moulinet aussi fin. Quoique si en mettant un arraché de 10 à 15 mètres en 0,50 centièmes et en tendant bien le fil ça pourrait éventuellement passé (mais ceci un autre débat!).

Merci par avance pour vos réponses de pêcheurs aguerris.
Hors ligne sas
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Empile sur fil de moulinet fin

Message le

Salut à toi,
si tu n'as pas d'accrochage tu peux le faire, j'augmente parfois le diametre de l'empile pour resister mieux aux dents rasoirs de mes fishs, jamais en zone rocheuse ou à forte tendence d'accrochage.
mais attention, l'arraché ne résoudra pas le problème: il sert principalement pour les lancés appuyés et aussi pour résister à l'abrasion au contact du fond, mais en cas d'accroche la regle est claire: le point le plus faible de ton ensemble cèdera: avec un fil de 0.2 arraché de 0.5 et empile de 0.3 c'est ton fil de moulinet qui cèdera (dépendemment de la qualité bien sur: il y a des fournisseur qui ont un 0.2 avec une puissance supérieure au 0.3 d'un autre fournisseur)
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Pouss
#3
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016

Re: Empile sur fil de moulinet fin

Message le

Merci,
donc je resterai sur du 0,30 pour les empiles. Si je sens un risque d'accroche je remettrai du 0,20. mais ça n’embêterai l'empile sur fil fin présente un risque d'emmelage plus grand non ?
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Empile sur fil de moulinet fin

Message le

@3 Slt a toi ! après tout dépend le moment de la pêche ( nuit ou jour ) car de nuit tu peut monter plus gros en empile , même plus gros que le corps de ligne @3 c'est pas souvent mais quelques fois ça se pratique .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Pouss
#5
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016

Re: Empile sur fil de moulinet fin

Message le

@3 Slt a toi ! après tout dépend le moment de la pêche ( nuit ou jour ) car de nuit tu peut monter plus gros en empile , même plus gros que le corps de ligne @3 c'est pas souvent mais quelques fois ça se pratique .
c'est noté !
merci du conseil Roro33
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »