Roumaillac Chez Michel

Accessoires pour blocage

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne Surfcasting 31
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Accessoires pour blocage

Message le

Bonjour
Quelle est la différence entre ces accessoires de blocage :
Système RAGOT (ressort + Perles)
Sleeves
Stop float
Nœud d’arrêt
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Slt ! bin c'est un choix personnel car ça change rien au montage ! peut être que les nœuds sont plus discret @3 après il y a la colle rapide super glue 3 @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sas
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Surfcasting 31 a écrit :Bonjour
Quelle est la différence entre ces accessoires de blocage :
Système RAGOT (ressort + Perles)
Sleeves
Stop float
Nœud d’arrêt
Comme le dit RORO c'est un choix personnel, chaque méthode a des avantages et desavantages par rapport aux autres.
Les stop float par exemple ont l'avantage de glisser donc tu peux repositioner ton empile, désavantages : ils glissent qd tu as un grop poisson à sortir
Les sleeves ont le desavantage d'affaiblire le bas de ligne si tu ne sertis pas correctement, mais l'avantage c'est facile à mettre
Si tu fais des noeuds d'arret avec un noued de huit par exemple sur le bas de ligne tu risques un peu de l'affaiblir, tu peux faire des noeuds d'arret avec un fil séparé en faisant un noeud d'aiguille sur le bas de ligne, perso j'utilise un "Power Gum" pour faire des noueds d'arret sur un bas de ligne, ils sont très bien
Je ne peux pas me prononcer sur les ressorts que je n'ai pas encore personellement essayé, mais le feedback des utilisaterus est encouragent
il y a d'autres méthodes de blocage comme par exemple faire un tour ou deux avec le bas de ligne sur un petit tube 3mm de neoprene, çà marche aussi.
essaies le max et choisis la méthode qui te conviendra le plus.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Surfcasting 31
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Accessoires pour blocage

Message le

sas a écrit :
Surfcasting 31 a écrit :Bonjour
Quelle est la différence entre ces accessoires de blocage :
Système RAGOT (ressort + Perles)
Sleeves
Stop float
Nœud d’arrêt
Comme le dit RORO c'est un choix personnel, chaque méthode a des avantages et desavantages par rapport aux autres.
Les stop float par exemple ont l'avantage de glisser donc tu peux repositioner ton empile, désavantages : ils glissent qd tu as un grop poisson à sortir
Les sleeves ont le desavantage d'affaiblire le bas de ligne si tu ne sertis pas correctement, mais l'avantage c'est facile à mettre
Si tu fais des noeuds d'arret avec un noued de huit par exemple sur le bas de ligne tu risques un peu de l'affaiblir, tu peux faire des noeuds d'arret avec un fil séparé en faisant un noeud d'aiguille sur le bas de ligne, perso j'utilise un "Power Gum" pour faire des noueds d'arret sur un bas de ligne, ils sont très bien
Je ne peux pas me prononcer sur les ressorts que je n'ai pas encore personellement essayé, mais le feedback des utilisaterus est encouragent
il y a d'autres méthodes de blocage comme par exemple faire un tour ou deux avec le bas de ligne sur un petit tube 3mm de neoprene, çà marche aussi.
essaies le max et choisis la méthode qui te conviendra le plus.
@3 bien dit
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Tu as raison SAS pour le sleeve pour ça que j'en utilise plus à la place je fais comme une vidéo sur youtube, je me sers d'une perle ovale en faisant passer normalement et je le fais repasser une deuxième fois. Dsl c'est dur de faire un shéma par paint quand son matos est très loin:
Image
J'espère que vous comprendrer. J'utilise un ressort car je monte un accroche appât, car je pêche quasiment tout le temps au poissons (fragile). Et j'ai pris le conseille de Roro, j'élimine un maximum de ferraille @3 rire@
Le top du top, c'est de trouver du tube néoprène (j'en trouve plus pour ça perle fluo), c'est comme si tu avais un sleeve de qualité bien serti, en plus en fonction de tes humeurs de pêche tu peux faire varié la hauteur de tes empiles suivant leur longueur.
Image
Hors ligne sas
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Voilà j'ai trouvé sur le net des photos des noeuds de blocages faites avec le tube neoprene (heureusement car mes talents de dessinateurs sont pires que ceux de nicolas rire@ ) je me rappelle que Jerome a posté une photo sur çà mais je ne la retrouve pas, on peut utiliser les scoubidous pour le faire.

Image
Image

le meilleur noeud d'arret, simple facile à faire et efficace, à augmenter le nombre de tour pour les petits diamètres
Image

Le Power Gum, trouvable sur ebay pour moi, tres solide et difficillement glissable
Image
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Nicolaff
#7
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Je trouve que le scoubidou trop fragile en cas de gros poissons, il se coupe et ça fait un pincement sur le fil et le fragilise, expérience faite. Franchement le top tubes naoprene, ensuite perle.
Image
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Nicolaff a écrit :Je trouve que le scoubidou trop fragile en cas de gros poissons, il se coupe et ça fait un pincement sur le fil et le fragilise, expérience faite. Franchement le top tubes naoprene, ensuite perle.
entièrement d'accord @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne cadu33
#9
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Accessoires pour blocage

Message le

perso c'est ou perle ou sleeve , mais pour les sleeves je les prends une taille au dessus pour y glisser un morceaux de scoubidou ou de gaine. Comme ca je risque pas d'abimer le fil. Je peut serrer fermement et au besoin modifier la hauteur de mon montage . Si jamais un jour le montage bouge un peu trop sur le bas de ligne alors un peti coup de pince et c'est reparti ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Nicolaff
#10
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

J'y avais jamais pensé, pas mal le sleeve avec le scoubidou.
Image
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

@3 Slt ! pour les nœuds arrêt en huit ! moi je prend du fil amnesia 11 kg minimum pour mes corps de ligne et j'ai jamais eu de blem de casse @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Surfcasting 31
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Accessoires pour blocage

Message le

J'aime bien l’idée (Sleeve + scoubidou)
Hors ligne sas
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Surfcasting 31 a écrit :J'aime bien l’idée (Sleeve + scoubidou)
tu laisses le scoubidou dépasser de 1 mm de chaque côté de la sleeve pour éviter le frottement du fil avec l'extrémité du sleeve : un système qui marche très bien @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Nicolaff
#14
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

Moi je suis un fan de la perle, mais faut que j'essaie sleeve + scoubidou. ça peut être un bon système. Mais je pense maintenant que je commence à me sentir à l'aise avec les montages chercher les poissons fins et méfiant sur une canne avec un montage coulissant avec le moins de ferraille possible, en diminuant grammage de la plombé, perle Rolling. Et pour la deuxième ma fameuse empile haute de 1,5 à 2 m, pareil en diminuant le taux de fer dessus. Et cette année faut que j apprenne le montage wishbone, car je vais aller chercher mes crabe vers et autres appât sur le bassin. Pour cela que j'utiliserai prioriterment la perle.
Image
Hors ligne RORO33
#15
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Accessoires pour blocage

Message le

@3 Quand je vois la grosseur d'un scoubidou j'imagine déjà la grosseur de la sleeve @3 moi je préfère un nœud en huit bien plus propre et plus discret @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »