Roumaillac Chez Michel

Fournitures montages

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Didier33
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Fournitures montages

Message le

Bonjour,

Après avoir suivi une sympathique demo de Calipso33 pour faire un bas de ligne j aimerais me faire mes propres bas de ligne. Il y a énormément de nylons, perles, hamecons, etc ... Pourriez vous me conseiller "Un panachage"d un peu de tout, pour debuter ? Sachant que je vais essentiellement pecher a l ocean, à Montalivet.
Merci
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Fournitures montages

Message le

Pour tes bas de lignes prend fil amenesia en 9kg pour le corps de ligne et moi j'utilise le 5,6 kg pour les empiles et trainard
Pour les hameçons c'est suivant tes appâts pour moi c'est du 1-0 voir 2-0 pour pour tous styles d'appât et en rivière du n°4
Pour les perles c'est Oki qui vois il y en a tellement de différente grosseur et couleur mais si jai un conseil prend des petites perles couleur peu importe sauf pour la Peche qu poissons plat ou là il faud des montages "lumineux "
Pour assembler tous Ca utilise des Rolling avec noeud en huit. Ou avec ressort après chacun c'est préférence
Si d'autre question hésite pas on ira tester Ca sur montalivet avec calypso un de ces jours @3
Image
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Fournitures montages

Message le

Pour ma part, j'utilise du fluorocarbone bercley 38/100 pour le corps de ligne, amnesia 9, 1 pour les empile et trainard, pour les liaisons empile Rolling, émerillon liaison fil moulinet corps de ligne. perle et agrafe plomb
Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »