Roumaillac Chez Michel

conseil montage prêt à l'emploi

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne jeanmi42
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

conseil montage prêt à l'emploi

Message le

bonsoir à tout le monde, je pars en vacance à Soulac début septembre, je suis un peu perdu sur les montages, je ne sais pas quel poisson viser, des gros, des petits.... je ne connais pas trop la pêche en surf .
j'ai une canne , un moulinet (ensemble pacific pêche).
j'ai vu qu'il existe des montage prêt à l'emploi sur les site de vente de materiel , que me conseillez vous?
Je cherche à me faire un peu plaisir, à toucher un ou deux poisson avec cette technique qui me parait passionnante, et surtout comtempler l'océan, ce qui me changera de mes rivières et lacs vers chez moi.
amicalement
Jean Michel
Hors ligne olive33
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

Bienvenue dans le médoc, pour les montages, tu trouveras les grands principes de base et leurs schémas sur les rubriques du forum, si tu es déja pêcheur, ils ne sont pas bien durs a réaliser, moins chers et plus pêchants que ceux du commerce. Pour cela il te faudra un minimum de matériel, fil, plombs, emerillons, perles, hameçons, aggrafes.Pour les appats, un petit tour chez un bon poissonnier devrait te permettre de trouver ton bonheur (priviligier le frais). Pour les vers je ne connais pas trop le secteur mais les copains du coin, du forum, sauront te donner une bonne adresse. Bonnes vacances.
Hors ligne jeanmi42
#3
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

merci pour vos réponses, effectivement j'ai vu le magasin en question sur le net. Je pense aussi réaliser mes montages moi même , il y a de très bonnes explications sur le forum, je ne vais pas me casser trop la tête, je suis un ex carpiste, et je pêche au feeder, je trouve que les montages sont rapprochant.
Je pensais mettre une potence courte en haut du plombs, et une longue en dessous, je vais me contenter de 2 hameçons au début.
pour les appats je verrais sur place.
halieutiquement
Jean Michel
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

Bonne pêche espérons que du sorte du joli poissons @3
Image
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

@3 Slt a toi l'ami et bonne vacance sur le médoc @3 moi je te conseille 2 montages :

le premier qui et super pour tous poisson :

Image

puis le 2 eme qui et vraiment encore mieux :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne jeanmi42
#6
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

merci beaucoup , Robert, je pense m'orienter sur le second montage, et je remercie tout le monde pour les réponses également.
je ferais un compte rendu de mon séjour en médoc, j'ai hâte de contempler l'océan...
Hors ligne adan
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: conseil montage prêt à l'emploi

Message le

bienvenue
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »