Roumaillac Chez Michel

ressort ragot

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne jeanmi42
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

ressort ragot

Message le

bonjour, j'ai commandé des ressorts ragot, j'ai essayé de faire un bas de ligne, sur du fluoro de 61 centiéme.... du coup ça glisse... faut il augmenter le diamètre du bas de ligne (amnésia 18kgs) ou changer de système de blocage? les sleeves me paraissent bien, mais fragilise le fil à mon gout, les nœuds d'arrêts me plaisent mais avec quel matériel?
Hors ligne tavart
#2
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 47
Enregistré le : 10 février 2014

Re: ressort ragot

Message le

Perso, j'ai une préférence pour les noeud sur d'arrêt ( le même noeud que pour monter un hameçon palette ).
Pour éviter que le fil glisse, dans les ressorts, il suffit de sauter une spire.
Image
Hors ligne jeanmi42
#3
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

Re: ressort ragot

Message le

merci Tavart j'ai essayé en sautant une spire du coup ça bloque nickel
Hors ligne Felix
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: ressort ragot

Message le

Idem je n ai pas pu maitriser les ressorts je trouve que ca glisse et c est un systeme fragile. Pour moi c est les stop float silicons qui marche le mieux. Pour les montages fin j utilise la colle.
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne tavart
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 47
Enregistré le : 10 février 2014

Re: ressort ragot

Message le

Au stop float, ca augmente le cout des montages et c'est bien moins discret un noeud. Sinon, il y a aussi le coup de la gaine Néoprène mais pas très discret non plus
Pour mon compte, c'est :
Montage lourd : coil crimp ( ressort ) gainé
Montage léger avec accroche appât : noeud d'arrêt
Montage léger simple : micro perle collé
Image
Hors ligne sas
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: ressort ragot

Message le

sur la notice d'utilisation ils te disent de visser la perle sur le ressort pour bloquer, je n'ai jamais réusii de le faire rire@ @4 @21
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne pesket29
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: ressort ragot

Message le

Pour visser la perle sur le ressort il suffit de maintenir le ressort avec une petite pince à becs pointus et de visser la perle à la main. Mais ça ne bloque pas le fil. Il faut faire attention, sur les perles, le trou est plus gros d'un côté, c'est de ce côté qu'il faut visser le ressort.
Les premiers ressorts Ragot que j'ai achetés étaient parfaits pour le 60% mais les suivants, il faut du 80%, même le 70% glisse dedans. Pour le 70% j'étire légèrement le ressort et ça tient. J'avais acheté des ressorts Flashmer mais c'est le même problème qu'avec les Ragot.

J'utilise le plus souvent des sleeves et je n'ai jamais eu de problème de nylon coupé. Il faut serrer les sleeves au milieu en ne serrant pas trop fort, on trouve vite la force de serrage à donner.

Kénavo
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: ressort ragot

Message le

pesket29 a écrit :Pour visser la perle sur le ressort il suffit de maintenir le ressort avec une petite pince à becs pointus et de visser la perle à la main. Mais ça ne bloque pas le fil. Il faut faire attention, sur les perles, le trou est plus gros d'un côté, c'est de ce côté qu'il faut visser le ressort.
Les premiers ressorts Ragot que j'ai achetés étaient parfaits pour le 60% mais les suivants, il faut du 80%, même le 70% glisse dedans. Pour le 70% j'étire légèrement le ressort et ça tient. J'avais acheté des ressorts Flashmer mais c'est le même problème qu'avec les Ragot.

J'utilise le plus souvent des sleeves et je n'ai jamais eu de problème de nylon coupé. Il faut serrer les sleeves au milieu en ne serrant pas trop fort, on trouve vite la force de serrage à donner.

Kénavo
merci pour ton retour, pour moi, blocage par ressort ne sera pas privilégié
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: ressort ragot

Message le

@3 Slt a toi ! si le ressort clisse c'est que ton fil et trop petit en diamètre ou que c'est pas des ressort ragot @3 c'est la meilleurs fixation de blocage actuel pour les bas de ligne pour le gros @3 j'ai des montage de plus de 10 ans qui ont jamais bouger @3

Voici les ressort couvert d'un scoubidou !

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne jeanmi42
#10
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 24 juillet 2016

Re: ressort ragot

Message le

merci pour vos réponses, je vais essayer cela a Soulac la semaine prochaine
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »