Roumaillac Chez Michel

Question sur les montages avec les perles flottantes

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Anguille3334
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2016

Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Bonjour

Je m interresse de plus en plus au montage avec perles flottante ou'mousse
Je mets a chaque nouvelle sortie un morceau d encornet enroulé sur une mousse pour l instant 2 sorties et rien
Je voudrai aussi utiliser des perles flottantes pour les montages avec les vers
mais voilà, problème je ne sais pas comment monter ces perles flottant sur mes empiles, vue comment les perles sont livrets dans leur paquet je pensais qu elles se montées comme des stop flotte mais ca marche pas impossible de faire coulisser le fil dans le trou de la perle flottante,il y a un morceau de caoutchouc a l interieur donc je ne comprend pas a quoi sert le fil metalique si on peut pas l'utiliser comme les stop flotte

Si quequ un connais comment utiliser ces perles flottantes merci de partager vos connaissances
Je vous en serez tres reconnaissant

Amicalement
Fred
Hors ligne sas
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Salut, pourras tu faire photo ou donner une référence/marque sur les perles que tu possèdes?
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Moi j'utilise les perle flottante chez décat les XL
Image
Dans la petite boucle de fer tu passe ton bas de ligne, attention grand max 30/100, et tu tiens la perle et l'anneau plastique et tu tire doucement. Tu place ta lanière sur l'hameçon et tu mets la perle juste au dessu de ton appât. ce qui te permet de l'alléger et de mieux flotter au grès des courants. J'ai chopper 2/3 pigueys non maillé repartie grandir avec ça.
Par contre quand j'utilise cette grosse perle, je mets rien d'autre (pas de perle de couleur), elle est phospho.
Image
Hors ligne Nicolaff
#4
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Je l'utilise avec le vers pour les montage trainard et coulissant avec les vers pour éviter les pince et bouche parasite, mais aussi avec le calamar qui est un appât relativement lourd. Et le faite de coller la perle au calamar au niveau de l'oeil, elle se font vraiment avec le blanc de l'encornet.
Image
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

il faut bien les enfiler comme des stop flot mais ca peut etre assé compliqué avec des nylons de plus de 35°° voir de 30°° parfois ... il faut vraiment bien pincer l'endroit ou tu doubles ton nylon et y aller tout doucement en ayant au préalable humidifier ou juste salivé dessus . Puis espérer que ca va bien se passer ... les fabriquant devraient sortirent des perles avec diffèrents diamètres de trous mais ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne turbo1959
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

cela peut vous donner des infos sur les perles flottantes.
http://turbo1959.skyrock.com/tags/l8uta ... antes.html
Hors ligne Nicolaff
#7
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Grand merci turbo1959, je connaissais pas le montage ascenseur, je pense que cela peut être un super montage, je crois que je vais le copié!!!
Tu as une bible sur ton blog!!! Je pense qu'il a pas mal d'avantage:
- au lancer l'émerillon d'empile colle au plomb, ce qui évite les vrille de l'empile sur le corps de ligne lors du lancer (pour les logues empile (1,5-2m));
- Permet de pêche différentes couche d'eau au grès des courant ce qui rends l'appât certainement encore plus attractif;
- Ensuite permet lors du ramené les vrillage corps de ligne /empile;
- Et pour terminer lors de grosse prise d'éliminer le facteur plomb qui racle sur le sol.
Merci encore!!!
Image
Hors ligne Anguille3334
#8
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2016

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Merci Turbo1959,
Je n avais jamais penser les sur ce type de montage a empile coulissante
C est tres bien pensé
Merci a touses par le partage d info sur les perles flottantes

Bonne Pêche

Amicalement
Fred
Hors ligne adan
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Image

J'ai dans le temps utilisé un Trainard ...la perle flotante a quelques mm de l'hameçon et quand l'appât etait une lanière de seiche j'enroulais la perle de seiche et et une dizaine de tour de fil élastique pour tenir le tout. je m'étais inspiré de ce bas de ligne (photo) que j'avais modifié avec un plomb coulissant, j'ai fait quelques dodo avec, comme je fais mes bas de ligne sur le bateau suivant mer, c'était un peu trop long ...je fais toujours la même chose aujourd'hui mais sans la perle ...ça marche quand même.....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Nicolaff
#10
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Question sur les montages avec les perles flottantes

Message le

Ce montage me fais penser à ceux que j'utiliser à mes12 ans pour la carpe!!! Et oui Nancy on est loin de la mer, on se contente de la rivière et des lacs.
Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »