Roumaillac Chez Michel

1ers Montages de base pour débutant

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne RORO33
#16
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

@3 pas de blem l'ami le forum et fait pour ça @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne marcus28
#17
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2017
Facebook : chartres
Lieux de Pêche : royan - carteret

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

Bonjour à tous

.... J'ai encore deux questions avant de mettre à jour le tableau.

Dans le montage empile haute le débutant doit il utiliser ?
- les ressorts ragos ( les vrais : ceux avec les perles jaunes )
- ou utiliser un nœud en huit , bien plus propre et plus discret, avec du fil Amnsésia 11 Kg

Par ailleurs , j'ai remarqué que RORO33 avait indiqué qu'il était possible d'accrocher un accroche appât STONFO sur le montage empile haute
L'utilisation de l'accroche appât STONFO est-il conseillé sur ce montage ? Et est il conseillé à un débutant de l'utiliser ?


@32
Merci à vous
Hors ligne marcus28
#18
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2017
Facebook : chartres
Lieux de Pêche : royan - carteret

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

Bonjour à tous

Voila la version définitive qui je crois est validée.
Reste deux questions en suspend : voir message au dessus.

Image

Vous trouverez un projet sur les paramètres de montage des trainards fixes. J'ai parcouru les sujets en long et en large ... avec des images souvent inaccessibles.... donc vous me pardonnerez si j'ai fait des erreurs ou des omissions.
Je vous invite à compléter , corriger , modifier chaque case du tableau ... ou titre :
Image

Merci à vous tous pour permettre à ces paramètres de devenir fiables

A+
Hors ligne marcus28
#19
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2017
Facebook : chartres
Lieux de Pêche : royan - carteret

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

Bonjour à tous


Pour la première fois un débutant à fouiller, explorer, tous les sujets du forum pour y trouver des réponses sur le trainard fixe. Je n’ai pris en compte que les messages de RORO33 … et j’ai tout simplement mis en forme les réponses que j’ai trouvées et dans la plupart des cas sans le support des images qui sont inaccessibles.
Je pensais naïvement que RORO33 pouvait, à titre pédagogique et pour les débutants, apporter ses commentaires sur ses propres montages.

Merci à vous
@32
Hors ligne RORO33
#20
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

marcus28 a écrit : 24 mars 2017, 12:01 Bonjour à tous


Pour la première fois un débutant à fouiller, explorer, tous les sujets du forum pour y trouver des réponses sur le trainard fixe. Je n’ai pris en compte que les messages de RORO33 … et j’ai tout simplement mis en forme les réponses que j’ai trouvées et dans la plupart des cas sans le support des images qui sont inaccessibles.
Je pensais naïvement que RORO33 pouvait, à titre pédagogique et pour les débutants, apporter ses commentaires sur ses propres montages.

Merci à vous
@32
DSl je peut pas être partout l'ami @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sylvain
#21
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 624
Enregistré le : 10 janvier 2011
Facebook : Niort
Contact :

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

salut , tous mes montages sont en empile haut à 1m du plomb et 60cm d'empiles et je prend de tout d'un Turbot de 20cm au maigre de 37kg et voire plus pour d'autre poisson , 50kg pour un requin dormeur.
Bonne pêche
Hors ligne cadu33
#22
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

sylvain a écrit : 24 mars 2017, 14:41 salut , tous mes montages sont en empile haut à 1m du plomb et 60cm d'empiles et je prend de tout d'un Turbot de 20cm au maigre de 37kg et voire plus pour d'autre poisson , 50kg pour un requin dormeur.
Bonne pêche
Tout est dis , et photo preuve à l'appuie. .. pas la peine de multiplier les montages ( sauf quand on vise une espèce en particulier. .. ) mais de façon générale c'est inutile... il est préférable de jouer sur les empiles, leur longueur , leur finesse ou non , peut être leurs appara d'attrait mais c'est tout. Qu'ils soient simple et propres. ..
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne adan
#23
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

Même si certaines images ont disparues après le Formatage du Nouveau Forum, tu peux retrouver tous les Montages et Bas de Lignes signés surf-casting-en-aquitaine, mélangés avec tous les autres montages des autres Forums et Sites Internet , il te suffit de demander à Mr Google : "Montage et Bas de Ligne surf-casting-en-aquitaine" et il te donne le lien "fourre tout" Il reste un travail de tri....fastidieux mais tu trouveras aussi quelques Tableaux déjà tout remplis, ça peut t'éviter du Travail ! C'est quand on les fait soi même que l'on arrive à bien les retenir et surtout à les refaire quand ça casse en pleine séquence de pêche et surtout n'oublie jamais que le Bas de Ligne évolue suivant : Le poisson visé, l' état de la Mer, la hauteur de Houle, la fréquence et force des vagues et du Vent, le coef ... et comme dit Sylvain il y a des montages ...passe partout !
https://www.google.fr/search?q=Peche+mo ... BUaEEE97M:
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne mstk47
#24
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2017
Facebook : Clermont-Dessous
Lieux de Pêche : lot et Garonne, côte atlantique de Biscarrosse à La Rochelle

Re: 1ers Montages de base pour débutant

Message le

Salut à tous!
Sylvain tu pourrai détailler un peu ton montage? Tu met de la gaine thermo sur le début de l'empile? Pater noster ou baril+perle? Baril en tête ou non?
J'aime bien la simplicité et l'efficacité. Ton montage semble fait pour moi MDR :-D !
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »