Roumaillac Chez Michel

Choix du rolling

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne alex.dufiet
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 29
Enregistré le : 11 avril 2016

Choix du rolling

Message le

Bonjour a tous je voulais vous demander quelle emerillon vous preferez utilisez pour vos montages a empiles ? Plutot le demi emerillon baril ou l'emerillon normal et quel avantage voyez vous a l'un ou l'autre?
Image
Image
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Choix du rolling

Message le

J'utilise les deux , la seule petite diff c'est qu'il y a un peu plus de prise au courant , mais c'est minime , son avantage c'est qu'il tourne vraiment droit quand il est calé entre deux micro perle , l'autre , parfois peut engendrer quelques petits problemes ... Un autre petit défaut pour le demi rolling , il semblerait qu'a force les bords saillants du passage de fil pourrait arriver a l'user puis le couper. Moi ca ne m'est jamais arrivé . Je pense que c'est assé rare ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne florent33
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 19
Enregistré le : 02 juillet 2015

Re: Choix du rolling

Message le

Je partage l'avis de cadu @3
J'ai essayé le demi Rolling il y'a qque temps aussi ,couplé avec un antiemmelleur sur une empile.
Il avait tendance à ce fragiliser rapidement...
Depuis que j'utilise uniquement le Rolling simple mes bas lignes me paraisse plus résistant dans le temps.
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Choix du rolling

Message le

Perso j'utilise que le demi rolling pour plus de discrétion . Après comme dis cadu dans le temps je sais pas comment il s'use . Mais généralement je refais souvent mes bas de ligne avant .
Image
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Choix du rolling

Message le

@3 Slt , moi j'ai tout mes montages avec les demi rolling de Sunset et j'ai jamais eu de blem depuis leur sortie , aprés faut respecté les diamètres des demi rolling en fonction de l'appâts aussi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »