Roumaillac Chez Michel

Fil "Maxima" et montage

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne mstk47
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2017
Facebook : Clermont-Dessous
Lieux de Pêche : lot et Garonne, côte atlantique de Biscarrosse à La Rochelle

Fil "Maxima" et montage

Message le

Salut à tous.
J'ai cherché de l'amnesia en 18kg partout sur Agen et impossible d'en trouver.
Mon détaillant (Au royaume de la pêche) m'a proposé d'utiliser de la "Maxima" chameleon:
Image

Qu'en pensez vous?
C'est de très bonne facture, très peu de mémoire (moins que du fluoro) et c'est translucide malgré l'aspect noir. C'est utilisé par les moucheurs qui cherchent du gros.

Je me suis donc fait des montages, après avoir pas mal parcouru la section du fofo. J'ai décidé de partir sur du simple:
-montage à empile haute d'environ 60cm à 1m du plomb. Corps en maxima 60/100 18kg et empile en fluoro 50 ou 40/100 hameçon N1 ou N2.
-montage trainard d'environ 70cm + empile haute d'environ 60cm. Même combinaison de fils qu'au dessus.
Pour mes empiles/trainard j'ai rajouter un petit anti-emmeleur comme ceci:
Image

Vos avis sont les bienvenus!

A bientôt, Aurel.
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

C'est propre mais c'est pour pêcher quel genre de monstre ? En 60 ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne mstk47
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2017
Facebook : Clermont-Dessous
Lieux de Pêche : lot et Garonne, côte atlantique de Biscarrosse à La Rochelle

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

@feu
cadu33 a écrit : 8 juin 2017, 17:19 C'est propre mais c'est pour pêcher quel genre de monstre ? En 60 ?
Du lourd! J'aime quand ça tire!
Blague à part pour tout te dire mon detaillant n'en avait plus en 9 et 12kg! J'ai commandé...
En attendant j'ai fait 4 montages en 60/100, j'ai joué sur les empiles et les trainard que j'ai finalement montés en 40/100 et hameçons 2 et 1.
Je préfère utilisé le maxima en 60 plutôt que du fluoro car il me paraît vraiment bien pour éviter les emmêlement (c'est un peu ma hantise en surf...).
Et comme ce week end je vais à Biscarrosse je peux pas attendre la commande!
Je me dis que ça peut le faire quand même, surtout que dans pas longtemps je compte aller au maigre sur l'estuaire donc ce sera bien adapté :-D !
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

Tres beau montage @3
Image
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

@3 Slt a toi ! pour le maigre ça peut le fait ! ton montage et adapté pour les gros appâts comme sardine entière ou grosse lanière de seiche ou calamar ! mais pour le bar je trouve que c'est un peut gros si tu le recherche avec des vers ! l'amnesia en 9 kg et très bien pour les corps de ligne et largement suffisant question poids , pour les montages aux gros moi j'utilise en corps de ligne du 13 kg amnesia et du 9 kg en empile et ça marche super bien avec les gros appâts . pour ton fil je le connais pas trop car jamais testé pour donné des infos .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne mstk47
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2017
Facebook : Clermont-Dessous
Lieux de Pêche : lot et Garonne, côte atlantique de Biscarrosse à La Rochelle

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

RORO33 a écrit : 9 juin 2017, 10:43 @3 Slt a toi ! pour le maigre ça peut le fait ! ton montage et adapté pour les gros appâts comme sardine entière ou grosse lanière de seiche ou calamar ! mais pour le bar je trouve que c'est un peut gros si tu le recherche avec des vers ! l'amnesia en 9 kg et très bien pour les corps de ligne et largement suffisant question poids , pour les montages aux gros moi j'utilise en corps de ligne du 13 kg amnesia et du 9 kg en empile et ça marche super bien avec les gros appâts . pour ton fil je le connais pas trop car jamais testé pour donné des infos .
Salut Roro et merci de ta réponse.
En effet c'est destiné à recevoir de gros appâts.
Je vais en faire pour le bar avec de l'amnesia 9kg en corps et empile en 6.
Après mon "maxima" en 18kg il fait le même diamètre que l'amnesia en 13 (60/100). Donc finalement je suis quasi identique à ta "grosses" config : corps en 60/100 et empile en 40 (fluoro 10kg).

Quand tu parles de traînard en T, ça équivaut à un montage à une seule empile placée à equidistance entre l'émerillon et le plomb c'est bien ça ?
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Fil "Maxima" et montage

Message le

@3 oui c'est bien ça , c'est un montage pas trop utilisé sur le forum .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »