Roumaillac Chez Michel

surf avec un drone

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne Guitoudu16
#16
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin 2014

Re: surf avec un drone

Message le

Bonjour tout le monde ! Pour ma part j’ai un phantom 3, et par vent moyen il est très stable avec un leste de 350g qui pendouille, je peche dans l’estuaire côté Charente-Maritime ou très peu de gens si aventure, des endroits où lancer une seiche entière et casiment impossible si l’on est pas en très bonne condition physique , je dois jongler entre les carrelets et les barrières rocheuses, l’utilisation d’un drone est pour moi un avantage..
J’ai 21ans je peche en surf depuis que j’ai 10ans, il faut évoluer avec son temps, et profiter des avancées technologiques qui s’offre à nous comme vous le faite, je ne pense pas que vous êtes resté avec des cannes en bambou par exemple, et pour ce qui peche en bateau pourquoi vous avez un sonar ? C’est de la triche ! Voilà ce que je répondrais si j’étais bête et con, il faut être ouvert d’espris, vous même vous profitez aisément des nouveaux matériels qui vous aides à améliorer votre confort et vos performances de peche @3
Je sais que beaucoup d’anciens me critiquerons :P
Au passage j’ai aussi un sonar lancable avec une canne pour avoir une cartographie précise des fonds, je sais donc où sont les fosses, où sont les rochers etc je récupère donc les coo gps et j’ajuste Le tire :)
Chacun trouve son plaisir là où il veut dans la peche, je ne me permettrai jamais de critiqué quelqu’un sur sa façon de pêcher !
Je passe du temps au bord de l’eau sous le soleil seul ou accompagné, avec chaque jour de nouveaux souvenirs.

(Pour ce qui est des lois il n’y a aucune interdiction à voler tant que la zone le permet et qu’on ne puisse pas reconnaître clairement les visages avec la caméra mais de toute façon le problème ne se pause pas car je n’enregistre pas, et là où je peche on ne peut pas ce baigner, n’y faire de cerf volant, je suis souvent tout seul même en pleine été)

Sportivement Alexis.
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surf avec un drone

Message le

@3 Slt , aprés c'est ton choix perso , mais moi je dit que c'est plus de la pêche et surtout encore moins du surf-casting , ou et le plaisir de lancer ça canne dit moi , moi je prefère lancer ma canne et prendre du plaisir , et j'espère que ça sera jamais validé en concours @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Surfin Bird
#18
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 73
Enregistré le : 25 novembre 2017
Facebook : Merignac
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

Re: surf avec un drone

Message le

Quand je pense que j'en suis a me demander si un sondeur c'est pas deja de la triche ......
La seule pêche responsable est une pêche selective
Hors ligne biggie
#19
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: surf avec un drone

Message le

Et que fait-on de la part du rêve ? C'est aussi pour cela que nous allons à la pêche ! @nuit @nuit @54 @54 @54 @54 @54 @34 @34 @34 @34 @34
Hors ligne Guitoudu16
#20
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin 2014

Re: surf avec un drone

Message le

Je vais utiliser le drone que pour 1 mois dans l’annee, le reste du temps je lancerais comme d’habItude, en wader de l’eau jusqu’a la poitrine, et va y que je lance tout ce que je peux @3
Je peche en surf toute l’année, et sur n’importe Quelle conditions météorologiques ahaha!
C’est d’ailleurs dans les pires conditions possibles où personne ne pêcher que j’ai fais mes plus belles peche @54

Ci dessous un exemple de cette année d’un bar de 4,6kg, (je mesure 1,90m)
Image

Ou encore ce maigre correct 130cm pour 17,3kg

Image
Hors ligne Belza
#21
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: surf avec un drone

Message le

la pêche de loisir n'échappera pas à la robotisation et à l'assistance technologique. Les drones flottants existent déjà depuis longtemps et les carpistes amorcent régulièrement avec des bateaux drones sur leurs spots. Certains pêchent même à la traîne avec de tels bateaux en étangs privés.

En mer, d'autres utilisent des drones aériens pour déposer leurs appâts fragiles loin du bord et des sondeurs à lancer pour visualiser la topographie subaquatique du spot. C'est ainsi. La nouvelle génération de pêcheur va balayer les anciennes techniques et se servir de toutes les aides technologiques mises à leur disposition.

Dans 50 ans, le visage de la pêche sera totalement différent et nos techniques actuelles de pêche paraîtront risibles aux pêcheurs du futur, à condition bien sûr qu'il reste des poissons à pêcher. Parce qu'au rythme où vont les choses, il ne restera plus que des méduses et des sacs en plastique dans les océans. Si c'est le cas, toute la technologie du monde n'y pourra pas grand chose.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »