Roumaillac Chez Michel

surf avec un drone

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne pegase1954
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

surf avec un drone

Message le

sunny sunny @3 @3 surf au drone !!!! est -ce légal ? https://youtu.be/Ns0xnyWGs64 @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Francis24
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: surf avec un drone

Message le

Cette utilisation du drone est totalement illégale! il existe une réglementation qui a été considérablement renforcée justement en raison de comportements totalement irresponsables de certains utilisateurs portant préjudice à l'ensemble de l'aéromodélisme. En plus des conditions bien spécifiques concernant taille et poids du drone, zone mode et distance d'évolution, il existe une carte des restrictions d'altitude avec des zones de 150 à 0m et de toutes façons le survol de la mer ou de l'océan est interdit!
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surf avec un drone

Message le

@3 Merci pour l'info @3 c'est vrai que c'est plus de la pêche @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: surf avec un drone

Message le

N'importe quoi !!! .C'est sur que ce genre d'engin allaient rapidement etre exploités par certains soit disant "pêcheurs".J'espère que les autorités ne laisseront pas faire.....
Hors ligne Francis24
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: surf avec un drone

Message le

Pour info je suis très bien équipé pour faire la même chose avec une capacité d'emport de 1kg5, mais je continuerai à me démonter l'épaule pour aller chercher loin avec ma Sunset! Il est certain que cela apporterait un plus, la caméra permettant en plus de bien visualiser le fond pour déposer la ligne au meilleur endroit par le biais du retour sur l'écran de contrôle.
Voici mon usine:Image
Hors ligne Amphibien38
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: surf avec un drone

Message le

la technologie evolue et le materiel aussi, alors pourquoi le refuser, si certains veulent se payer un drone pour pecher avec, qu ils le fassent, perso cela ne me gene pas, pourquoi si tu as des problemes de sante te ruiner l epaule, si tu as la possibilite de lancer tes lignes avec un drone
de toutes facons, avec le drone a part par beau temps, le mec sera limité, s il y a du vent, je vois mal le drone se stabiliser avec un plomb qui pendouille sous lui
de toutes facons cela aidera un peu, mais je ne pense pas que l essentiel de la peche soit la

et puis les poissons apprennent et s adaptent, pour preuve, les premiers chasseurs sous marins chassaient le loup dans les annees 50 avec des javelots a marseille, aujourd hui va chopper un loup au javelot!!!

le beau materiel aide si l experience va avec, et souvent c est plus du confort que de la performance, a part pour les distances de lancers, un vieux moulinet t empeche pas de faire du poisson!!!!
Hors ligne pegase1954
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: surf avec un drone

Message le

Kozou a écrit : 15 septembre 2017, 08:27
RORO33 a écrit : 28 août 2017, 08:12c'est vrai que c'est plus de la pêche @3
Désolé ROROO33, mais c'est encore de la pêche,
même si je comprends ce que tu veux dire.

Définition Larousse.________________________________________________

Pêcher :
verbe transitif Conjugaison
(latin populaire *piscare, du latin classique piscari, de piscis, poisson)

Prendre ou essayer de prendre du poisson : Pêcher le thon sur les côtes de Sicile.
Recueillir ou capturer des animaux aquatiques : Pêcher des grenouilles.
Retirer quelque chose de l'eau : Pêcher un cadavre dans la Seine.
________________________________________________________________________________________________

Cette définition rappelée, après il y a les méthodes pour prendre du poisson : Filets, cannes, lignes de fond, carrelets, etc
Pour ce qui nous concerne, la pêche à la canne du bord de mer le pêcheur a toujours eu le but de balancer son bas de ligne soit le plus loin possible, soit à un endroit précis réputé plus poissonneux, une fosse éloignée par exemple, à côté d'un récif ou d'une épave.

Et pour y arriver dans ma longue vie de pauvre pêcheur et outre l'amélioration des matériaux des blanks de cannes passés du bambou puis à la fibre de verre à aujourd'hui le carbone et des fils, j'en ai assisté à des tentatives de/et divers moyens pour déposer le plus loin possible son bas de ligne, avec plus ou moins de précision certes.
A la nage, en canoë, avec un bateau télécommandé, des fusées de feux d'artifice, des cerf-volant, des arcs et arbalètes, plus récemment des mortiers à air comprimé, et maintenant des drones.

sunny sunny @3 @3 très belle plaidoirie cher Maître !!!!!! @3 @3 sunny sunny
Je suis d'accord avec vous, je prends plaisirs à lancer, à essayer de faire tomber mon bas de ligne en un lieu précis. Mais les grosses pièces sont très souvent (mais pas toujours) plus loin qu'un beau jet et si on veut prendre un gros et tenter de le ramener il faut aller le chercher.

De plus, le drone n'est pas bruyant, employé en zoné dégagé, il n'est pas dangereux.
Et surtout bien moins prédateur qu'un filet déposé entre 150 et 200 m de la plage qui en plus em***de les pêcheurs de surfcasting. @39

Kozou,
avocat du diable.
@33
poisson bocal @54
Hors ligne pegase1954
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: surf avec un drone

Message le

Kozou a écrit : 15 septembre 2017, 08:27
RORO33 a écrit : 28 août 2017, 08:12c'est vrai que c'est plus de la pêche @3
Désolé ROROO33, mais c'est encore de la pêche,
même si je comprends ce que tu veux dire.

Définition Larousse.________________________________________________

Pêcher :
verbe transitif Conjugaison
(latin populaire *piscare, du latin classique piscari, de piscis, poisson)

Prendre ou essayer de prendre du poisson : Pêcher le thon sur les côtes de Sicile.
Recueillir ou capturer des animaux aquatiques : Pêcher des grenouilles.
Retirer quelque chose de l'eau : Pêcher un cadavre dans la Seine.
________________________________________________________________________________________________

Cette définition rappelée, après il y a les méthodes pour prendre du poisson : Filets, cannes, lignes de fond, carrelets, etc
Pour ce qui nous concerne, la pêche à la canne du bord de mer le pêcheur a toujours eu le but de balancer son bas de ligne soit le plus loin possible, soit à un endroit précis réputé plus poissonneux, une fosse éloignée par exemple, à côté d'un récif ou d'une épave.

Et pour y arriver dans ma longue vie de pauvre pêcheur et outre l'amélioration des matériaux des blanks de cannes passés du bambou puis à la fibre de verre à aujourd'hui le carbone et des fils, j'en ai assisté à des tentatives de/et divers moyens pour déposer le plus loin possible son bas de ligne, avec plus ou moins de précision certes.
A la nage, en canoë, avec un bateau télécommandé, des fusées de feux d'artifice, des cerf-volant, des arcs et arbalètes, plus récemment des mortiers à air comprimé, et maintenant des drones.

Je suis d'accord avec vous, je prends plaisirs à lancer, à essayer de faire tomber mon bas de ligne en un lieu précis. Mais les grosses pièces sont très souvent (mais pas toujours) plus loin qu'un beau jet et si on veut prendre un gros et tenter de le ramener il faut aller le chercher.

De plus, le drone n'est pas bruyant, employé en zoné dégagé, il n'est pas dangereux.
Et surtout bien moins prédateur qu'un filet déposé entre 150 et 200 m de la plage qui en plus em***de les pêcheurs de surfcasting. @39

Kozou,
avocat du diable.
@33
sunny sunny @3 @3 très belle plaidoirie cher Maître !!!! @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surf avec un drone

Message le

@3 Pour ma part je préfère lancer ma canne et attendre de prendre un gros que t'utilisé cette appareil modélisme , qui a rien avoir avec la pêche , c'est encore chercher un moyen de prendre plus gros et demain ça sera d'apprendre plus aussi peut être . Donc moi je reste avec mon matos de pêche canne et moulinet .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Francis24
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: surf avec un drone

Message le

@3 Roro, pareil pour moi bien que je dispose du matériel adéquat et bien qu'en ce moment mon matériel de surf se morfond dans l'attente d'une sortie. Comme je l'ai indiqué, l'utilisation des drones est soumise à une réglementation devenue drastique, et ce n'est pas parce que l'on peut se le payer que l'on a le droit de faire tout et n'importe quoi avec. Tout le monde peut s'acheter une voiture, mais pour l'utiliser il faut le permis, l'assurance et se conformer au code de la route; pour un drone, c'est pareil, nul n'est censé ignoré la loi, et les sanctions peuvent être très lourdes. Après, chacun fait comme il veut, libre de transgresser les règlementations.
Hors ligne Bassineyre
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: surf avec un drone

Message le

Cette utilisation du drone n’est pas encore indiquée interdite, non précisée dans les textes
mais n'est donc pas autorisée! la liste est précise!
Plus d'informations :
Service de l’information aéronautique (SIA)
la règlementation :
Carte des zones de restrictions pour les drones de loisir en France métropolitaine
La carte des zones de restrictions pour les drones de loisir en France métropolitaine est consultable sur Geoportail.

Application Géoportail - Carte des de restrictions pour les drones de loisir en France métropolitaine
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... etition#e2

voir la carte du Bassin d’Arcachon
AUPPM33 @34
Hors ligne Francis24
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: surf avec un drone

Message le

Effectivement il y a la carte des zones de restrictions, mais aussi une multitude d'autres textes régissant l'utilisation des drones en fonction des caractéristiques de l'appareil et de l'usage : par exemple l'utilisation sur la plage d'un drone équipé caméra avec retour au sol est soumise à autorisation (loi de 2012) donc réservée à un pro, et depuis les textes se multiplient (et c'est loin d'être terminé!)
Hors ligne capitaine rapha
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1902
Enregistré le : 23 novembre 2007
Facebook : TAUSSAT 33138

Re: surf avec un drone

Message le

je pense que il faut évoluer si cet est pas interdit par la loi @8 pour quoi pas on se sert bien des sondeur des gps des satellites @3
Hors ligne Amphibien38
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: surf avec un drone

Message le

c est vrai que les drones sont un risque pour les autres engins aeronautiques, cet ete, dans l etang de thau, les canadairs écopaient, a quelques centaines de metres de la plage et a des hauteurs tres basses, accessible a un drone, meme si on les entends de loin, un collison est possible avec une personne peu prudente, et il y en a.
Hors ligne pegase1954
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: surf avec un drone

Message le

capitaine raphael a écrit : 16 septembre 2017, 07:44 je pense que il faut évoluer si cet est pas interdit par la loi @8 pour quoi pas on se sert bien des sondeur des gps des satellites @3
@3 @3 @3 @3 @3 @3 @3 @3
poisson bocal @54
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »