Roumaillac Chez Michel

Surfcasting en Février

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Hboss67
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2018
Facebook : Strasbourg
Lieux de Pêche : Capbreton

Surfcasting en Février

Message le

Bonjour les gens !
Voilà bien longtemps que je n’étais pas passé vous voir…2H que je navigue sur le forum et toujours autant de chose à apprendre…
Un grand merci pour ce partage de connaissances !
Me voilà de retour sur les plages Landaises (Capbreton) depuis hier et pour une dizaine de jours…
Tout excité je sors le matos du grenier et réfléchis à ma prochaine sortie… Et la…grand moment de solitude… Je n’ai jamais pêché en cette période…
Heureusement, je connais un forum sympa ou je suis sûr qu’on va pouvoir m’aider…
Première question : Y a t il du fish en cette période ou dois je rentrer le matériel ? Si oui, avez des conseils à me donner question montage et appâts ?
Je crois savoir que le bar est en fraie donc si vous avez des conseils sur un montage sélectif, je suis preneur… Merci d’avance !
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Surfcasting en Février

Message le

Salut . Vise le plat ou le tout venant dans le pire des cas . Vers ou appâts gras tel sardine ou maquereaux
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Surfcasting en Février

Message le

Salut l'ami.

Si tu es sur Capbreton, essaye de tenter le sar à l'embouchure du chenal du port. Il y en a toute l'année. Comme appâts, les classiques morceaux de gambas ou des coques décortiquées feront très bien l'affaire. Si tu veux faire une session en surfcasting, surveille bien la météo car ça va souffler et je crains que la houle ne soit trop grosse pour la pêche. Mais si tu trouves un créneau, tente le turbot avec des lanières de seiches, calamars ou de maquereau. Adapte la longueur de ton montage en fonction de la houle. Bon, on ne va pas se mentir, c'est pas la meilleure période pour pêcher à Capbreton. Mais tu peux tout de même sortir un beau sar avec un peu de chance et de patience. Amuse toi bien.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Hboss67
#4
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2018
Facebook : Strasbourg
Lieux de Pêche : Capbreton

Re: Surfcasting en Février

Message le

Merci beaucoup pour vos retour ! Effectivement, je crois que je vais tenter une sortie aujourd’hui, pour le reste de la semaine ça s’annonce très compliqué au vu des conditions météorologique donné par Wisuki…Merci pour les conseils…
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »