Roumaillac Chez Michel

Arraché

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Ben
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Arraché

Message le

Bonsoir

Je pêche sur Marseille
Je voudrais pêcher la dorade en surfcasting avec un montage coulissant.

J ai envie de remplir ma bobine avec un fil monofilament en 20centiemme puis avec un fil monofilament de 30centième en guise d'arraché.

Sachant que j enverrai un plomb de 100g voir 120g est ce que mon fil d'arraché en 30centième ne sera pas trop léger pour encaissés mes lancés?

Merci d'avance
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Arraché

Message le

ça dépend de plusieurs facteurs. Quelle canne as tu? Quel monofilament utilises tu? Je te conseille de faire un essai sur la plage avant de faire ta session de pêche. Mais si c'est du fil de haute qualité oui, je pense que tu peux tenter le coup. As tu vraiment besoin de mettre un plomb de 100 g?
80 ou 60 suffiraient peut être et là pas de souci avec du 30 centièmes en arraché.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Ben
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Re: Arraché

Message le

Merci pour ton aide .

Canne sunset forza power 4.50m 100g 250g.

Je pense acheter du monofilament de la marque Asari long cast le 20centiemme résiste à 6.72kg et le 30centième résiste à 11.36kg.

Mon problème c est que je ne peut peut pas mettre de queue de rat à la place de mon arraché car sinon mon coulisso [photo] arrivé à 57 60 centieme de la queue de rat et bien sa va bloqué.
sinon je ne me serai pas posé de question et j'aurai placé un arraché queue de rat et c était réglé.


Image

Au sujet du coulisso [photo] je viens d assayer de faire coulissé du nylon decathlon en 45centieme dedans et sa coulisse nickel peut être augmenté l arraché si 30 sa risque de péter au lancer ?

Je voudrais placé un plomb de 100g ou 120g pour pouvoir envoyer le plus loin possible ,plus le plomb est lourd plus j enverrai loin à mon avis.
Hors ligne Frankalkal
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Re: Arraché

Message le

Salut, la Forza power c'est une canne bien raide et puissante, elle mérite un arraché assez gros pour pouvoir bien lui rentrer dedans. J'en ai eu une et je pêchais plus avec du 175/190 gr.
J'aurai mis un arraché conique à ta place mais je ne comprends pas ta problématique avec ton coulisseau
Hors ligne Ben
#5
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Re: Arraché

Message le

Moi non plus, plus maintenant en tout cas 😅.

J'ai retrouvé une bobine d'arraché conique qui va de 25 à 57 centièmes, et la partie en 57centieme coulisse parfaitement bien dans le coulisseau, ça ne coince pas du tout, désolé, je me suis fait un film.

Du coup avec mon corps de ligne en 20, centième est ce que je peux relier mon arraché conique qui va de 25 à 57 centièmes, ou bien est ce qu'il faut que je rachète un arraché conique qui va de 20 jusqu'à 57 centièmes ?

Puis faut-il vraiment que la longueur de mon arraché conique soit égal à 3 fois la longueur de ma canne, 13.5 mètres sa fait long, je trouve ?
Hors ligne Frankalkal
#6
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Re: Arraché

Message le

Tu peux tout à fait relier ton 20/100 au 25/100. Pour la longueur de ton arraché 13,5m c'est pas un problème au lancer il va être évacué en une fraction de seconde. Pour te donner un exemple, sur les concours de lancer il faut que l'arraché fasse au minimum 8 tours de bobines.
Hors ligne Ben
#7
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Re: Arraché

Message le

OK merci du coup j ai commender du fil Maver tt ice en 19centieme 3.9kg de resisstance ,et un arracher conique Verceli 20/57 sa me servira toujours pas grave.

Du coup avec ce corp de ligne et le fil conique de 13,5m de long , je peut mettre même des plombs de 190g et sa ne va pas péter au lancer ?

Après perso je ne dépasse pas 170g
Hors ligne Frankalkal
#8
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Re: Arraché

Message le

Si tu lances à la belge (par dessus la tête), aucun soucis même avec 190g ça passe. Si tu lances en sud africain ça peut arriver de casser, mois je descend pas en dessous de 65/100
Hors ligne Ben
#9
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Re: Arraché

Message le

MDR je lançe à la Marseillaise 🤣.

Par dessus la tête.

bon je vais pas prendre de risque 120g déjà c est très bien je pense.

Bon merci a tous pour tout vos conseils je vous enverrais des photos si sa marche pour moi
Hors ligne olive33
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2536
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Arraché

Message le

Vous m'impressionner les copains, casser un 65 centièmes en arraché, il faut y aller, ou vous êtes des monstres physiques même avec 190 grammes... boxe rire@
Hors ligne Ben
#11
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 14 avril 2024
Facebook : Laura Benjamin Maiorana
Lieux de Pêche : Méditerranée

Re: Arraché

Message le

Non c est du 19 centieme corp de ligne, avec arraché conique 20 à 57 centieme que je vais monter
Hors ligne Frankalkal
#12
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Re: Arraché

Message le

olive33 a écrit : 30 avril 2024, 12:29 Vous m'impressionner les copains, casser un 65 centièmes en arraché, il faut y aller, ou vous êtes des monstres physiques même avec 190 grammes... boxe rire@
Je casse le 57/100 des arrachés coniques, mais pas le 65/100, en tout cas pour l'instant c'est pas encore arrivé 😅
J'ai cassé quelques agraphes rapides Decathlon aussi ... Et deux cannes !
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »