Roumaillac Chez Michel

montage trainard?

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne partchi88
#1

montage trainard?

Message le

salut tous le monde, je me présente, je m'appelle alexis, ont me surnomme patchi sur la cote d'opale.
je suis nouveau sur le forum, c'est géniale, ont se renseigne et s'enrichit grâce au forum.
je pêche sur la côte du touquet et st gabriel le plus souvent, mais je me considère comme un petit joueur ayant commencé le surf depuis seulement 3 mois.
pendant ces 3 mois, mon bilan est satisfaisant, avec plusieurs bars de 1 et 2 kilos max, des petits aussi, relaché bien sur, ainsi que des flets, et anguilles.
je fabrique mes montages moi même et j'ai maintenant envie d'essayer un trainard que j'ai monté moi même mais je doute sur la qualité, je déteste quand sa s'enméle.
je met la photos de mon montage en pièce jointe, merci de me conseiller mais aussi si vous le pouvez, de me montrer vos propre montage trainard.
Merci d'avance et bonne pêche tous le monde.

Image
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: montage trainard?

Message le

A mon avis l'utilisation d'un clipot n'est vraiment souhaitable qu'en cas de très fort courant latéral. Je ne sais pas si c'est le cas chez toi. Nous ici on l'utilise assez peu sauf à l'embouchure de l'Adour où il est quasi systématique. Quand je l'utilise, je le place assez près du plomb, je trouve que ça emmêle moins. Mais franchement, si tu peux t'en passer, n'hésite pas. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pêcheurs du forum?

@+

ps : et utilise du fil AMNESIA, ça ira mieux tout de suite coté perruques... @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne partchi88
#3

Re: montage trainard?

Message le

ok merci belza, oui effectivement il y as de fort courant aussi car je peche en embouchure, ok pour l'amnésia mais peux tu me proposer un montage simple trainard sans clipot?merci beaucoup, bonne pêche.
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: montage trainard?

Message le

Il y en a beaucoup et chacun a sa technique. Moi j'aime bien les montages simples, pour pouvoir les refaire dans le noir avec peu de visibilté sans perdre trop de temps. Sur le fil de ton moulinet, tu places un émerillon de type pater noster mais à billes. Un émerillon de qualité, pas de discount à cet endroit capital soumis à de fortes traction... Sous lui tu places 15 à 20 cm de fil légèrement inférieur à celui de ton moulinet (qui te servira de cassant au cas où), auquel tu places un émerillon à agrafe et le plomb. Tu peux mettre une ailette au dessus de ton plomb s'il y a risque de croche, sinon n'en mets pas, ça fait dériver. Sur l'anneau perpendiculaire à la ligne de ton pater noster, tu places ton bas de ligne en AMNESIA (à toi de voir pour le dimaètre, mais un 45 ou 40/100 pour le gros de nuit, et un 30 ou 35/100 de jour pour les poissons méfiants). Au 2/3 de ce bas le ligne, tu places un émerillon simple pour éviter le vrillage, surtout à la seiche. Au bout, tu mets un hameçon dont la taille variera en fonction de ton appât, et non pas du poisson recherché.

Voilà l'ami, c'est simplissime, et ça marche très bien. Avec ça, pas besoin de clipot.

Bonne pêche @9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne JEROME92
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: montage trainard?

Message le

salut a toi Patchi, pour le montage trainard voici un schema que tu retrouveras sur ce lien : https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... =10&t=1201

Pour les clipots, je reconnais bien la la facon de pecher du Nord !!!! Je peche moi aussi dans le nord (en Haute Normandie) et c est vrai que les clipots on en voit un peu partout et ca fonctionnent plutot bien. Mais comme le dit Belza, si tu peux t en passer, fait le. Faudra faire un essai @3
Hors ligne partchi88
#6

Re: montage trainard?

Message le

merci beaucoup, et oui nous dans le pas de calais, ont pêche beaucoup au clipot en forme triangulaire au bout, sa permet de les placé ou ont veux sur la ligne suivant les condition et ont en a plusieurs avec des des empiles longues et courte, et sa fonctionne pas mal, mais je veux me mettre au trainard car le bars est très prudent,merci sympa les gars, comme ont dit chez moi, merchi mes gens, et bonne péck à tous.
bye @3
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: montage trainard?

Message le

partchi88 a écrit :merci beaucoup, et oui nous dans le pas de calais, ont pêche beaucoup au clipot en forme triangulaire au bout, sa permet de les placé ou ont veux sur la ligne suivant les condition et ont en a plusieurs avec des des empiles longues et courte, et sa fonctionne pas mal, mais je veux me mettre au trainard car le bars est très prudent,merci sympa les gars, comme ont dit chez moi, merchi mes gens, et bonne péck à tous.
bye @3
De rien "pékeu d'arleu" @46 ... Amuse toi bien!!!
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »