Roumaillac Chez Michel

Montage trainaird mix de roro33

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne JEROME92
#31
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

ce que j utilise pour remplacer les sleeves et ressort , c est tout simplement un tout petit morceau de fil de scoubidoo (3-4 mm). je passe mon fil dedans une premiere fois puis une deuxieme et je sers. Puis un point de superglue et ça bouge plus. il existe differents coloris ce qui n est pas plus mal pour attirer certaines especes dont les poissons plats.
Si tu veux pouvoir regler ton empile en hauteur en cour de peche , tu fais le meme système mais sans colle. @3
Hors ligne sas
#32
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Merci Jérôme, en effet j'ai essayé avant des élastiques et çà semble donner qlqs résultats, j'essaierai avec les fils scoubidoo. Slts.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne hh054
#33
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 9
Enregistré le : 24 octobre 2011

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

salut

j'utilise des sleeve un peux plus gros que le fil est je rajoute un petit morceau de nylon a chaque sleeve
sa permet aux sleeve de ne pas endomager le corp de ligne

ils y a aussi les sleeve de breakway ils ont une couche de plastique a l'interieur du sleeve le seul probleme ces que sa coute cher
Hors ligne RORO33
#34
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

@3 slt a toi ! si tu veux des potence réglable prend des scoubidou @3 tu coupe un morceau de scoubidou de 3 mm et tu passe ton corps de ligne dedant deux fois @3 ça marche super bien @3 et tu peut régler ton empile a la hauteur que tu veux @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne JEROME92
#35
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

RORO33 a écrit :@3 slt a toi ! si tu veux des potence réglable prend des scoubidou @3 tu coupe un morceau de scoubidou de 3 mm et tu passe ton corps de ligne dedant deux fois @3 ça marche super bien @3 et tu peut régler ton empile a la hauteur que tu veux @3
C est exactement ce que je fais et je n utilises presque plus rien d autre @3
Hors ligne sas
#36
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

hh054 a écrit :salut

j'utilise des sleeve un peux plus gros que le fil est je rajoute un petit morceau de nylon a chaque sleeve
sa permet aux sleeve de ne pas endomager le corp de ligne

ils y a aussi les sleeve de breakway ils ont une couche de plastique a l'interieur du sleeve le seul probleme ces que sa coute cher
Salut, en combinant ton idée avec le scoubidou du Président roro et de Jérôme j'ai réalisé ce truc assez simple et je crois que çà résoudra le problème.
je sais que le finissage n'est pas top, c'était juste pour démontrer l'idée :(
je sais que le finissage n'est pas top, c'était juste pour démontrer l'idée :(
combinaison sleeve scoubidou.jpg (122.5 Kio) Vu 4333 fois
La première boucle était le résultat du passage du fil dans le scoubidou et serrer, mais je crois que insérer le scoubidou dans la sleeve et pincer l'ensemble avec le fil me donnera le résultat attendu, en plus, je crains moins ainsi abimer mon bas de ligne, je peux serrer beaucoup plus sans peur de garder la moitié de mon montage à l'eau.
Problème résolu de mon côté merci à tous. @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne JEROME92
#37
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Pas mal ton idée ! Mais attention dans le cas où tu recherches la discretion il vaudrait mieux couper le scoubidou de la longueur exact de la sleeve et ne pas le faire depasser. Sinon tu as aussi les gaines silicone transparentes Mais franchement tu as une bonne idée. Au moins ton nylon est mieux protéger lors du serrage. Si j y pense je te mettrai une photo de l utilisation des scoubidous pour bloquer les perles, car c est vrai que j aurai du en mettre une dans le poste plus haut.
Hors ligne sas
#38
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Merci Jérôme pr ton retour, en effet j'ai besoin d'une petite photo sur le blocage par scoubidou pour voir comment le résultat final sera, j'ai gougoulé le net hier cherchant une photo mais sans résultat.
En plus tu as raison vaut mieux couper la gaine au niveau de la sleeve, je l'ai laissé exprès pour le montrer sur la photo, mais en réalisation je le couperai court certainement de même le sac scoubidou "volé" de mes enfants contient des couleurs moins visibles.

Merci à toi et tous les amis du forum pour leur aide, ma nouvelle passion au surf est bien nourrie.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne JEROME92
#39
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

tout a faire Bruno mais en ce qui me concerne je maitrise pas le nœud coulissant d arret rire@
Hors ligne JEROME92
#40
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

merci a toi @3
Hors ligne RORO33
#41
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

sas a écrit :Merci Jérôme pr ton retour, en effet j'ai besoin d'une petite photo sur le blocage par scoubidou pour voir comment le résultat final sera, j'ai gougoulé le net hier cherchant une photo mais sans résultat.
En plus tu as raison vaut mieux couper la gaine au niveau de la sleeve, je l'ai laissé exprès pour le montrer sur la photo, mais en réalisation je le couperai court certainement de même le sac scoubidou "volé" de mes enfants contient des couleurs moins visibles.

Merci à toi et tous les amis du forum pour leur aide, ma nouvelle passion au surf est bien nourrie.
slt a toi ! bin c'est simple !! tu passe ton scoubidou sur le corps de ligne puis tu re passe ton corps de ligne une autre fois @3 et tu tire fort sur ton corps de ligne @3 l'avantage c'est que tu peut le déplacer pour le raprocher des perles @3 a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Felix
#42
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Une question un peu banale peut etre, quelle est l utilite d avoir un bas de ligne long de 1.5 ou 2m surtout qu on installe simplement une empile ou un trainard a 25 cm du plomb?
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne JEROME92
#43
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

ca sert surtout si tu positionnes un accroche appat sur ton bas de ligne. La longueur du bas de ligne te permettra de tendre ton empile ou trainard.
Avec le système de scoubidou ca peut également te permettre de déplacer ton empile ou trainard le long du bas de ligne pour qu il soit plus ou moins haut selon le fond que tu rencontres et les conditions de peche.
Après rien ne t empeche de faire une bas de ligne de 50 cm. Les espagnols le font beaucoup, ce sont des Bajo urfe. Et là c est un mini bas de ligne d'une vingtaine de centimetres confectionné avec de la corde a piano et de la gaine thermoretractable (bas de ligne quasi inusable). Je n ai jamais testé ces Bajo urfe par contre.
Apres c est selon les gouts et surtout les habitudes.

le bajo urfe :
Image
Hors ligne JEROME92
#44
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

sas a écrit :Merci Jérôme pr ton retour, en effet j'ai besoin d'une petite photo sur le blocage par scoubidou pour voir comment le résultat final sera, j'ai gougoulé le net hier cherchant une photo mais sans résultat.
En plus tu as raison vaut mieux couper la gaine au niveau de la sleeve, je l'ai laissé exprès pour le montrer sur la photo, mais en réalisation je le couperai court certainement de même le sac scoubidou "volé" de mes enfants contient des couleurs moins visibles.

Merci à toi et tous les amis du forum pour leur aide, ma nouvelle passion au surf est bien nourrie.

ouuuuppsss desolé j ai oublié la photo. Je vais essayer d y penser ce soir
Hors ligne RORO33
#45
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Felix a écrit :Une question un peu banale peut etre, quelle est l utilite d avoir un bas de ligne long de 1.5 ou 2m surtout qu on installe simplement une empile ou un trainard a 25 cm du plomb?
slt a toi ! bin ça permer d'abord d'avoir de la discrétion sur ton pas de ligne pour les poissons difficile ! de plus ton bas de ligne et ton appat vie dans l'eau @3 tu vera avec le temps que plus du pêche long et plus tu aura de prise @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »