Roumaillac Chez Michel

cherche un tres bon montage pour le mulets?

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne eric44570
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 10
Enregistré le : 16 juillet 2011

cherche un tres bon montage pour le mulets?

Message le

salut a tous les surfeur je cherche un montage efficace pour le mulet j habite du coter de saint nazaire j attend vos reponses
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: cherche un tres bon montage pour le mulets?

Message le

Salut l'ami.

Si tu pêches dans les ports : flotteur plus hameçon triple et pain de pêche Chaillou + petite olive de 5g

Si tu pêches en estuaire à la plombée, bas de ligne en 25/100ème, hameçon simple et pain Chaillou enroulé dessus.

Une tuerie...

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne arnaud
#3

Re: cherche un tres bon montage pour le mulets?

Message le

Salut eric44570 !

Tu peux appliquer les yeux fermés les conseils de Belza !!!
@3
Le pain Chaillou c'est hyper efficace...

Voilà au passage une p'tite recette qui fonctionne pas mal (à condition de ne pas s'endormir sur la canne et d'être attentif pour ferrer le poisson au bon moment) : un peu de f arine, une 1/2 portion de Vache qui Rit, 1 jaune d'oeuf + 1 filet de jus de sardine (pour le goût) !
Un vrai régal !!!

Y a plus qu'à essayer !!!???
Tiens-nous au courant....
Amuses-toi bien.
A++
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: cherche un tres bon montage pour le mulets?

Message le

Oui, la pâte aussi marche super bien. Quand mon grand père m'a appris à pêcher il y a 35 ans à Bayonne. on allait pêcher le muge sur le Pont St Esprit. Il fabriquait de la pâte avec du pain rassis. On enlevait la croûte, on faisait tremper la mie dans de l'eau pour la déliter, ensuite on l'essorait dans un chiffon très fort, puis on y ajoutait de la fécule de pomme de terre et de la farine. On pétrissait le tout jusqu'à obtenir une pâte de consistance ferme et qui ne colle plus au doigt. On la laissait reposer dans un chiffon au frigo 24 h et ensuite on se rendait sur le pont St Esprit, à la pile carrée coté descendant. On montait un bas de ligne avec une olive de 30g et en dessous un bas de ligne avec un gros triple qu'on entourait de pâte. On laissait descendre jusqu'au fond et on remontait de 2 tours de manivelle. Puis on tenait la canne horizontale appuyée sur le parapet et on attendait les touches qui ne tardaient jamais. La pâte tient bien jusqu'au ferrage. On sentait les touches de plus en plus fort et quand ça tapait fort on ferrait comme des gogols! Et là, c'était soit dans le vide, soit la grosse bagarre avec des muges (nom du mulet à Bayonne) énormes. Les touristes qui passaient sur le pont étaient sidérés de voir les pêches qu'on faisait.

C'était le bon temps des cannes en bambous terminées par du fibre de verre plein!!! Belles, indestructibles... mais lourdes!!!

@+

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »