Roumaillac Chez Michel

Trainard haut et bas

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne RORO33
#16
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trainard haut et bas

Message le

Doudou a écrit :Je croyais que c’était meilleur si l’appât ne traîner pas au fond et que si il évoluait à 30 cm du fond ça serait mieux et plus naturel par contre si il y a des crabes c'est mieux

Le surf-casting et une peche très intéressante mais je trouve que point de vue sensation avec les cannes que l'on emploie(c'est plus des triques) c'est pas le top quand tu tiens un griset même de belle taille ou autres et que tu le ramène on peut pas dire que l'on sent le poisson combattre
Ce que j'ai envie de rechercher c'est plus les poissons comme le bar(a partir du kg),maigre, raie,voir le baliste on m'a dit que c’était pas mal aussi


Merci Roro pour tes conseils et ton expériance
slt ! aprés c'est ton chois sur la canne !!! beaucoup de personne ici pêche avec des cannes de 100/200 g ou voir 100/225 ou plus , regarde les verselli elle ont un scion trés sensible a la touche en plus elle son fine ! et la c'est un regale ! c'est pour ça que je pêche fin sur le bassin ! tu sais ont de beau poisson sur le bassin ! je parle pas des raies car il faut les rechercher ! pour en venir au meileur montage avec un matos costo ( 100/300 g minimum ) sinon dur dur pour une canne de surf ! pour en venir au meileur montage surf il y a n'a que deux pour moi ( le trainard ) ou ( l'empile haute ) le premier pêche au fond et suis le courrant suivant la plombée ! et le dexiéme pêche dans la vague et bouge beaucoup plus se qui permet de prendre plus de poisson , bien sur l'appat choisie depend aussi du poisson rechercher . maintenant tu a tout les infos @3 a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#17
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Trainard haut et bas

Message le

Je sais pas si c'est bon, j'ai fais un montage 1 empile de 1 m corps de ligne entre le plomb et l'empile de 30 cm, je vais le testé mardi ou mercredi après être passé à océan.com.
Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »