Roumaillac Chez Michel

plomb chataigne

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne chris31
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

plomb chataigne

Message le

Personnellement, j'évite au maximum d'utiliser les grappins comme j'aime pêcher fin, ce qui m'oblige à lancer parfois des plombs portugais très lourds (pas bon pour le blank en pendulaire).
Qu'est-ce que ça vaut un plomb châtaigne en 150 par rapport à un plomb portugais de 175 quand remue ou qu'il y du courant ?
Est ce qu'on perd beaucoup en distance ?
Hors ligne polypocket
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3245
Enregistré le : 30 janvier 2011
Facebook : paillet

Re: plomb chataigne

Message le

desolé chris31 je ne peu repondre car utilisant que le portugais et grappin pour l'ocean
Image
Hors ligne chris31
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: plomb chataigne

Message le

francky33 a écrit :Tu ne peux pas lancer très loin c sur à privilégier pour des petites distances. Pas mal avec des montages pour la sole, turbot ou flet. Il existe des chataignes avec des branches courtes et longues. Le 150 vaut bien le 175 portugues quand ça tire mais le hic si trop ensablé c pour le ramené.
Pas de gros avantage par rapport à un débrayable, on peut pas pêcher fin, donc ? En plus, on perd en distance.
Peut-être pour lancer dans la baïne alors ?
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: plomb chataigne

Message le

slt a toi ! laisse tomber les chataigne c'est un souffre douleur pour les montages !! quand tu raméne ton plomb chataigne saute et provoque des sac de nœud dans ton bas de ligne ! et de plus trop de prise au vent lors du lancer ! un plomb portugais et dix fois plus meilleur @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne chris31
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: plomb chataigne

Message le

RORO33 a écrit :slt a toi ! laisse tomber les chataigne c'est un souffre douleur pour les montages !! quand tu raméne ton plomb chataigne saute et provoque des sac de nœud dans ton bas de ligne ! et de plus trop de prise au vent lors du lancer ! un plomb portugais et dix fois plus meilleur @3
Salut,
merci pour l'info car un plomb qui sautille c'est pas bon pour le blank de la canne (je viens de m'offrir la century carbon metal BB de Dany Moeskops, ça serait dommage de l'abimer).
Que faire quand le portugais de 150 ne tiens pas et qu'on veut pêcher loin sans saturer la canne avec un pendulaire à 180 g ?
Des fois, j'ai eu le grappin de 150 g qui était balayé avant même de s'ancrer dans le sable.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: plomb chataigne

Message le

@3 bin la en principe moi je plie tout ! car si ton montage tiens pas avec un plomb de 180 g la c'est la cata assuré ! de plus je pêche jamais avec une tem plombée car dur les appats a l'arrivé , je prend maxi 150 g sur des baine avec des plombs grappins car il y a toujours du courrant ! et c'est pas pour ça que tu va lancer plus loin en plus @3 après tu a une astuce que j'utilise sur les grappins tu place les tiges en horizontal pour avoir une meilleur tenue dans le sable @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne chris31
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: plomb chataigne

Message le

RORO33 a écrit :@3 bin la en principe moi je plie tout ! car si ton montage tiens pas avec un plomb de 180 g la c'est la cata assuré ! de plus je pêche jamais avec une tem plombée car dur les appats a l'arrivé , je prend maxi 150 g sur des baine avec des plombs grappins car il y a toujours du courrant ! et c'est pas pour ça que tu va lancer plus loin en plus @3 après tu a une astuce que j'utilise sur les grappins tu place les tiges en horizontal pour avoir une meilleur tenue dans le sable @3
Merci pour le conseil, j'essayerai de partir plus léger pour être plus mobile et pouvoir changer de poste facilement, c'est peut-être la voix de la sagesse !
Hors ligne KRIMO
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: plomb chataigne

Message le

Je pense que personne ne contredira Denis Mourizard,c'est un excellent plomb pour la granulometrie du sable landais,il s'ensemble progressivement.
Par contre,il n'est pas du tout aerodynamique et comme le dit Roro,quand on rammene,il a tendance a sautiller et emmele les montages.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: plomb chataigne

Message le

slt krimo ! tu sais il y a plusieur sorte de plomb chataigne ! mais frangement je l'utilise jamais en surf et encore moins sur le bassin ! même avec les conseilles de denis mourizard ! le plomb portugais et 100 fois plus actif en action de pêche avec le plomb grappin @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne KRIMO
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: plomb chataigne

Message le

RORO33 a écrit :slt krimo ! tu sais il y a plusieur sorte de plomb chataigne ! mais frangement je l'utilise jamais en surf et encore moins sur le bassin ! même avec les conseilles de denis mourizard ! le plomb portugais et 100 fois plus actif en action de pêche avec le plomb grappin @3
Je suis tout à fait d'accord avec toi Roro,c'est d'ailleurs mes deux plombs favoris.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »