Roumaillac Chez Michel

sortis du 7 mars

Toutes les sorties trophée et sortie forum
Hors ligne adan
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: sortis du 7 mars

Message le

Les prévisions météo à 14 jours...c'est pas fameux à cause du Froid et du Vent à plus de 20km/h ....le ressenti va friser le Zéro ! on se tient au courant
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Papijojo
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: sortis du 7 mars

Message le

Mardi ou Mercredi il fait plus beau non ??
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne caboteur17
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

Bonjour à tous.

A cet instant, selon Météo France, pour Lundi 7 mars 2016 :
- Le matin jusqu'à 13 heures : Pluie (en permanence) ;
- A partir de 13 heures : Rares averses (Même chose pour mardi)
- Cela se re-dégrade mercredi (pluie).

Bien cordialement.
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: sortis du 7 mars

Message le

Ce qui me gène le plus c'est le vent à plus de 15km/h pour le Lundi 07 c'est du vent régulier à 46 km/h et des rafales à 74 km/h
ça va être trop dur pour pêcher.

Si samedi ou même dimanche matin on reste sur les mêmes prévisions, perso je préfère annuler, il faudrait attendre les prévisions pour après le 12 mars..... on en reparle le Samedi 12 à la réunion Technique.... si ça marche toujours.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... irac/33590
http://www.marredelapluie.fr/europe-c1/ ... 52273.html
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Papijojo
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: sortis du 7 mars

Message le

on en reparle le Samedi 12 à la réunion Technique.... si ça marche toujours.

Pourquoi on risque de l' annuler aussi ??

ImageImage @39 @39
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne caboteur17
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

adan a écrit :Ce qui me gène le plus c'est le vent à plus de 15km/h pour le Lundi 07 c'est du vent régulier à 46 km/h et des rafales à 74 km/h
ça va être trop dur pour pêcher
Bonjour adan.

Je ne comprend pas pourquoi tu annonces pour lundi du vent régulier à 46 km/h alors que Méréo France n'annonce que 15 km/h maximum, et des rafales à 74 km/h (ce n'est pas une paille), alors que météo France n'annonce rien en la matière.

Par ailleurs, lundi selon la carte de frontologie de Météo Consult, ce sera un "marais barométrique", donc peu de gradient pour le vent (peu de vitesse de fond), avec un léger front occlus certes, mais pas un temps avec de telles rafales (pas d'orages violents annoncés).

Bien cordialement.
Hors ligne Papijojo
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: sortis du 7 mars

Message le

sur météo Bordeaux bordeaux et ses environs pour les jours à venir

Image

Mardi peu de vent et peu de pluie annoncée @3 @3
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne caboteur17
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

Bonjour à tous.

Pour lundi, l'indice de confiance des prévisionnistes est de 3 alors que pour mardi il est de 4 ; alors pour moi c'est d'accord pour mardi.

Bien cordialement.
Hors ligne adan
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: sortis du 7 mars

Message le

caboteur17 a écrit :
adan a écrit :Ce qui me gène le plus c'est le vent à plus de 15km/h pour le Lundi 07 c'est du vent régulier à 46 km/h et des rafales à 74 km/h
ça va être trop dur pour pêcher
Bonjour adan.

Je ne comprend pas pourquoi tu annonces pour lundi du vent régulier à 46 km/h alors que Méréo France n'annonce que 15 km/h maximum, et des rafales à 74 km/h (ce n'est pas une paille), alors que météo France n'annonce rien en la matière.

Par ailleurs, lundi selon la carte de frontologie de Météo Consult, ce sera un "marais barométrique", donc peu de gradient pour le vent (peu de vitesse de fond), avec un léger front occlus certes, mais pas un temps avec de telles rafales (pas d'orages violents annoncés).

Bien cordialement.
Caboteur17
Sur les deux sites météo France pour Richard ou Jau-Dignac, les prévisions relevées ce matin ne sont déjà plus les mêmes que les prévision que je viens de recontrôler à 17h40, le vent moyen est toujours à 15 et les rafales passent à 60 km/h
pour ma part je prendrai ma décision samedi ou dimanche suivant la météo revue et corrigée, avec mes soucis cardiaques je n'ai pas le droit d’attraper la crève.

Le Beaujojo : La réunion Technique du samedi 12, pluie ou soleil on sera à l' abri dans la grange. ...à 6 ou à 20 ?
j'ai besoin de bas de ligne pour la Dorade et pour le poisson plat , Soles, Turbos etc...
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne caboteur17
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

En espérant que les prévisions restent à "rares averses" pour mardi, afin que tu puisses venir.

Bien cordialement. sunny
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: sortis du 7 mars

Message le

adan a écrit :
caboteur17 a écrit :
adan a écrit :Ce qui me gène le plus c'est le vent à plus de 15km/h pour le Lundi 07 c'est du vent régulier à 46 km/h et des rafales à 74 km/h
ça va être trop dur pour pêcher
Bonjour adan.

Je ne comprend pas pourquoi tu annonces pour lundi du vent régulier à 46 km/h alors que Méréo France n'annonce que 15 km/h maximum, et des rafales à 74 km/h (ce n'est pas une paille), alors que météo France n'annonce rien en la matière.

Par ailleurs, lundi selon la carte de frontologie de Météo Consult, ce sera un "marais barométrique", donc peu de gradient pour le vent (peu de vitesse de fond), avec un léger front occlus certes, mais pas un temps avec de telles rafales (pas d'orages violents annoncés).

Bien cordialement.
Caboteur17
Sur les deux sites météo France pour Richard ou Jau-Dignac, les prévisions relevées ce matin ne sont déjà plus les mêmes que les prévision que je viens de recontrôler à 17h40, le vent moyen est toujours à 15 et les rafales passent à 60 km/h
pour ma part je prendrai ma décision samedi ou dimanche suivant la météo revue et corrigée, avec mes soucis cardiaques je n'ai pas le droit d’attraper la crève.

Le Beaujojo : La réunion Technique du samedi 12, pluie ou soleil on sera à l' abri dans la grange. ...à 6 ou à 20 ?
j'ai besoin de bas de ligne pour la Dorade et pour le poisson plat , Soles, Turbos etc...
@3 pas de blem tu aura de bon conseilles @3 avec montage a faire sur place avec nous pour apprendre plus vite @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#12
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: sortis du 7 mars

Message le

Meteo saint vivien de medoc , soit , a proximité immédiate ... Lundi pas de pluie le matin et seulement de la bruine en fin d'aprem ... Vent max 25km/h en rafale l'apres midi et 20 km/h max le matin... Ca s'arrange au fil du temps , si vous y allez je serai peut etre des votres
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne caboteur17
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

cadu33 a écrit :si vous y allez je serai peut etre des votres
Bonjour cadu, c'est mardi que l'on doit y aller, car le temps y serait assez sec.

Bien cordialement.
Hors ligne adan
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: sortis du 7 mars

Message le

Mardi 08 Mars ça va être bon pour moi.

Les Conditions météo du Mardi 08 se sont encore améliorées, les prévision du vent tombent à 10 km/h, soleil, pas de pluie et légèrement plus froid ...

Image
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne caboteur17
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 01 mai 2015
Facebook : Saint-Palais-sur-Mer

Re: sortis du 7 mars

Message le

CALYPSO 33 a écrit :...OK POUR MARDI VERS 10H30/11H PORT DE RICHARD ...
A mardi et bon weekend à tous.@nuit

Bien cordialement
Répondre

Retourner vers « Les sorties trophée et sortie forum surf-casting-en-aquitaine »