Roumaillac Chez Michel

sortie peche a pied au bassin d arcachon , mais ou aller ?

vos sorties de pêche a pieds

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne dorade
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Lieux de Pêche : bassin arcachon

sortie peche a pied au bassin d arcachon , mais ou aller ?

Message le 17 août 2018, 02:18

bonjour , je pars en vacance fin aout du coté de ares , je me demande ou ramasser toute sortes de coquillage sur le bassin , pas forcement du coté d ares cela peut etre coté cap ferret ou autre , a la recherche de ( coques palours et couteaux et vers orenicole )j ai dejas fais quelque plage l année derniere mais rien trouvé rire@ j y vais avec une amie qui n est pas de la region j aurais voulu lui faire connaitre ça et ci on n en trouve un peu les manger bien sur , mis a pars les vers arenicole , suis pas si fou rire@ voilas je ne cherche pas a remplir la voiture mais une ou 2 belle assiette ci vous auriez queque coin ce serai sympa , merci d avance a vous , bonne vacance et garder la peche @3

Hors ligne dorade
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Lieux de Pêche : bassin arcachon

Re: sortie peche a pied au bassin d arcachon , mais ou aller ?

Message le 20 août 2018, 03:51

et bien plein de vues et pas une réponse ca fait plaisir on vois vite l interet des personnes

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 20 août 2018, 07:57

dorade a écrit :
20 août 2018, 03:51
et bien plein de vues et pas une réponse ca fait plaisir on vois vite l interet des personnes
Si personne ne t'a répondu, ça veut peut être simplement dire que les personnes qui ont lu ton post n'ont pas de réponse à te donner car ils ne connaissent pas ce secteur. Le mois d'août n'est de toute manière pas le plus prolifique pour la pêche à pied, les touristes ayant dévasté les zones à coquillages. Je ne connais pas le secteur d'Ares, mais si tu prends ta voiture et que tu vas à la plage de Péreyre à Arcachon, par grande marée basse, tu pourras ramasser des coques en quantité. Il faut les faire dégorger dans de l'eau de mer 24h car elles sont pleines de sable. Idem par grande marée basse, au pied de la Dune du Pyla à gauche de la pointe de la Corniche, tu pourras ramasser des moules. A faire dégorger comme les coques à cause du sable. Pour les palourdes, si tu n'as pas de bateau pour aller sur l'île aux oiseaux, tu pourras en trouver partout autour du Bassin mais en faible quantité. Ceux qui ont des bons spots les gardent pour eux, et il faut donc observer les pêcheurs à pied pour voir où sont les gisements.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 août 2018, 11:46

Comme dit BELZA, a cette saison, les spots ont été fouillés et refouillés depuis le printemps sur le bassin, ta récolte risque d'être maigre, sans bateau pour accoster sur l'île ( attention a la législation), il te faudra improviser et pas mal crapahuter. Mais quand on est en vacances rien que le fait de prendre un bon d'air fait du bien. Après il te restera le bon poissonnier ou petit pêcheur du coin coté arcachon ou cap-ferret. Bonnes vacances !!!!!

Répondre

Retourner vers « Sorties peche a pieds »