Roumaillac Chez Michel

Conseils pêche à pied

vos sorties de pêche a pieds

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne Suca

Conseils pêche à pied

Message le 26 juillet 2013, 10:15

Bonjour à tous.

Je vous sollicite car j'ai mes petits neveux qui viennent quelques jours sur le bassin et j'aurais aimé leur faire découvrir un peu la pêche à pied. Par contre je n'ai jamais pratiqué ici j'aurais voulu savoir si ça pouvait se faire dans le nord du bassin, entre Andernos et Grand Piquey.

Merci d'avance et gardez la pêche !

Hors ligne Bassineyre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: Conseils pêche à pied

Message le 26 juillet 2013, 12:05

Bonjour
attention aux 3 zones interdites 2013 de pêches à la palourde, dont une justement entre Jane de Boy et Arès : pointe de Hautebelle (extrémité chenal d'Arès) et tout le nord et est de l'ile aux oiseaux
la 3° à la pointe de Branne chenal du Teychan vers Cassy/lanton
voir : http://www.gironde.gouv.fr/Politiques-p ... d-Arcachon
@8 @41
AUPPM33 @34

Hors ligne Suca

Message le 26 juillet 2013, 13:00

OK merci pour l'info. Ca signifie qu'on ne peut pas y pratiquer la pêche à pied ou juste qu'on ne peut pas y ramasser de palourdes ?

Hors ligne yves33

Message le 26 juillet 2013, 15:35

Suca a écrit :OK merci pour l'info. Ca signifie qu'on ne peut pas y pratiquer la pêche à pied ou juste qu'on ne peut pas y ramasser de palourdes ?

Tu n'as pas le droit d'y poser le bateau > stationnement et ramassage des palourdes interdit (ce qui veux dire que les petits malins qui iraient faire des pistiches à Hautebelle seront sevèrement punis rire@ )

si tu es à pied et que tu veux en faire , tu vas à la plage de St brice à Arès (tu tournes à droite 100m après l'hopital ) lors des marées basses , le lieu est bien connu pour ceux qui aiment "gratter " !

Hors ligne denis33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 27 juillet 2013, 12:47

les messages précèdents sont explicites
se renseigner pour de plus amples informations et se munir de la réglementation sur les tailles
bon séjour

Répondre

Retourner vers « Sorties peche a pieds »