Roumaillac Chez Michel

CR du 31 Mars

Vos sorties de pêche en kayak sur l'Aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne Surfin Bird
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

CR du 31 Mars

Message le 1 avril 2018, 21:07

2 eme sortie avec mon kayak, mais surtout la premiere avec les cannes, et la premiere sur le bassin aussi

Mise a l'eau au Grand Piquey juste avant l'etale de basse, je traverse le chenal tranquillou, avec un stop sur le dernier corp mort port pour mettre une traine a l'eau. La traversée est facile, la kayak glisse bien et il y a tres peu de vent .... et aucune touche. Je met le le bateau au sec et sort un sandwich.... enfin une journée agréable dont je peux profiter... elles sont rares en ce moment !

Je repars au milieu du chenal, avec une mitraillette qui pend au sur une canne ( mais avec un jig trop leger au bout ), et pendant que ça derive, je teste divers leurres avec mes deux autres cannes, par 6 a 9m de fond ... mais rien a faire, ca veut pas.

Ca sera donc une brocouille, mais bon pas grave, j'etais mieux la que devant la tv. Et puis surtout j'ai appris plein de choses, car comme je m'en doutais, avec le peu de place a bord, il faut être organisé et ne pas oublier le moindre détail .... ca viendra.

Retour a terre un peu apres 16H. J'ai ete un peu surpris qu'il y ait si peu de courant a cet endroit, malgres le gros coeff. En fait, il y a du jus ( severe meme ! ) le long des mouillages, mais au milieu du chenal, je n'avais aucun mal a remonter ma derive
La seule pêche responsable est une pêche selective

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Re: CR du 31 Mars

Message le 2 avril 2018, 06:55

@3 Ok merci a toi pour ton CR , une bonne balade sur l'eau ça fait du bien @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 2 avril 2018, 08:48

Merci du CR, ce début de saison est bien triste sur le bassin....

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 2 avril 2018, 09:25

merci pour ce CR au fil de l'eau. tu as testé ton kayak en conditions de pêche. ça te permettra de régler les petits soucis organisationnels à bord.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne Surfin Bird
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

Message le 2 avril 2018, 10:03

C'est le moins qu'on puisse dire !
Entre l'acces aux diférents materiels, les choix de leurre ( les jigs de 40g, je les garderai pour la truite ou l'ablette @54 ), et les gestes a faire ou pas, y a de quoi s'occuper... et pourtant j'avai déjà pas mal réfléchi et bossé sur le bateau pour dégrossir le taf. Mais comme je m'en doutais, aucun plan ne resiste a l'épreuve du terrain.
Au moins cette preparation préalable a empeché que ça tourne a la galere, et m'a permis de profiter de ce bel apres-midi.

Déjà un conseil ou deux pour ceux que la PEK interesse :

- Pas d'a peu pres question choix et entretien des moulins. Meme avec une sortie par temps calme comme celle là, ils ont été généreusement aspergés d'eau de mer .... cqfd
- Pour les cannes, 2.10m est la bonne longueur, et pas de talon plus long que le bras. C'est dit un peu partout, et je confirme. C'est pas dificile de lancer assis, meme si on perd un peu de distance. Par contre, avec les autres cannes et équipements tout autour de soi, faut VRAIMENT être a l'aise en toutes circonstances.
- Prenez le temps de decouvrir votre materiel - bateau, cannes, aménagements, etc ...- l'improvisation en pleine derive au milieu des corps morts ou des parcs est un excellent moyen de perdre du materiel tout en perfectionnant la natation en wadders ...
La seule pêche responsable est une pêche selective

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 2 avril 2018, 11:05

@3 merci pour ton CR @3

Hors ligne Florent8564
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Message le 3 avril 2018, 16:54

merci du CR @3
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 4 avril 2018, 00:23

@3 Merci pour le CR. @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 5 avril 2018, 06:00

@3 merci du cr c'est tre calme pour le moment ça commence tout doucement trop d'eau douce sur le bassin @3
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Répondre

Retourner vers « Sortie de pêche en kayak sur l'Aquitaine »