Roumaillac Chez Michel

vidéo kayak

Vos sorties de pêche en kayak sur l'Aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne jean-philippe
BON PECHEUR
BON PECHEUR

vidéo kayak

Message le 8 juillet 2014, 21:29

bonjour une vidéo pour vous inviter a la pêche en kayk

http://youtu.be/7qa1AiszAqo

A bientot
jph

Hors ligne floy31
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: vidéo kayak

Message le 9 juillet 2014, 10:36

Merci pour ce partage en video cela donne envie! Je penses qu à terme je finirai par craquer aussi lol quel sont les secteurs ou tu peux naviguer? Bordure de bassin ? Etc... Peux t on se retrouver en plein mer a 200 300m des cotes sans trop de danger ou difficultés? Avec kayaks + 4m? Je sais que c est autoriser mais ma question porte plus sur la fiabilité. Merci pour ces détails

Hors ligne jean-philippe
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 9 juillet 2014, 19:55

bjr,
Pour ne pas prendre de risque nous sortons toujours a deux mini. Perso je fais attention aux marées, courants et a la météo... ainsi qu'aux autres naviguants du dimanche en jet !!!
Je pense que tu peux aller un peu partout dans le bassin en étant attentif et pour la pleine 200 / 300 mètres sans trop de problème...selon les vagues orage 1
La législation vient de changer, je ne la connais pas complètement, mais tu peux aller a plusieurs milles. Une condition c'est le matériel de sécu obligatoire et l'immatriculation du Kayak.
Nous avons deux ABACO 4,20 de chez RTM et je fais 1,83 pour un peu plus de 90kg...donc le cote stabilité et porteur du kayak j’étais attentif et pas de problème.
A bientôt alors!!
@3
jph

Hors ligne pascal 33160

Message le 9 juillet 2014, 21:54

merci pour ce partage vidéo @3 @3 super mais je préfère le bateau car plus facile pour y stocker la quantité de boissons qu'on ingurgite pendant la sortie rire@ rire@ rire@ rire@ rire@

Hors ligne floy31
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 9 juillet 2014, 22:29

jean-philippe a écrit :bjr,
Pour ne pas prendre de risque nous sortons toujours a deux mini. Perso je fais attention aux marées, courants et a la météo... ainsi qu'aux autres naviguants du dimanche en jet !!!
Je pense que tu peux aller un peu partout dans le bassin en étant attentif et pour la pleine 200 / 300 mètres sans trop de problème...selon les vagues orage 1
La législation vient de changer, je ne la connais pas complètement, mais tu peux aller a plusieurs milles. Une condition c'est le matériel de sécu obligatoire et l'immatriculation du Kayak.
Nous avons deux ABACO 4,20 de chez RTM et je fais 1,83 pour un peu plus de 90kg...donc le cote stabilité et porteur du kayak j’étais attentif et pas de problème.
A bientôt alors!!
@3
jph
@3 merci de ton retour.

Hors ligne fishkayak
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 21 juillet 2014, 23:08

bonjours , je confirme ceux que dit jean phillipe pour avoir déjà fait une sortie avec lui, nous regardons a chaque fois heure de maree ,coef ,meteo...

Pour ce qui est du kayak il te faut un modele de plus de 4 metres si tu souhaite allez en mer mais apparament y a pas mal de chose qui ont changer

je me connecte pas mal sur ce forum y a un suivi quotidiens pour la vente d occas de kayak des photos video de peche en kayak , les cotes francaise sont superbes @france

http://pecheenkayak.free.fr/forum/index.php

d ailleurs apparament je viens de te dire une anerie c est passer a 3m50 mini voila la nouvelle reglementation

http://www.rtm-fishing.com/modification-division-240/

apres je vois que pas mal de monde s interresse a ce type de peche donc si vous voulez je vous propose de créer un forum (j en ai déjà un) pour kayakiste aquitain

Répondre

Retourner vers « Sortie de pêche en kayak sur l'Aquitaine »