Roumaillac Chez Michel

La pêche en kayak sur la cote Aquitaine

Vos sorties de pêche en kayak sur l'Aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

La pêche en kayak sur la cote Aquitaine

Message le 23 septembre 2014, 12:29

La pêche en kayak connaît aujourd’hui un tel engouement qu’il est devenu un mode de pêche à part entière. Outre le fait de procurer un sentiment de liberté totale dans le respect absolu de l’environnement, le kayak permet surtout d’exercer sa passion plus efficacement. Par sa discrétion et son autonomie, il peut même se révéler beaucoup plus adapté qu’un bateau, notamment lorsqu’il s’agit de pêcher à proximité des côtes. Les fabricants ont bien saisi cet intérêt grandissant et redoublent d’efforts pour développer des gammes spécifiquement adaptées à la pratique halieutique. Les modes de propulsion sont variés et les équipements de plus en plus diversifiés. Bienvenue dans le nouveau monde du kayak !

Image
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: La pêche en kayak sur la cote Aquitaine

Message le 23 septembre 2014, 19:53

c'est une pêche écologique, sportive, technique et très efficace pour qui la pratique avec la bonne technique. Prudence tout de même et gilet obligatoire!!! Renseignements météo avant chaque sortie. C'est très tentant je l'avoue. merci Roro de présenter ce qui sera peut être la "pêche de demain".
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne le-bordelais
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 18 avril 2015, 11:29

Je pense que je vais mi mettre et je pourrais m'en servir autant pour la pêche aux carnassiers que pour la pêche en mer avez vous des bons plans site ou magasin qui vende des kayak à pédale si possible abordable merci par avance les amis
Image

Hors ligne Éric
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : le bassin d 'arcachon

Message le 18 avril 2015, 20:19

J imagine bien le début chasse sous le kayak avec les poissons autour ça doit être magnifique ..... @3

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 mai 2015, 09:08

Tentant mais surtout technique, il faut déja maitriser l'engin ce qui prends déja pas mal de temps, sans parler des conditions météo et de la houle, enfin, le prix; ne pas se laisser tenter au début par de pseudos cayaks de mer avec lesquels vous avalerez plus d'eau que nos chers poissons. J'en ai fait l'expérience une fois rire@

Hors ligne fishkayak
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 27 août 2015, 17:10

Salut, je pêche avec mon tempo depuis 2 ans sur lacanau le bassin, je peux vous garantir que le plaisir de pêche est divin

Prendre du plaisir avec le kayak en profitant du paysage du calme et sortir sa en plus ses 2 Cannes à pêches ça a pas de mot

Après il y a des modèles très stables comme le tempo entre autre qui en plus à une très bonne glisse (poids 27kilos) et coffre de rangement, immatriculé division 240

La seul difficulté de "stabilisation " est l organisation (avoir prépare ses Cannes les avoir derrières soi déjà monter, une pour les perches une pour brochet etc) C est une habitude qui s apprend très vite

De plus arriver sur une action de "chasse" sans effrayer les poissons sont un gros avantage sans parler de la zone de prospection

D ailleurs n ayant plus le temps de pouvoir sortir le kayak je suis à contre coeur obliger de le vendre (avec sondeur équipement) il me semble que mon ami à mis le lien dans la rubrique vente. Voilà essayé et vous serez comblé

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 16 octobre 2015, 14:44

Petit curiosité, en kayak vous péchez uniquement au leurre, où aussi à la palangrotte? Qu'elles sont les type de cannes utiliser?
Image

Répondre

Retourner vers « Sortie de pêche en kayak sur l'Aquitaine »