Roumaillac Chez Michel

En apprentissage

Vos sorties de pêche en kayak sur l'Aquitaine

Modérateur : Belza

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

En apprentissage

Message le 9 juillet 2016, 23:03

Voilà, j'ai investi dans deux kayak de mer, 1 kayak 3 place pour moi et mes 2 filles, 1 autre 2 place pour la mère et mon fils. Pas encore pécher avec. Nous faisons des promenades pour apprendre à les manier au lac salin de vieux boucau, avant d'aller en mer, pour éviter les risques. C'est vraiment génial , silencieux, les enfants adorent. Je pense testé à arcachon dans la semaine, en action de pêche.
Image

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: En apprentissage

Message le 10 juillet 2016, 09:20

C'est pas les mêmes conditions en bord d' océan que sur le lac !

Equipe toi de la plate forme Micro-Turbo de Franky Zapata :
https://www.youtube.com/watch?v=KEDrMriKsFM
https://www.youtube.com/watch?v=wObBrd9wB6M

Plus sérieusement ! accroche des body board derrière les kayaks, en plus de bons gilets de sauvetage adaptés à la taille des enfants, en cas de chavirement il sera plus facile d'enfourcher un body board que d'essayer de retourner le kayak, mais avec des enfants je ne sortirai pas du Bassin d' Arcachon.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne polypocket
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 10 juillet 2016, 10:22

superbe , amusez vous bien avec et a toi les spots inatteignable du bassin @3 @3
Image

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 10 juillet 2016, 22:58

Pour la sécurité tout y est, j'ai demandé conseils à decathlon. Gilets de sauvetage type bateaux anti-basculement de tête, pour les deux plus petit, et 3 gilet de sauvetage spécial kayak. Liche, sur les pagaies. Et GPS, pour ne pas allé au delà des 3oo m de la côte. Et pour l'instant, c'est apprentissage uniquement au lac marin du vieux -boucau. Et les sorties seront juste au bassin d'arcachon.
Image

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Message le 11 juillet 2016, 00:31

Nicolaff a écrit :Pour la sécurité tout y est, j'ai demandé conseils à decathlon. Gilets de sauvetage type bateaux anti-basculement de tête, pour les deux plus petit, et 3 gilet de sauvetage spécial kayak. Liche, sur les pagaies. Et GPS, pour ne pas allé au delà des 3oo m de la côte. Et pour l'instant, c'est apprentissage uniquement au lac marin du vieux -boucau. Et les sorties seront juste au bassin d'arcachon.

Tu me rassures, tu es très sage !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 juillet 2016, 07:57

salut et bravo je pense que tu vas te régaler a la péché on croise pas mal sur le bassin par contre fait gaffe au courent @3
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 11 juillet 2016, 21:23

Alors d'après les comparatif sur un forum dédié à la pêche en kayak "http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic. ... ccb29ddb35", un kayak gonflable et quasi plus avantageux qu'un kayak rigide. D'où mon choix, et j'ai commencer à l'équiper fait maison !!!
Image
Image
Image
Voilà, mon petit kayak, ma petite Cloé est devant. Je suis entrain de me confectionner une petite ancre, j'ai une petite commande qui arrive pour mon support de gps qui sera sur ma caisse en bois.
Image

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 juillet 2016, 21:52

Merci pour les photos !

on ne voit pas trop bien s'il te reste de la place pour embarquer ? Je plaisante bien sur ...
Lao-Tseu

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 11 juillet 2016, 22:08

rire@ vu que je suis petit cela me convient très bien.
Voilà les photos en grand format
Image
Image
Image
Image

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 juillet 2016, 10:57

A mon avis tu vas te régaler sur le bassin mais effectivement ne t'approche pas trop des passes car avec le courant et les vagues ca peu vite être galère.
Il y a quelques années j'ai fait pas mal de grand raid dont un avec du kayak de mer au large des cotes de Marseille. Il y avait une trentaine d'équipe de 2 personnes avec du matos adapté et bien que ce soit sur la méditerranée 4 équipes ont chaviré avec nécessité d'allumer des feux de détresse pour se faire remorquer ou car il était dans l'incapacité de remonter sur leur embarcation alors prudence d'autant qu'en action de pêche on a tendance a pas mal bouger au début !!!
ceci dit régale toi et hate de voir tes CR

Hors ligne sas
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 juillet 2016, 12:18

tu voyages lourd
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 juillet 2016, 14:09

Avec un casier à tiroir à bord, tu t'interdis de "chavirer" !
Lao-Tseu

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 12 juillet 2016, 20:18

C'est en attendant de trouver mieux, de toute façon, je compte dans un premier temps, pécher que à Arcachon, à petit coefficient jusqu'à du 80. Je pense qu'il y a moyen de faire de très belles pêche.
Image

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 juillet 2016, 22:03

Nicolaff a écrit :C'est en attendant de trouver mieux, de toute façon, je compte dans un premier temps, pécher que à Arcachon, à petit coefficient jusqu'à du 80. Je pense qu'il y a moyen de faire de très belles pêche.
Le mieux c'est que tu fasses ta propre expérience et tu trouveras vite tes solutions. mais je suppose que si tu le mets sur le Forum c'est pour "glaner" quelques conseils ...ou quelques idées...
Moi je le vois de la manière suivante :
Si tu prépares tes montages à la maison, tu n'auras besoin que d'un "petit sac à dos étanche" avec le strict nécessaire et un sac banane autour de la taille avec tes Leurres et Turlutes et quelques plombs....tes deux cannes à pêche et ta glacière....un chapeau en paille larges bords....parce que ça cogne ....attention au insolation et de l'eau

Avec l'atelier à tiroir à bord du kayak, à mon avis, ça ne va pas te servir à grand chose, ça tangue tellement qu'il te sera très difficile de faire tes montages à bord, où ça te prendra beaucoup trop de temps....au premier chavirement tu risques de perdre les tiroirs et tout ce qu'il y a dedans. ça va te faire cher de la sortie !

Jette un œil sur ce matos : Image
Lao-Tseu

Hors ligne Nicolaff
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 12 juillet 2016, 23:42

Merci Adan, je prends note, j'ai pris ça car pour moi c'était le seul moyen de mettre les porte cannes devant, sans perser le kayak rire@ rire@ . Je pense que je vais mettre un blocage de tirroir ou sinon enlevé carrément les tiroir ce qui permettra de glisser sac ou glacière.
Image

Répondre

Retourner vers « Sortie de pêche en kayak sur l'Aquitaine »