Roumaillac Chez Michel

Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbreton

Technique et montage pour bateau
Répondre
Hors ligne bishop974
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2014

Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbreton

Message le

Bonjour à tous amis pêcheur, la semaine prochaine mon père me propose de faire une sortie en mer sur un vieux voilier qu'il a acheter pour fêter sa crise de la quarantaine (humour).

Donc je pense que nous allons descendre en direction de biarritz, saint jean de luz... Et j'aurais voulu avoir vos conseils pour pouvoir pêcher pendant cette sortie! Je voudrais savoir quel fil utiliser? Quelle canne? Si possible une petite canne peu chere juste pour quelques sorties de temps en temps... Quel leurre ou appât? Enfin tout ce que vous pourriez m'apporter comme conseil pour pouvoir m'amuser un peu pendant cette sortie sera le bienvenue!! Je sais que mon père est pour la formule ou il attache son fil à son bateau sans canne avec un leurre de chez leclerc et il laisse trainer, il en attrape régulièrement... Mais j'aime bien avoir une canne dans les main! rire@ alors j'attends vos conseils avec impatience! Merci à vous!
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbr

Message le

tu trouvera des cannes traines pas trés cher chez décatlon, certaine vendue avec un moulinet pour une soixantaine d'euros
Tu y trouvera également des mitrailettes type plume pour maquereaux, orphies et bars et des lignes de traine avec des raglous bleu et blanc trés prenant sur les bars
En tout tu devrais pouvoir te faire plaisir pour moins de 100 €
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbr

Message le

@3 slt ! tu peut aussi pêcher aux leurres avec une canne de 2 m 40 pour bateau , tu as le choix des leurres sur le forum sur la rubrique pêche au leurre car il y a pas de mal de conseils de bons pêcheurs aux leurres @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne bishop974
#4
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2014

Re: Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbr

Message le

Merci à vous, oui effectivement decathlon propose pas mal de chose pas trop chères... J'irais jetter un oeil demain! :) Et dites moi sur quel site regardez vous la météo pour le surfcasting? Je regarde sur windguru mais plusieurs fois ses prévisions étaient totalement à l'opposer de ce qu'il se passait en bord de mer...
Hors ligne pascal 33160
#5

Re: Conseils pour pêche en mer sur voilier au large de Capbr

Message le

Tu as plein de site sur la page du portail du forum, et quand tu vas en mer en bateau la météo marine du secteur de navigation est en général juste
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le bateau »