Roumaillac Chez Michel

Pêche à soutenir

Technique et montage pour bateau
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Pêche à soutenir

Message le

Bonjour les gens, je sais que parmis vous il y a des adepte de pêche en bateau, je ne maitrise pas du tout le leurre encore, donc je souhaite pêcher à soutenir à bord en kayak. Les montage de mon grand père sont fait pour la méditérannée (plomb de 40 à 50 gr, avec un tainard de 1 m fluoro 24/100 hameçon de 4, une empile 24/100 de 1 m hameçon de 4, monté sur corp de ligne 28/100) est-il aussi utilisable sur le bassin? Canne utiliser Simitar HL 270 15-60Gr avec moulinet aernos 4000 tresse 19/100. J'aurais des vers frais, moule, couteau, filet de sardine.
Image
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Pêche à soutenir

Message le

Slt a toi , t'es montages son pas mal pour le bateau , du moins pour la pêche a la soutenir , te complique pas trop en montage avec des vers , prend un simple trainard adapté a la longueur de ta cannes , aprés tu peut aussi testé la pêche a la vertical avec des shads qui marche super bien sur le bassin pour le maigre et bar en saison , aprés pour le leurre c'est plus compliqué en kayak car tu peut pas allé dans les passes du bassin .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Pêche à soutenir

Message le

puisque tu as déjà une canne de kayak (même si je pense qu'une 2,70m est beaucoup trop longue pour ce type de pêche), je te conseille de faire en fonction de l'action de ta canne. Si c'est une 15-60, utilise des plombs autour de 40g et ne dépasse jamais 50 g car si tu ajoutes le poids de tes appâts, tu ne seras pas loin des 60g et il vaut mieux éviter de dépasser l'action maximale de ta canne. Ce sera à toi à te placer sur des spots qui te permettent de ne pas dériver trop vite et qui laisse ta ligne toucher le fond. Mais si tu peux te trouver une canne plus courte pour le kayak, tu vas gagner en confort de pêche. Amuse toi bien l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Nicolaff
#4
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Pêche à soutenir

Message le

Merci à vous, pour la canne pas tout de suite, mais les spot j'en ai visualisé 2 / 3 qui me paraisse pas mal et inatteignable à pied. Je pratiquerais uniquement dans certaine conditions: coefficient <75 et vent <15 km/h, pour des raison de sécurité au niveau du bassin, et le coin qui m'intéresse c'est là où il y a les piquets des Parcs à huitres en face de l'école de voile.
Image
Hors ligne Amphibien38
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Pêche à soutenir

Message le

j ai pas mal peché en kayak en mer, avant d avoir des probleme de santé


perso, je ne vois pas l interet d avoir une super canne, car tu ne lance pas

pour moi canne en fibre de verre decathlon a 10 euro en deux brin pour la peche a soutenir et une petite canne telescopique pour pecher a la traine

en kayak, tes moulinets prennent les embruns et baigne avec les vague, alors ne prends pas le bas de gamme qui va rouiller et se pourrir en quelques sorties, mais pas le top non plus

si tu peche en kayak, l interet est de pecher a la traine lorsque tu va sur ton poste de peche, ou si tu as envie de ballader, ensuite si t as envie de te poser, ou de pecher a soutenir c est bien aussi, mais il est a mon avis dommage de ne pas profiter de ton deplacement pour pecher, en plus que si tu as une petit canne telescopique avec un rapala, il te faut 40 secondes pour plier ou deplier, donc pas de perte de temps pour te mettre a pecher

l ideal en kayak, un leurre plongeant style rapala, entre 50cm a um metre de profondeur selon ta vitesse, que tu laisse trainer a 3 a 4m du kayak, c est avec ce genre de leurre que j ai fais du loup

certains pour avoir un meilleures animation, coince le bas de ligne sur un cote de la pagaie avec un elastique, pour que a chaque coup de pagaie, ton leurre bourge encore plus, une boucle du fil est coincee sous l elastique et si le poisson tire , le bas de ligne se decroche et tu peux pecher

un accesssoire utile pour le kayak, la pince a poisson, car c est pas pas facile a decrocher un leurre sur un kayak et si le poisson bouge, tu risques de te prendre un triple dans la main

si tu prends une epuissette, prends une epuisette qui ne s accroche pas aux leurre, c est a dire une epuissette en grosse maille ny
lon, ou caoutchouc, moi j avais pris cahoutchouc car elle blessent moins apparement la peau du poisson


pour la peche a poser, en kayak, surtout gonflable tu vas tres facilement deriver a moins d avoir des conditions sans courant et sans vent, donc utilises des montages qui fonctionnent en dérive

regales toi bien, le kayak c est le top, tu fais du sport, tu bronze tranquille, tu ne consommes pas d essence, tu ne fais pas de bruit, un super engin de peche!!!!!
Hors ligne Nicolaff
#6
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Pêche à soutenir

Message le

Merci beaucoup.
Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le bateau »