Roumaillac Chez Michel

Pêche en kayak sur le bassin

Technique et montage pour bateau
Répondre
Hors ligne ludo33
#1

Pêche en kayak sur le bassin

Message le

Salut à tous!
Je possède actuellement un kayak de mer que j'ai équipé d'un porte cannes orientable
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... :429,i:157
J'avais déjà fait une sortie qui n'avait rien donnée mais je ne perd pas courage et voudrais quelques renseignements de vôtre part.
Je peux mettre à l'eau ou je veux mais sur la pointe du ferret (Lavigne pour ma dernière sortie) à condition qu 'il y a une plage ou mise à l'eau.
Donc je pêche principalement dans la zone ou se trouve les corps mort car pas envie d'être entrainé par quelconque courant. Je voudrais donc savoir avec quels type de leurres pour faire de la traine (qui cartonne) ou montage je peux pêcher dans cette zone,
J'ai acheté cette canne car celles en 2 brins sont trop encombrante, je l'ai équipé d'un moulinet Shimano alivio
http://www.decathlon.fr/boat-130-id_8202915.html
Tout vos conseils sont les bien venu.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Pêche en kayak sur le bassin

Message le

Si tu as un kayak, prends des jumelles du bord et regarde si tu vois des chasses de mouettes. Si elles ne sont pas trop loin, vas y, arrête toi à 20m et lance des leurres de surface de type stickbait. Si ça ne tape pas, mets un jig de 15 à 25g et lance dans la chasse. Pêche les différentes hauteur d'eau. Si tu veux trainer près des corps morts, mets un petit poisson nageur à bavette floating ou faiblement coulant. A toi d'adapter ta vitesse après.

Mets un gilet de sauvetage spécial, sois prudent, ça ne rigole pas là...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche en kayak sur le bassin

Message le

ludo33 a écrit :Salut à tous!
Je possède actuellement un kayak de mer que j'ai équipé d'un porte cannes orientable
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... :429,i:157
J'avais déjà fait une sortie qui n'avait rien donnée mais je ne perd pas courage et voudrais quelques renseignements de vôtre part.
Je peux mettre à l'eau ou je veux mais sur la pointe du ferret (Lavigne pour ma dernière sortie) à condition qu 'il y a une plage ou mise à l'eau.
Donc je pêche principalement dans la zone ou se trouve les corps mort car pas envie d'être entrainé par quelconque courant. Je voudrais donc savoir avec quels type de leurres pour faire de la traine (qui cartonne) ou montage je peux pêcher dans cette zone,
J'ai acheté cette canne car celles en 2 brins sont trop encombrante, je l'ai équipé d'un moulinet Shimano alivio
http://www.decathlon.fr/boat-130-id_8202915.html
Tout vos conseils sont les bien venu.
Super acquisition !!! pour ce qui est zones de mise a l'eau, je laisse les autres membres t'orienter.
La canne que tu as est conçue pour la pèche a la palangrotte, tu peut l'utiliser pour le poser, mais pas en traine et pour le leurre c'est pas top !!! on ne peut faire d'une 2 cv une F1 ? surtout pour 9.95 euros !!!
Pour les leurres: il te faut des jigs et des leurres de surface. (les magasins te conseillerons)
Pour pêcher a la dérive, le vif est idéal (attention a la réglementation) peut être remplacer par un leurre souple :
ex:
Image
Hors ligne ludo33
#4

Re: Pêche en kayak sur le bassin

Message le

merci je vais essayer de me trouver une canne pour le leurre de la même taille que la mienne car plus grand c'est pas évident. en ce qui concerne les leurre je pense aller a roumaillac ils doivent bien avoir des bon truc en réserve. Avec ma canne je pence faire un montage simple avec un plomb,, 1m50 de fil avec au bout un hameçon garnit d'une lanière de seiche ou de vers, tout cela à la dérive en bordure des parcs à huitre ou dans les corps mort. A essayer car je compte y aller la semaine prochaine suivant la météo et les coefs.
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Pêche en kayak sur le bassin

Message le

ludo33 a écrit :merci je vais essayer de me trouver une canne pour le leurre de la même taille que la mienne car plus grand c'est pas évident. en ce qui concerne les leurre je pense aller a roumaillac ils doivent bien avoir des bon truc en réserve. Avec ma canne je pence faire un montage simple avec un plomb,, 1m50 de fil avec au bout un hameçon garnit d'une lanière de seiche ou de vers, tout cela à la dérive en bordure des parcs à huitre ou dans les corps mort. A essayer car je compte y aller la semaine prochaine suivant la météo et les coefs.

attention au vent car le kayak quand ça souffle, c'est l'enfer
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne ludo33
#6

Re: Pêche en kayak sur le bassin

Message le

Belza a écrit :
ludo33 a écrit :merci je vais essayer de me trouver une canne pour le leurre de la même taille que la mienne car plus grand c'est pas évident. en ce qui concerne les leurre je pense aller a roumaillac ils doivent bien avoir des bon truc en réserve. Avec ma canne je pence faire un montage simple avec un plomb,, 1m50 de fil avec au bout un hameçon garnit d'une lanière de seiche ou de vers, tout cela à la dérive en bordure des parcs à huitre ou dans les corps mort. A essayer car je compte y aller la semaine prochaine suivant la météo et les coefs.

attention au vent car le kayak quand ça souffle, c'est l'enfer
Oui je sais j'ai regardé pour me fabriquer deux flotteurs latéraux pour gagner en stabilité mais le 12 je vais déjà faire une sortie en surf au ferret pour voir si y a du poisson vu les coef qui sont pas mal il manqueras plus que la météo soit avec moi. Et je sortirais en kayak par la suite dans cette même semaine
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le bateau »