Roumaillac Chez Michel

ECHO-SONDEUR ???

Technique et montage pour bateau

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne Arthur33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 78
Enregistré le : 20 août 2013

ECHO-SONDEUR ???

Message le 12 novembre 2013, 15:05

Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un echo-sondeur.

J'ai lu plusieurs fois dans des articles de pêches en bateau que c'était presque indispensable (j'ai pris du poisson sans quand même...)...
Voila je connais très peu se domaine, mais j'avoue que je suis tenté par la chose, avez vous des appareils a me conseiller ? Quelle utilisation en faites vous? Vos pêches sont elles meilleurs qu'auparavant?

Merci ;)

Hors ligne barbeush
#2

Hors ligne yves33
#3

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le 13 novembre 2013, 09:18

Si c'est pour rester intra bassin , pas la peine de mettre une petite fortune ! j'en ai un qui ne me sert qu'a reperer les chenaux et les caouenes quand je ne suis pas sur et éventuellement à la détection poisson mais rarement !

Pour les épaves et les trous à maigres , rien de mieux que de reperer sur carte ( en hiver quand on tourne en rond ) comme là dessus par exemple
http://sig.bassin-arcachon.com/e-navigation/

de toute manière , il y à pas 50 pits sur le bassin et on à vite fait le tour ..et il est bien de savoir reperer ces endroits par des amers ! il y à assez de balise , de clochers ext..pour ça !

Hors ligne barbeush
#4

Hors ligne yves33
#5

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le 13 novembre 2013, 10:06

barbeush a écrit :Oui c du confort certes et loin d'etre necessaire, mais le tps que tu passes sur la carte tu le passes pas à pêcher ... :)
Et une carte en kayak, c galere ... rire@

La carte je la regarde qu'en hiver quand je tourne en rond chez moi...après quand tu es sur l'eau , tu peux faire par exemple une triangulation entre telle jetée d'Arcachon , une des cabanes tchanquée et l'antenne de Piraillan et tu tombes pil/poil là ou il y à déjà 15 bateaux qui traquent le maigre ! rire@
Tu peux voir aussi que le chenal du Courbey offre des dérives idéales pour ceux qui aiment pêcher les sipes en kayack...attention il y à moins de fond coté sud mais de superbes herbiers (interdit d'y poser l'ancre et d'y stationner en bateau )..! ext...ext...

Hors ligne Arthur33
#6
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 78
Enregistré le : 20 août 2013

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le 13 novembre 2013, 11:55

barbeush a écrit :Tout depend du bidget que tu as car il y a pletaure de modele.
Je te conseille la marque lowrance qui est plus accessible que Humminbird pour des performances similaires.
Pas la peine de prendre le down ou side imaging sur nos fonds sableux, bien que bien utile si peche en epave.
Pour le bateau un minimum de 7 pouces sur l'écran, pour le kayak 4 ou 5 suffisent.
Prends un combiné lecteur de cartes GPS/sondeur, pour ainsi suivre tes dervies et enregistré les coordonnées des endroits que tu as repéré. Un sondeur seul a peu d'interet, hormis la detection de poissons.
Regarde la serie hd touch, pour moins de 1500€ tu devrais trouver ton bonheur. Mais il en existe des moins chers, et moins bon.

Pour ma part j'ai un lowrance elite 4 DSI, que j'utilise en kayak sur le bassin pour la peche des gluants.
Principalement pour reperer les trous et les chenaux, que je marque sur le gps.
Mais l'an prochain je m'attaque aux epaves du Bassin pour chercher le maigre aux leurres, et c la que le gps prend tout son interet. ( encore faut-il connaitre les coordonnees des epaves...)
Alors déjà, je pige pas trop les terme down ou side, bien que j'ai ma petite idée évidemment, en fait il y'a plusieurs types de sondeurs, certains sondent juste en dessous du bateau, d'autres sur les côtés?
Mais c'est sur que ça a l'air pas mal, rien que pour trouver la seiche et compagnie... et pêcher sur les épaves aussi, c'est vrai qu'au leurres a l'aveuglette c'est un peu décourageant des fois...
Après mon budget, j'aimerais ne pas avoir a y mettre + de 700 euro...

Hors ligne barbeush
#7

Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le bateau »