Roumaillac Chez Michel

ECHO-SONDEUR ???

Technique et montage pour bateau
Répondre
Hors ligne Arthur33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 78
Enregistré le : 20 août 2013

ECHO-SONDEUR ???

Message le

Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un echo-sondeur.

J'ai lu plusieurs fois dans des articles de pêches en bateau que c'était presque indispensable (j'ai pris du poisson sans quand même...)...
Voila je connais très peu se domaine, mais j'avoue que je suis tenté par la chose, avez vous des appareils a me conseiller ? Quelle utilisation en faites vous? Vos pêches sont elles meilleurs qu'auparavant?

Merci ;)
Hors ligne barbeush
#2
Hors ligne yves33
#3

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

Si c'est pour rester intra bassin , pas la peine de mettre une petite fortune ! j'en ai un qui ne me sert qu'a reperer les chenaux et les caouenes quand je ne suis pas sur et éventuellement à la détection poisson mais rarement !

Pour les épaves et les trous à maigres , rien de mieux que de reperer sur carte ( en hiver quand on tourne en rond ) comme là dessus par exemple
http://sig.bassin-arcachon.com/e-navigation/

de toute manière , il y à pas 50 pits sur le bassin et on à vite fait le tour ..et il est bien de savoir reperer ces endroits par des amers ! il y à assez de balise , de clochers ext..pour ça !
Hors ligne barbeush
#4
Hors ligne yves33
#5

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

barbeush a écrit :Oui c du confort certes et loin d'etre necessaire, mais le tps que tu passes sur la carte tu le passes pas à pêcher ... :)
Et une carte en kayak, c galere ... rire@

La carte je la regarde qu'en hiver quand je tourne en rond chez moi...après quand tu es sur l'eau , tu peux faire par exemple une triangulation entre telle jetée d'Arcachon , une des cabanes tchanquée et l'antenne de Piraillan et tu tombes pil/poil là ou il y à déjà 15 bateaux qui traquent le maigre ! rire@
Tu peux voir aussi que le chenal du Courbey offre des dérives idéales pour ceux qui aiment pêcher les sipes en kayack...attention il y à moins de fond coté sud mais de superbes herbiers (interdit d'y poser l'ancre et d'y stationner en bateau )..! ext...ext...
Hors ligne Arthur33
#6
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 78
Enregistré le : 20 août 2013

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

barbeush a écrit :Tout depend du bidget que tu as car il y a pletaure de modele.
Je te conseille la marque lowrance qui est plus accessible que Humminbird pour des performances similaires.
Pas la peine de prendre le down ou side imaging sur nos fonds sableux, bien que bien utile si peche en epave.
Pour le bateau un minimum de 7 pouces sur l'écran, pour le kayak 4 ou 5 suffisent.
Prends un combiné lecteur de cartes GPS/sondeur, pour ainsi suivre tes dervies et enregistré les coordonnées des endroits que tu as repéré. Un sondeur seul a peu d'interet, hormis la detection de poissons.
Regarde la serie hd touch, pour moins de 1500€ tu devrais trouver ton bonheur. Mais il en existe des moins chers, et moins bon.

Pour ma part j'ai un lowrance elite 4 DSI, que j'utilise en kayak sur le bassin pour la peche des gluants.
Principalement pour reperer les trous et les chenaux, que je marque sur le gps.
Mais l'an prochain je m'attaque aux epaves du Bassin pour chercher le maigre aux leurres, et c la que le gps prend tout son interet. ( encore faut-il connaitre les coordonnees des epaves...)
Alors déjà, je pige pas trop les terme down ou side, bien que j'ai ma petite idée évidemment, en fait il y'a plusieurs types de sondeurs, certains sondent juste en dessous du bateau, d'autres sur les côtés?
Mais c'est sur que ça a l'air pas mal, rien que pour trouver la seiche et compagnie... et pêcher sur les épaves aussi, c'est vrai qu'au leurres a l'aveuglette c'est un peu décourageant des fois...
Après mon budget, j'aimerais ne pas avoir a y mettre + de 700 euro...
Hors ligne barbeush
#7
Hors ligne Steph85
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

Bonjour je remonte ce sujet, car je viens d'acquérir un petit bateau et aimerais un sondeur-GPS pour pêcher en Vendée. Il y a beaucoup de choix on m'a parlé de Lowrance... Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

Steph85 a écrit : 27 novembre 2019, 06:45 Bonjour je remonte ce sujet, car je viens d'acquérir un petit bateau et aimerais un sondeur-GPS pour pêcher en Vendée. Il y a beaucoup de choix on m'a parlé de Lowrance... Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci
Avant d'acheter un ES, je te conseille de lire cet excellent lien :

https://www.peche-partage.fr/choix-sond ... hosondeur/


et voici un comparatif d'ES 2019

https://www.nauticom.fr/navigation/sondeur-gps/

Bonne lecture l'ami
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Steph85
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

Merci bien mon choix devrait alors ce porter sur :

Sondeur GPS Lowrance Hook2.

Non pas pour le budget, mais pour tout un ensemble de chose : polyvalence, simplicité...

Merci
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

@3 Slt , bon choix certainement , dsl je connais pas grand chose dans se domaine @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne capitaine rapha
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1902
Enregistré le : 23 novembre 2007
Facebook : TAUSSAT 33138

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

on peche beaucoup mieux avec eco sondeur pour les profondeur et la recherche de poisson et tu peu trouver de pas trop chers çà beaucoup diminue le prix @3
Hors ligne Steph85
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

Là j'attends les soldes! @28
Hors ligne capitaine raphael
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 325
Enregistré le : 29 octobre 2012

Re: ECHO-SONDEUR ???

Message le

salut en cet moment les écho-sondeur on beaucoup baise leur prix en la coopérative maritime d'andernos va voir Fred il est tre fort dans cet domaine pour 400€ tu trouves de gps sondeur et en plus bon pécheur et membre du forum
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le bateau »