Roumaillac Chez Michel

Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Tout les catalogues de pêche en mer
Répondre
Hors ligne herve
#1

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

vu la conjoncture actuelle je pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui mettent 500 ou 600 euros ou voire plus dans une canne mais quand on aime on ne compte pas.merci Thierry pour ce dossier.
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

@3 joli travail thierry merci de nous mettre l'eau à la bouche @3 rire@
Image
Hors ligne Dédé 33320
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Malheureusement, c est pas moi qui est gagné a loto,sinon,j en prend une chaque pour tester, rire@
Beau travail, en tout cas!merci
@44 @106
Hors ligne steph33127
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Merci pour ce travail de recherche et de nous faire rêver.
Je crois que je vais me mettre à jouer au LOTO.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne pascal 33160
#5

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

merci pour ce petit catalogue récapitulatif bien complet
certaines cannes peu connues du grand public me font vraiment réver....un jour peut être
Hors ligne surfspirit
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

sportex Magnus surf de luxe!
Image
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

merci pour les infos Thierry. On n'en verra pas tous les jours au bord de l'eau assurément vu leur prix élevé.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Merci Maitre pour cette présentation. Depuis que j'entends parler de la hispex j'essaie d'en acquérir une 4.20 mais les peu de magasins qui l'ont toujours ne livrent pas au Sénégal , c'est dommage. @39
Je suis qd même satisfait de mes DAIWA WINDCAST et VERCELLI SPYRA @3

Question budget, à chacun sa philosophie; de ma part, bien que j'ai les moyens de m'en équiper d'un canne/moulinet dépassant les quelques centaines d'euros sans même que ma femme s'en apperçoie, je me limite pour plusieurs raisons principalement deux:
- je prefere alimenter aussi d'autres loisirs sans se sentir "coupable" DSL
- ce n'est pas la canne qui va emmener le poisson: parmis une dixaine de pêcheurs placés sur la plage, je suis le seul parfois à être équipé d'une canne, mes voisins sénégalais se débrouillent pour sortir des tres beaux poissons rien qu'au zabras (pour clarification voir le fameux poste de KOZOU https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... =10&t=8114 ) rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne codebore
#9
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 82
Enregistré le : 27 janvier 2015
Facebook : Bordeaux

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

En effet certaine canne sembleNt incroyables. Mais la on parle de haute techno! Peut être que baptiste 33 qui est un professionnel du carbone pourrait nous aider à mieux comprendre les différences de prix entre les cannes car il y a carbone et carbone... Peut être que tout les deux pourriez nous présenter un dossier répertoriant les différents carbone utilisés par les fabriquants et leur caractéristiques tech/perf nous permettant d y voir plus clair... Comment et pourquoi une canne en carbone peut coûter 70€ jusqu à 1000€? Je sais pas si,c est bcp de boulot mais je trouve ca illisible dans les catalogues de pêche et pourrait nous aider à faire nos choix lors d un achat de matos... Je me souviens que dans les magasins lorsque j ai acheter mon matos les seuls explication que j ai pu avoir c est :"cette canne à 70€ est en carbone et cette canne est à 140€ mais c es t du vrai carbone..." et celle à 1000€ c est quoi alors? Lol merci à tous
Hors ligne starlight33
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Sans pouvoir etayer , au dela de la qualité du carbonne , c est la maniere dont ilcest assemblé qui confere les qualités techniques de la canne , tressage, sipres , association a d autres fibres ....et ce sont ces techniques qui coutent cher en procédés de fabrication ....le prix d une canne c est essentiellement de ces parametres qu il depend ! ......et l autre chapitre , c est les anneaux !
Image
Hors ligne KRIMO
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Un peu de lecture sur ce que vous tenez dans les mains pendant vos parties de peche:


http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=15
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne KRIMO
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

KRIMO a écrit :Un peu de lecture sur ce que vous tenez dans les mains durant vos parties de peche:


http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=15
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne fredb
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 446
Enregistré le : 18 septembre 2014
Facebook : floirac

Re: Cannes Surf Haut de gamme ( différents modèles)

Message le

Beau matos pour rever un peu
Répondre

Retourner vers « Catalogue de pêche en mer »