Roumaillac Chez Michel

Pêche à la mouche en mer

Compte rendu(s) des sorties sur l'océan et le bassin d'Arcachon avec la technique de la pêche à la mouche.

Modérateur : Belza

Hors ligne Thomas
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : France

Re: Pêche à la mouche en mer

Message le 30 mai 2017, 12:24

Bonjour
Pour répondre j'ai pêché avec une canne de 9 pieds soie de 8 flottante et un polyleader intermédiaire.
Ce n'est pas le top car cette canne est un peu une nouille mais je ne pouvais pas emporter trop de choses.
J'aurais du prendre une soie de 7 sur une canne plus nerveuse et un profil genre outbond.
A pied ça va mais en dérivant en bateau avec des gros coefficients il eut fallu lancer plus vite, plus loin et plus précis même avec des poses plus bruyantes.
Un panier est nécessaire.
Pas de touches en surface (gurgler)
Tricotage sec pour les crevettes avec une dérive. Un noeud pas serre pour que la mouche vive. Fluoro en 22/00 donc qui colle (poreux) à changer régulièrement même. S'il supporte assez bien les rayures. Montage boucle dans boucle sur le polyleader avec deux perfect loop.
Sinon au petit steamer genre trogue (atherine) avec des strips plus longs juste sous la surface. Avec des bonnes lunettes on les voit monter et la il s'agit de les énerver.
Pour le bar moucheté la touche est bien plus explosive.
Pas de grands rushes
Pour information un ami peche le bar avec son moulinet dans la poche.
Je ne sais pas si cela répond à tes questions...
Je tâcherai de faire de meilleures images la prochaine fois. Il faut que j'y pense !
Très bonne journée à toi
Thomas

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 30 mai 2017, 18:59

merci pour tes précisions l'ami. L'idéal pour toi serait de tomber sur une jolie chasse et de lancer un beau streamer dos bleu / ventre blanc sur la chasse. Mais c'est jamais évident de tomber juste sur une chasse. Amuse toi bien ami flyer.
@3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne Thomas
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : France

Message le 16 juillet 2017, 13:48

Bonjour
De passage rapide sur le bassin, J'ai commencé à explorer une nouvelle zone.
Assez simple à pied. Quand l'eau est sale il faut au minimum des grande chaussettes de randonnée pour ne pas se couper lorsqu'on tape avec le tibia une table que l'on avait pas vue. Déjà essayé les protégés tibia de foot... bof.
Bref quand même du poisson mais un seul maille (francs).
Pas mal de mouchetes sur des streamer.
Prochaine session avec des photos...
Bonne journée
Thomas

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 17 juillet 2017, 08:38

@3 Merci a toi pour ton CR @3 les bar arrive doucement sur la côte @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne Mario_19
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Lieux de Pêche : côte landaise

Message le 5 décembre 2017, 22:48

Bonjour Thomas,
je suis nouveau sur le forum et en le visitant j'ai lu que tu péchais sur l'océan à la mouche (belles prises). Moi-même, je suis un passionné de cette magnifique pêche pour l'avoir pratiquée en Corrèze et sur la Dordogne. Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite apprendre le surfcasting, mais j'avoue que si je peux pécher à la mouche ça me plairait bien aussi. Tu dis que tu pratiques cette pêche sur le bassin. Dois-je comprendre qu'il faut une eau calme (pas de grosses vagues) et à quelle profondeur car même si je me défends pas mal, avec une soie je lance à environ 25 mètres sachant que je serai sur le sable.
En te remerciant

Hors ligne Surfin Bird
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

Message le 5 décembre 2017, 22:56

As tu pensé a un kayak ?

embarcation peu onhereuse et passe partout, parfait pour visiter le bassin ou meme au large sur la cote par temps calme, pour aller poser une mouche sur une chasse

https://youtu.be/VkMowqoQWew
La seule pêche responsable est une pêche selective

Hors ligne Mario_19
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN

Message le 7 décembre 2017, 19:55

Bonjour,
non je n'avais pas pensé au kayak.J'ai vu la vidéo jointe, il faut, je pense, un sacret équilibre.
Que de belles prises, ça fait rêver être entouré d'eau et pouvoir pécher les coups qui se présentent.
Merci

Hors ligne Surfin Bird
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

Message le 7 décembre 2017, 20:50

oui, surtout qu'il s'agit la d'une video particulierement belle.

Ecoutes, je vais pas pretendre que je sais, vu que le kayak, je suis encore a baver dessus avant de pouvoir m'en offrir un.

Mais je peux cependant faire quelques remarques pertinentes :

- j'ai pas mal pratiqué dans ma jeunesse, et au vu des formes et mensurations des kayaks de peche, je sais qu'il n'y pas vraiment de probleme de stabilité ... meme si bien sur c'est pas le plancher de vaches. Forcément, ils sont conçus pour la pêche. et d'aileurs sur la video, le kayak ne gigote pas des masses malgres les coups de fouet et le combat

- tu noteras que dans la video, le monsieur manoeuvre sa canne assis dans son kayak. Donc si, c'est possible

- la plupart des modeles peuvent etre équipés avec des sieges surelevés qui rendent l'action plus confortables ... a reserver aux plans d'eau calmes tout de meme !

Image

Image

Je sais qu'il y a quelques pekeux sur le bassin, et il me tarde de pouvoir etre du nombre
La seule pêche responsable est une pêche selective

Hors ligne Mario_19
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN

Message le 8 décembre 2017, 22:36

Bonsoir,
merci pour les infos
mais je crois que je vais moi aussi attendre encore un peu avant de m'offrir une telle embarcation.
@3

Répondre

Retourner vers « Pêche à la mouche Mer et Bassin d'Arcachon »