Roumaillac Chez Michel

sensations garanties !

Compte rendu(s) des sorties sur l'océan et le bassin d'Arcachon avec la technique de la pêche à la mouche.

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne antoine
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

sensations garanties !

Message le 26 mai 2014, 12:30

Une petite vidéo ou ça bataille sec avec les bars ! Et franchement ça met l'eau à la mouche ..... Voyez par vous même, bon film:

BON PECHEUR
BON PECHEUR

Re: sensations garanties !

Message le 26 mai 2014, 13:29

Wahou! Superbe vidéo! Ça donne envie d'attraper le matos et aller à l'eau! Je pense qu'il est possible de retrouver des milieux avec peu d'eau comme en Bretagne sur le Bassin, aux prés salés, ou près des ports... Le mieux serait sur le banc d'Arguin, sur la face côté bassin, dans les 1m d'eau là où on peut ramasser les coques...Y'aurait moyen... A creuser! Et j'invite les membres du forum à informer les interessés pour la localisation de bons spots! @29
La différence entre la pêche et les femmes? Pour les deux il faut du tact, du doigté, de la patience, de la persévérance et de la passion. Tous deux vous feront vivre de magnifiques expériences, avec des hauts et des bas. Sauf qu'un poisson ne regardera pas le prix de la canne avec laquelle vous pêchez.

Hors ligne Doudou
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 26 mai 2014, 14:00

C'est sur si il y a des coins similaires à la vidéo qui a due être tourné en Bretagne, je signe tout de suite en plus les poissons sont plus que respectables par leurs tailles

Mais je doute que des personnes donnent ce genre de coins si il y a sur le bassin sur le forum

Hors ligne ERIC 33
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : Porge,cap ferret

Message le 26 mai 2014, 14:08

@3 camera video @3
On revient de la pêche,heureux, purifié rempli d'un grand bonheur!!

Image

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 27 mai 2014, 18:59

@3 il y a aussi le mimbeau qui et pas mal pour cette technique ! j'ai déjà vue un pêcheur a la mouche sur se poste ! vraiment très technique comme pêche ! le plus dur c'est le vent @3 a tester aussi sur Hortense a gauche car il y a de gros bar a voir aussi @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 27 mai 2014, 19:35

ça ne fonctionne pas qu'avec le bar. Les orphies à la mouche, c'est génial. Elles sautent hors de l'eau et si on met un bas de ligne très fin avec un tout petit streamer au bout d'une DT 8, c'est très prenant. Adrénaline garantie.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 27 mai 2014, 21:11

Faudrait que je m'achète une plongeante....Sinon avec un polyleader plongeant ça peut passer, avec un 3m et un bdl fluoro pour atteindre une certaine profondeur rapidement...
La différence entre la pêche et les femmes? Pour les deux il faut du tact, du doigté, de la patience, de la persévérance et de la passion. Tous deux vous feront vivre de magnifiques expériences, avec des hauts et des bas. Sauf qu'un poisson ne regardera pas le prix de la canne avec laquelle vous pêchez.

BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 27 mai 2014, 21:12

Et merci pour les infos de spots! @3

Répondre

Retourner vers « Pêche à la mouche Mer et Bassin d'Arcachon »