Roumaillac Chez Michel

Premières sessions! (Enfin!)

Compte rendu(s) des sorties sur l'océan et le bassin d'Arcachon avec la technique de la pêche à la mouche.

Modérateur : Belza

Répondre
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Premières sessions! (Enfin!)

Message le 12 septembre 2014, 22:19

Salut à tous, ça fait un moment que j'ai pas eu d'activité sur le forum, j'ai eu un été bien rempli (sauf de pêche malheureusement...).
J'ai enfin testé mon materiel de PALM qui dormait depuis le début de l'été, j'ai fait 2 sorties pour taquiner le mulet à Perreire et dans les prés salés, mais ça na rien donné! Mais j'en suis qu'à mon coup d'essai, et j'espere pouvoir vous faire partager de prochaines sessions plus fructueuses ;)
La différence entre la pêche et les femmes? Pour les deux il faut du tact, du doigté, de la patience, de la persévérance et de la passion. Tous deux vous feront vivre de magnifiques expériences, avec des hauts et des bas. Sauf qu'un poisson ne regardera pas le prix de la canne avec laquelle vous pêchez.

Hors ligne PAKAK
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: Premières sessions! (Enfin!)

Message le 12 septembre 2014, 23:22

merci pour ton cr. @3
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.

Hors ligne pascal 33160

Message le 13 septembre 2014, 00:07

courage ce n'est qu'un début mais avec de l'abnégation et passé le temps d'apprentissage, car tu es pour ainsi dire novateur dans ce domaine sur nos côtes, je suis sur que la réussite va venir et que tu nous fera de beau CR bientôt
en tout cas profond respect pour t'y être lancé @29
bonne chance à toi et plein de gros @54

Hors ligne polypocket
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 13 septembre 2014, 10:12

merci pour ton cr @3
Image

Hors ligne antoine
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 13 septembre 2014, 12:48

Salut à toi ô moucheur rire@ . J'ai été moi aussi en début de semaine sortir le fouet sur le port de Biganos. Pas facile ces bêtes là, j'ai testé 6 ou 7 différentes mouches mais que nenni, il y a bien eu 1 ou 2 petits refus (pas sur non plus), mais j'ai pas encore trouvé la bonne bien qu'il y avait de jolis bancs et de beaux peperes. Un ancien du coin est venu me narguer en me disant que ça se prenait pas comme ça et je lui ai rétorqué que je lui montrerai le jour ou j'en ferai un... Bref il m'a gentiment montré son montage avec palettes de cuillers + vers marins et ça marche bien il en a pris 5 en peu de temps, mais ce n'est pas mon objectif. A suivre.....

Hors ligne ERIC 33
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : Porge,cap ferret

Message le 13 septembre 2014, 12:52

Merci pour le CR @3 @3 @34 @34
On revient de la pêche,heureux, purifié rempli d'un grand bonheur!!

Image

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 14 septembre 2014, 09:28

laisse tomber le mulet et va plutôt essayer de taper du bar à la moche au streamer derrière l'école de voile à Arcachon sur le platin. Souvent ils ne sont pas énormes mais ils sont nombreux et agressifs. Tu devras les relâcher car il est peu probable que tu en sortes un maillé mais tu risques de t'amuser. L'endroit se prête particulièrement à la mouche à marée basse début montant.

Pour le mulet, tu peux essayer de mettre un peu de pain filant Chaillou sur un hameçon doté d'une perle de polystyrène. Technique entre la mouche et le coup. ça marche très bien et c'est très amusant si tu fais abstraction du fait que ce n'est pas vraiment de la pêche à la mouche.

Pour info

http://www.decathlon.fr/chaillou-1-pain-id_1606088.html

@+
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 14 septembre 2014, 13:03

@3 merci a toi bravo@ bon courage pour la suite @3 ont attend t'es nouveau CR @3 et encore bravo a toi l'ami pour t'es poste sur le forum avec cette nouvelle technique de pêche @17
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 20 septembre 2014, 13:09

Merci à tous pour votre soutien :) Et merci Belza pour tes conseils, je suis allé sur le port d'arcachon pour m’entraîner à lancer, parce que c'est bien plus difficile de fouetter avec du matos mer que du matos léger pour rivière rire@ je persévère, et je compte bien réussir à attraper mon premier poisson, j'ai des petits streamer qui pourraient bien intéresser un de ces quatre... je vous tiens au courant, et merci encore!
La différence entre la pêche et les femmes? Pour les deux il faut du tact, du doigté, de la patience, de la persévérance et de la passion. Tous deux vous feront vivre de magnifiques expériences, avec des hauts et des bas. Sauf qu'un poisson ne regardera pas le prix de la canne avec laquelle vous pêchez.

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 23 septembre 2014, 13:08

neophytushalieuticus a écrit :Merci à tous pour votre soutien :) Et merci Belza pour tes conseils, je suis allé sur le port d'arcachon pour m’entraîner à lancer, parce que c'est bien plus difficile de fouetter avec du matos mer que du matos léger pour rivière rire@ je persévère, et je compte bien réussir à attraper mon premier poisson, j'ai des petits streamer qui pourraient bien intéresser un de ces quatre... je vous tiens au courant, et merci encore!
@3 pas de blem ! ont attend ton CR @3 merci a toi
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Répondre

Retourner vers « Pêche à la mouche Mer et Bassin d'Arcachon »