Roumaillac Chez Michel

Diamètre tresse

Technique et montage pour le leurre
Hors ligne floy31
#16
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Diamètre tresse

Message le

PALIKA a écrit :Ok pour ton gant.. @3 sinon chez les pharmaciens on en trouve en cuir.. et sur certains sites en cuir de kangourou > peau réputée pour son imputrescibilité sauf que le prix va avec environ 10/11€. J'en ai trouve un en Espagne pour 7€ et j'en suis super content car il tient vraiment bien au doigt et je l'utile très souvent , même au surfcasting...@+
bon à savoir merci @3
Hors ligne Francis24
#17
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Diamètre tresse

Message le

Bonsoir, A propos des tresses, je m'approvisionne sur Aliexpress; Les tresses 4 strands se trouvent à environ 8 euros les 500m et il faut compter le double pour les 8 strands. J'en utilise depuis longtemps aussi bien à la palombière que pour la pêche en surf (Les 4 strands déroulent très bien sur les moulinets). Par contre les diamètres annoncés sont très inférieurs à la réalité et il faut en tenir compte pour le remplissage des bobines. Le diamètre réel est impossible à vérifier avec les moyens classiques car la tresse s'applatit du fait de sa texture tressée différente d'un monofilament.
Pour ce qui est des protections du doigt pour le lancer, il existe aussi des doigts que l'on trouve chez les vétérinaires, destinés à appliquer des produits sur les dents de certains animaux. Très pratiques, ils possèdent des picots empêchant le fil de glisser.
Hors ligne RORO33
#18
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Diamètre tresse

Message le

@3 pas mal l'astuce scorpions ! je vais tester ça @3 car avec du 30/100 au lancer le bout du doit fait mal a force @3 merci @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#19
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Diamètre tresse

Message le

je testerai la chambre à air, je n'y avais jamais pensé je l'avoue. Merci Scorpion.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne ERIC 33
#20

Re: Diamètre tresse

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 bien sur c'est une chambre à air de vélo qu'il faut !!! pas une chambre à air de voiture @48 à moins d'avoir des GROS DOIGTS rire@ rire@ rire@

je confirme pour l'avoir vu en action @3
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »