Roumaillac Chez Michel

Session écourtée

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne floy31
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Session écourtée

Message le

Je tenais à vs faire partager ma mésaventure du wkend dernier. Sortie le samedi matin a l aube sur la pointe Espagnole au dessus de royan, arrivée 7h encore nuit noire coef de 35 je fais le montant et sa bastonne pas mal pour un petit coef! Bref je prends des sauts d eau sur la trombine mais c pas grave quand la passion est la. @53 gélé
Malheureusement, et c est là ou je veux en venir, après 1h de prospection mon moulin shimano exage 4000 me refait des sienne celui ci a 1an et demi. Il m avait déjà fait des bruits de raclement et blocage léger mais la rien a faire l axe ne fait plus "haut/bas" lorsque je ramène et ma tresse s accumule donc sur le bas du moulin. Retour à la maison pour une matinée demontage et le coupable était un bitonio détaché entre 2 disque crantés. Apres un nettoyage général et regraissage tout est rentré dans l ordre OUF!! Est ce un problème "connu" chez shimano ou d autres même ce type de probleme? A savoir que c etait la 1ère fois que je le démontait intégralement et pas un seule grain de sable a l interieur. Je comprends pas a quoi cela peut être lié ce bitonio qui "lâche"....?
Hors ligne pal
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: Session écourtée

Message le

connais pas ce moulin DSL c'es une pièce de l anti retour? ta pas choisi le poste le plus calme rire@ moi g UN XSA qui couine pas mal l axe et désaxée bon je l' entretien pourtant bien je le démonte régulièrement on dirait qu'il y a un p'tit moteur de dynamo quand je mouline il y a un jeu important par l usure et je bouche avec des rondelle tant que je peux g un autre Shinano plus récent pas de problème pour l instant @50
Hors ligne floy31
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Session écourtée

Message le

pal a écrit :connais pas ce moulin DSL c'es une pièce de l anti retour? ta pas choisi le poste le plus calme rire@ moi g UN XSA qui couine pas mal l axe et désaxée bon je l' entretien pourtant bien je le démonte régulièrement on dirait qu'il y a un p'tit moteur de dynamo quand je mouline il y a un jeu important par l usure et je bouche avec des rondelle tant que je peux g un autre Shinano plus récent pas de problème pour l instant @50
Non c est un bitonio situé sur un disque cranté qui vient s enclencher sur un autre disque cranté qui ensemble actionne la tige d axe du moulin qui fait haut bat lorsque l on mouline pour bien repartir le fil sur la bobine. Ce qui m étonne c est qu a l interieur ce bitonio a sauté ( et donc j ai réussi a le réenclancher ) sans savoir comment cela a pu bouger. J ai pas de jeu sur le moulin, je penses pas non plus avoir fait le bourrin lol.. Mystère.
En tout cas merci de ton retour pal et je te confirme mm par coef 35 la pointe ca bouge rire@ @3
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »