Roumaillac Chez Michel

achats de matos

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne arnaud40
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 16
Enregistré le : 30 septembre 2014

achats de matos

Message le

Bonjour!!
pour commencer , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... si ce n'est pas le cas, DSL
Comme le titre l'indique, j'ai fait des emplettes, et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
la canne: smith dragon bait 100h (poids 200g; 20-70; taille 3m)
moulinet: shimano symetre 4000fl
tresse:power pro 15/100
Ça représente quand même un investissement (400euros), mais je voulais du matos que je n'aurais pas besoin de changer pour "progresser" l'année suivante donc j'espère que je ne me suis pas trop planté!!!!
Pour les leurres, en parcourant les différents sujet, j'en ai retenu 4 pour débuter et pour pouvoir m'exercer aux différentes techniques:
- mitrapoon 35g
- patchinko
- pencil X3
- et le montage avec le poids et le raglou que Palika a présenté dans plusieurs sujets et qui a l'air efficace @3 . A ce sujet je voulais aussi savoir si ce sera possible de pêcher avec ce montage avec ma canne de 3m! N hésitez pas à donner votre avis surtout si je me plante!
merci d'avance
PS: évidemment je ne suis pas contre une petite initiation cet été si vous pêchez dans les Landes rire@
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: achats de matos

Message le

oui, bel ensemble. Smith, rien à dire, le top. Le Symetre peut être un peu plus orienté eau douce. Comme le dit Palika, attention à la corrosion. Le leurre en mer est particulièrement agressif pour le matériel (sel, sable, projection d'eau, immersion...). ça demande un entretien absolument irréprochable, et ceci dès la partie de pêche terminée, pas le lendemain. Sinon, déconvenues à prévoir. Il ne te reste plus qu'à lancer, lancer, et lancer encore!!!! Amuse toi bien l'ami!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne arnaud40
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 16
Enregistré le : 30 septembre 2014

Re: achats de matos

Message le

merci pour les conseils, je n avais pas mesuré totalement l importance de l entretien, même si je le savais nécessaire!! bon beh y a plus qu'à s entrainer à lancer et à faire nager les leurres...
merci encore
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »