Roumaillac Chez Michel

Technique lancer leurre, un peu perdu....

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne vlabarre
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

Bonjour à tous
Je possède une canne leurre 2m70 de caperlan et un Moulinet 4000 siena de Shimano. Je tente de m'initier à la pêche au leurre du côté du" petit nice" ou de la lagune.
Sous les conseils du vendeur decat... Je me suis équipé de leurre type cuillère (triple bar par exemple)
Ma canne a une puissance de 50/80. J'ai donc des cuillères de 40 ou 50 gr.

Lorsqu'il y a de la houle, mon leurre est emporté par le courant, je n'arrive pas à le ramener droit. Est-ce normal ?
J'aurais aimé utiliser d'autres leurres, type leurre de surface ou jigs mais ils sont proposés avec un poid beaucoup plus faible que la puissance de ma canne !
Y a t'il un montage spécial ? Ou y a t'il des leurres souples, de surface, jigs d'environ 50 gr dans le commerce ?
Merci d'avance de vos conseils
Vin
Hors ligne floy31
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

vlabarre a écrit :Bonjour à tous
Je possède une canne leurre 2m70 de caperlan et un Moulinet 4000 siena de Shimano. Je tente de m'initier à la pêche au leurre du côté du" petit nice" ou de la lagune.
Sous les conseils du vendeur decat... Je me suis équipé de leurre type cuillère (triple bar par exemple)
Ma canne a une puissance de 50/80. J'ai donc des cuillères de 40 ou 50 gr.

Lorsqu'il y a de la houle, mon leurre est emporté par le courant, je n'arrive pas à le ramener droit. Est-ce normal ?
J'aurais aimé utiliser d'autres leurres, type leurre de surface ou jigs mais ils sont proposés avec un poid beaucoup plus faible que la puissance de ma canne !
Y a t'il un montage spécial ? Ou y a t'il des leurres souples, de surface, jigs d'environ 50 gr dans le commerce ?
Merci d'avance de vos conseils
Vin
Le poids idéal des leurres pour ta canne tourne autour des 60g ce qui oui est un poil élevé pour la majorité des pn à utiliser. Tu peux tjs pecher à la bombette avec pn derrière pour gagner en distance ou le fameux plombs + raglou qui n à plus rien à prouver @3 sinon taper dans des jigs autour des 60 65g.
Hors ligne vlabarre
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

DSL Présentation enregistrée !
Merci d'avance de vos conseils @3
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

as tu de la tresse ou du nylon? que le leurre parte "en travers" à cause du courant, c'est normal. ça n'a aucune importance. Tant qu'il nage bien sur sa trajectoire.
C'est quel modèle de canne? Caperlan en fait plusieurs. Rince bien ton matos après chaque sortie si tu veux le garder longtemps. Essaye la mitraspoon en 40g, la Bony en 40g également. es valeurs sûres à prix discount.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne starlight33
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

D accord avec belza ! @3 @3 mitraspoon et bony en 40g c est top ! Pas cher, efficace , tu lances super loin avec de la tresse et meme quand y a un pti vent de face ! Y a plus qu a choisir la couleur ! @54
Image
Hors ligne julien33320
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 230
Enregistré le : 17 septembre 2012
Facebook : Eysines

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

Attention a pas gratter le fond du côté ou tu peche car tu va vite a accrocher dans ces coin la !
Pour les leurres de surface ta canne et trop puissante désoler ( tu peux essayer qu'à même le miss carna ou le big leurre de bruno qui a affiche quasiment 40gr)
Pour les jigs tu peux essayer la ravine et la mutcho !
Hors ligne vlabarre
#7
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

Merci pour vos réponses
Je possède la canne carpelan Axion SW 270 XXH 50-80GR

Mon Moulinet est composé de tresse et le bas de ligne de fluo avec au bout une agraphe pour accrocher le leurre.
Je vais essayer de trouver les leurres recommandés ! Pouvez vous me donner le nom de magasins ou sites internet qui proposent ces leurres. J'habite du côté de la teste

Mis à part le "petit nice" ou la "lagune" y a t'il d'autres endroits propices à la pêche aux leurres ds la région. C'est vrai que je suis étonné de croiser exclusivement des surcasting . Peux t'on aussi pêcher aux leurres ds le bassin comme par exemple à la plage de la hume ? Même si c'est beaucoup plus calme qu'à l'océan, y a t'il des bars qui se balades ??

Bonne soirée à vous tous
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

vlabarre a écrit :Merci pour vos réponses
Je possède la canne carpelan Axion SW 270 XXH 50-80GR

Mon Moulinet est composé de tresse et le bas de ligne de fluo avec au bout une agraphe pour accrocher le leurre.
Je vais essayer de trouver les leurres recommandés ! Pouvez vous me donner le nom de magasins ou sites internet qui proposent ces leurres. J'habite du côté de la teste

Mis à part le "petit nice" ou la "lagune" y a t'il d'autres endroits propices à la pêche aux leurres ds la région. C'est vrai que je suis étonné de croiser exclusivement des surcasting . Peux t'on aussi pêcher aux leurres ds le bassin comme par exemple à la plage de la hume ? Même si c'est beaucoup plus calme qu'à l'océan, y a t'il des bars qui se balades ??

Bonne soirée à vous tous

Il y a tous les leurres nécessaires au Décathlon de la Teste. Tu as quel diamètre de tresse? comme le dit fort justement notre ami plus haut, ta canne est un peu trop puissante pour animer et lancer correctement des petits stickbaits flottants comme les Sammy ou les badboys En revanche elle va bien pour lancer des jigs autour des 40g. Tu peux pêcher au leurre de Biscarosse à la Dune du Pyla. En intra Bassin aussi mais plutôt au leurre de surface sur les chasses. Du côté de la Hume, les bars remontent le bras de mer qui va au port. Mais ce sont des juvéniles, très peu de maillés. Concentre toi plutôt sur les endroits où tu peux prendre des bars maillés. Dernier point, tu dis que tu mets du fluo en bas de ligne. J'espère que tu parles de fluorocarbone et non de fluo orange.

Amuse toi bien.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne vlabarre
#9
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

Merci Belza pour ta réponse rapide. Il s'agit bien de fluocarbone en bas de ligne.
Je suis passé chez décathlon en début de semaine mais ils avaient été un peu dévalisé !
Avec ma canne, est-ce que je peux y monté un raglou avec tête plombé ?

Avec ma cuillère triple bar de 50 gr, j'arrive à lancer loin mais j'ai l'impression que ensuite la cuillère racle le fond car parfois il n'y pas beaucoup de profondeur d'eau entre ma position de lancer et le leurre à environ 30/40m
Est ce normal ?
Hors ligne vlabarre
#10
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

Qu'est-ce que tu peux me conseiller également comme leurre de surface pour pêcher dans le bassin avec ma canne 50/80.
Merci de ta réponse
Bonne soirée
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

le fait que le jig racle un peu le fond n'a aucune importance si tu pêches sur un spot sablonneux. Si c'est de la roche, alors tu casseras à tous les coups. Un jig doit s'animer de manière "non linéaire". Sinon te ne prendras rien avec. Il y a des vidéos sur youtube où tu trouveras comment animer un jig à lancer.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne vlabarre
#12
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 22 décembre 2014

Re: Technique lancer leurre, un peu perdu....

Message le

OK merci pour vos précieux conseils
Ne me reste plus qu'à aller sévir du côté du p'tit Nice !!!
Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »