Roumaillac Chez Michel

questions aux bainers !

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne starlight33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

questions aux bainers !

Message le

e pense que je vais tenter l experience du leurre en bord de mer ! Vous me tentez trop avec vos belles photos et videos ! J ai deja posé quelques question sur les modeles ! Mais en voila d autres ! Quels grammages utilisez vouset quelles tailles de leurres ! Quelle couleur ? J ai pas envie de commander et de me retrouverxsur l estran avec des leurres a carangues ! J ai cru comprendre que le bleu et le blanc sont des basique , le blanc marche tres bien en poppers pour l eau douce !
J en ai reperé quelques uns que je vais vous soumettre , a savoir que j adore la peche aux leurres de surface , c est celle qui me procure le plus de plaisir , mais je sais pas si cest la plus efficace dans les baines !

Le sebile splasher 120 42g couleur 0

Le ptchinko 2 14cm 25g yellow

Lucky craft gunfisch 115 19g citrus shad il pop en walking the dog !

Sakura bainer 125 42g coulant couleur triwashi

Rapala xrap 12cm 40g couleur sbm popper ( les pop rapala en eau douce marchent d enfer )

Voila , si vous avez le temps , de donner un avis , je suis preneur !
Image
Hors ligne Tifiu
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 290
Enregistré le : 26 août 2013
Facebook : Bisca

Re: questions aux bainers !

Message le

Pour le choix des couleurs c'est surtout une question de gout, le blanc, le jaune, le PCO marche très bien, apres le bleu aussi, sa depend des pecheurs, certain on fait plus de poisson avec des leurres de couleurs bleu et d'autre avec du blanc...
Si tu aimes les leurres de surface oriente toi plustot vers du sammy de chez lucky craft, bonnie 128 de chez illex, patchinko, bad boy... C'est des leurres qui tournes a environ 25gr a 30gr, a part le bad boy qui est un peu different
Apres tu as les semi plongeant comme le x3 pencil, le muscle shot, le mister joe...
Et enfin les coulants comme la glaze, ravine, press bait fusion...
Voila je te donne une liste de leurre de reference, apres libre a toi d'en tester d'autre, avec des couleurs differentes
Image
Hors ligne starlight33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: questions aux bainers !

Message le

http://www.delta-peche.com/canne-voyage ... -spin.html Merci bcp palika pour cette reponse qui a due te prendre du temps ! Je vais juste m equiper a minima car je n aurais pas le temps de tout faire ! Mais j ai bien envie de tester cette peche !
Pour la canne je pense utiliser celle ci , une canne que j avais commander avant de partir en voyage et qui est arrivee 2jours apres mon depart , je m en suis encore jamais servi , un peu grande je pense , la puissance me semble un poil trop forte , mais ca fera l affaire pour mes debuts !
Merci a tifiu aussi !
Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »