Roumaillac Chez Michel

Technique de pêche à la bombette

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne zilo
#1

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

2m a 2,50m c'est beaucoup trop à mon gout. 0.80 a 1.20 ça suffit en eau douce en tout cas! le gros avantage de la technique et que l'ont a pas besoin de plombé le leurre ou l'appât vivants
mes préféré sont le semi plongeante mes la plongeante doit être bien dans les zone profonde suivant les poisson recherché a voir en fonction du courants.
on peut varié la vitesse de récupération de manière a prospecter toute la couche d'eau.

Merci palika pour t'est explication et shéma
Hors ligne lavrille
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

Bonjour à tous .
Joli montage PALYKA , et qui a fait ces preuves certainement .
Le gros point noir c'est la perruque , sa dépend du nombre de fois par rapport au vent souvent .

A plus

poisson bocal
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne zilo
#3

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

Oui c'est une chose que j'ai l'habitude de bloqué le fille au juste avant l'impact.
Perso j'ai jamais eu de problème avec un 1.20 les poisson saute aussi bien dessus que avec 2m je les vérifié plusieurs fois en été
par eau très claire et jamais eu de soucis.
en revanche ce qui peut joué beaucoup c'est la vitesse de récupération, dans le courants je sais pas ce que ça peut donné... en général je varie de moyenne a lente voir très lente et je joue aussi sur la discrétion avec la couleurs de la bombette ma préféré la verte transparente.
On en discuté un peut l'autre fois mes en mers ma connaissance au leurre et très limité donc pas a prendre a la lettre...
si tu va par la c'est comme quand tu pêche a la tirette ou en surf avec un trainar tu t'aperçois que 2m+ ça sert a rien et que 1m a 1,50 ça suffi
mes c'est mon avis a moi je respecte le tiens ;)
Hors ligne sas
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

Merci maitre encore une fois pour les postes et les infos techniques.
j'ai remarqué dans le premier montage que vous avez ajouté un plomb olivie après la bombette, c'est pour lancer plus loin?? je remarque que ta bombette fait au moins 30 g quel est le poids total bombette/plomb que tu vises?
De ma part, avec ma modeste expérience, pour lancer loin les leurres à faible grammage ou raglou ou hameçon+appat, j'utilise bombette flottante et semi plongeante sinon le montage à la Palika pour les profondeur.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne pascal 33160
#5

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

très bonne technique @3 @3 @3
merci pour tes explications avec schémas détaillés
Hors ligne sas
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

merci maitre pour les clarifications.
J'ai aussi essayé des bombettes dites bullit ou bombe
Image
j'avais gagné pas mal en distance, mais aussi autant plus d'emmêlage, j'ai laissé tomber.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne surfspirit
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

je pratique également cette technique avec des bombettes semi-P de 60 grs,canne bulle 3m60(40-100G),corp de ligne tresse 35 lbs...
conseil:_un émerillon triple obligatoir!!
_un fluoro carbon "super hard" (25lbs)
_collé son Raglou a la hampe de l'hameçon (cyanoacrylate),il restera bien placé, a force de lancé il a la facheuse habitude de descendre....=sa part en vrille
J'ai résolu mes problèmes d'emmêlement ainsi
...avec une bonne canne 135 mts de tresse c'est juste...
Image
Hors ligne casaezz
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

merci pour les infos @3 cela me servira à la période du leurre, c'est à dire prochainement @3
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne Papijojo
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: Technique de pêche à la bombette

Message le

Merci pour ces bons conseils
ainsi que ceux du 7 mars en direct de la lagune @3 @3 @3
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »