Roumaillac Chez Michel

Hameçons leurres : taille/type

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne sas
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Hameçons leurres : taille/type

Message le

Salut à tous,

Je me demande un peu à propos des hameçons triples des leurres dures. Evidement, et conformément à l'avis quasi unanime de tous les bloggeurs, il est préférable de changer les hameçons d'origine des leurres. Moi j'ai commencé à le faire automatiquement depuis que j'ai vu les hameçons couleur galva revenir ouverts après une courte bataille avec un poisson ou après une petit accrochage aux herbes.

Ma question: faut il remplacer avec la même taille que l'original? la majorité dit oui afin de ne pas affecter la nage du leurre. Il y a des avis différents: les nokill pros disent qu'il faut passer aux simples au lieu des triples (risque de rater beaucoup plus élevé je crois). il y a des avis qui différent la taille de l'hameçon entre celui de la tête et celui de la queue. Je me rappelle qu'il y avait un poste de notre ami Xana sur le forum qui met des triples taille 4 sur le ventre et taille 2 sur la queue (ou l'inverse? j'ai perdu cet article car tous les postes de Xana sont perdus malheureusement). De même une majorité conseille d'éliminer l'hameçon de tête dans le cas des leurres à 3 hameçons.

Autre question si je me permets d'abuser votre générosité: pour les leurres non muni de leurs armes à l'origine quel sera le critère de choix des hameçons? J'ai équipé un de mes badboys en 4 et l'autre en 2 après deux séances de pêche j'ai favorisé les 4 mais qui sais? je crois que c'est relatif au poisson présent.

En matière de qualité vivement les DECOY VMC OWNER

Merci d'avance pour vos retours. @29
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

Merci Maitre pour ton retour ultra rapide @3 @3
Pour le bricolage du leurre je compte m'y mettre, heureusement je possède un atelier chaudronnerie/menuiserie pour les maintenances de mon usine et je compte former le personnel sur le bricolage pêche rire@ rire@ rire@ (j'ai commencé par un stand pour mes cannes, photos dès perfection).
Pour le leurre j'ai trouvé un modèle facile à suivre (je crois bien on verra) premier essai programmé semaine prochaine. http://www.pechenokill.com/armes-secret ... ranckbait/

Pour revenir à mon sujet, pour les leurres qui viennent non équipés, comment faire pour choisir le meilleur hameçon?

encore 1000 merci
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne KRIMO
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

Merci pour l'info @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

@3 merci pour l'info @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sas
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

francky33 a écrit :Pour les Decoy c'est le YS21 pour la queue et le TS21 qui va sous le ventre (style le ventrale des Patchinkos) après Palika à très bien résumé pour les tailles.
Il y a dans cette marque les DECOY YW 77 qui sont utilisé en compète mais le prix commence à piquer.

Merci pour ton retour @3 @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne patgabon
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2013
Facebook : Libreville Gabon
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

sas a écrit :Merci Maitre pour ton retour ultra rapide @3 @3
Pour le bricolage du leurre je compte m'y mettre, heureusement je possède un atelier chaudronnerie/menuiserie pour les maintenances de mon usine et je compte former le personnel sur le bricolage pêche rire@ rire@ rire@ (j'ai commencé par un stand pour mes cannes, photos dès perfection).
Pour le leurre j'ai trouvé un modèle facile à suivre (je crois bien on verra) premier essai programmé semaine prochaine. http://www.pechenokill.com/armes-secret ... ranckbait/

Pour revenir à mon sujet, pour les leurres qui viennent non équipés, comment faire pour choisir le meilleur hameçon?

encore 1000 merci
@3 @3 super SAS @3 @3
donc si j'ai bien tout compris tu vas inonder l'Afrique des leurres "SénéSAS" rire@ rire@ rire@ rire@
Image
http://patgabon.skyrock.com/ - laissez moi rêver ! que je refroidis mes moulinets
Hors ligne sas
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

patgabon a écrit :
@3 @3 super SAS @3 @3
donc si j'ai bien tout compris tu vas inonder l'Afrique des leurres "SénéSAS" rire@ rire@ rire@ rire@
rire@ rire@ n'oublie pas les plombs PATGABON rire@ rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne patgabon
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2013
Facebook : Libreville Gabon
Contact :

Re: Hameçons leurres : taille/type

Message le

sas a écrit :
patgabon a écrit :
@3 @3 super SAS @3 @3
donc si j'ai bien tout compris tu vas inonder l'Afrique des leurres "SénéSAS" rire@ rire@ rire@ rire@
rire@ rire@ n'oublie pas les plombs PATGABON rire@ rire@
bien vu rire@ rire@ rire@ @3 @33
Image
http://patgabon.skyrock.com/ - laissez moi rêver ! que je refroidis mes moulinets
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »