Roumaillac Chez Michel

Patchinko

Technique et montage pour le leurre
Hors ligne floy31
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Patchinko

Message le

Ca y est!!! Tellement content ce matin de la réception du petit dernier que je vous fait partager mon enthousiasme lol! Et oui le patchinko2 nacré est enfin dans la boite et vivement les 1er test! Cette saison je compte privilégié les sortie leurre que j affectionne plus que le surf pour son côté "sensations au bout du scion" et espère bien ouvrir le bal rapido avec ce petit "attrap bar" qui d ailleur n est pas si simple a trouver dans le coloris que je souhaitais a savoir blanc nacré! Trouvé sur le net apres pas mal de recherche. Voila les amis y a plus qu a! Alors a bientot sur le sable @3
Fichiers joints
tmp_rps20140407_124919-1370312151.jpg
tmp_rps20140407_124919-1370312151.jpg (10.08 Kio) Vu 6275 fois
Hors ligne DAIF
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 702
Enregistré le : 27 octobre 2012
Facebook : ARCACHON

Re: Patchinko

Message le

bienvenu au club patchinko rire@ et que tu face de belle prise @3 @3 @3
Hors ligne herve
#3

Re: Patchinko

Message le

fait en bon usage et ne le perd pas vu son prix.
Hors ligne floy31
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Patchinko

Message le

DAIF a écrit :bienvenu au club patchinko rire@ et que tu face de belle prise @3 @3 @3
Merci daif au plaisir de se recroiser sur le sable ;)
Hors ligne floy31
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Patchinko

Message le

herve a écrit :fait en bon usage et ne le perd pas vu son prix.
rire@ c ce que j appréhende deja lol! Je vais vérifier 2 voir 3 fois a chaques lancer rire@ c un bijou mais il est vrai que kd ca casse. . Bah tu pleure! Ou tu plonge rire@
Hors ligne Miki333
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 145
Enregistré le : 29 janvier 2014
Facebook : Avensan

Re: Patchinko

Message le

floy31 a écrit :
herve a écrit :fait en bon usage et ne le perd pas vu son prix.
rire@ c ce que j appréhende deja lol! Je vais vérifier 2 voir 3 fois a chaques lancer rire@ c un bijou mais il est vrai que kd ca casse. . Bah tu pleure! Ou tu plonge rire@
Moi , je pleure encore , j'en ai perdu 2 en deux sorties A bientot sur le sable rire @ rire@
Hors ligne KRIMO
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Patchinko

Message le

Beau leurre et en blanc nacré,c'est apparemment une excellente teinte pour la region.
Amuse toi bien avec et fais lui voir du pays @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Patchinko

Message le

le seul Patchinko que j'ai, je l'avais trouvé à la Lagune. Il est au Gabon maintenant, et il a en a mis un paquet au sec. J'ai failli le perdre l'autre jour en accrochant une énorme branche en plein coutant. Ouf, il s'est décroché!!! Le mini Patchinko est tout aussi redoutable. Au Gabon, c'est plutôt les teintes bleutées qui marchent, couleur mulet. Normal, c'est ce que mangent les gros. Merci de nous faire partager ta passion.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne starlight33
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Patchinko

Message le

rire@ c etait la journee des livraisons !! Alors moi aussi je partage ma surprise du jour que j ai egalement hate de tester ! Petite deception sur le sebile splasher 14cm qui est surement trop imposant pour le bar ! On testera sur le silure !


Image
Image
Hors ligne sas
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Patchinko

Message le

Belza a écrit : Le mini Patchinko est tout aussi redoutable. Au Gabon, c'est plutôt les teintes bleutées qui marchent, couleur mulet. Normal, c'est ce que mangent les gros.


Bsr Belza s'agit il du frosty II? j'ai récupéré 2 de DSPG lors de mon dernier passage à Paris et compte les essayer ce WE. par contre beaucoup plus leger que le patchinko je crois que j'ajouterai une bombette à la ligne.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Patchinko

Message le

sas a écrit :
Belza a écrit : Le mini Patchinko est tout aussi redoutable. Au Gabon, c'est plutôt les teintes bleutées qui marchent, couleur mulet. Normal, c'est ce que mangent les gros.


Bsr Belza s'agit il du frosty II? j'ai récupéré 2 de DSPG lors de mon dernier passage à Paris et compte les essayer ce WE. par contre beaucoup plus leger que le patchinko je crois que j'ajouterai une bombette à la ligne.
oui, c'est le Frosty.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne patgabon
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2013
Facebook : Libreville Gabon
Contact :

Re: Patchinko

Message le

Kozou a écrit :Floy31,
fait comme moi met ton nom et ton N° de portale sur ton Patchinko
Si tu le perds, Il arrive parfois qu'une belle sirène appelle pour le rendre à son propriétaire.
@33

@3 rire@ @3 rire@

merci a tous pour les coms rire@ rire@ et les photos
Image
http://patgabon.skyrock.com/ - laissez moi rêver ! que je refroidis mes moulinets
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Patchinko

Message le

@3 belle collection de leurre bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne floy31
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: Patchinko

Message le

Petit 1er retour du patchinko après l avoir tester sur une sortie bateau vendredi dernier sur le bassin! Bon ben ça commencera assez bien 1ère dérive et au 10eme lancer pim un petit franc sur le teaser remis à l eau. Puis suivra 3 mouchetés maillés fait dans la journée avec 4 orphies! Whaouuuu!! Patchinko testé et adopté!!! Le lendemain petite balade rapide sur la lagune avec un ami de Toulouse venu passez le wkend. Avec 2 lancers histoire de lui montrer ce qu est la peche au leurre dans les baines et je referai un petit franc non maille sur le teaser. Pas déçu donc bien au contraire et en plus d être efficace j ai vraiment adoré ce type de peche en surface ou l on peut voir l attaque ou mm suivre son leurre avant de sentir de la tape et les coup de tête :))
Cela conforte encore plus mon idée ou cette année je v privilégier les sorties (leurre) canne sac à dos!
Voilà les amis a bientôt sur le sable! Ps gros coup de gueule sur les filets installer a 10m du bord (et sans exagérer) de la chapelle au pyla! Jamais vue autant et je me demande si bientôt ils ne seront pas obliger de descendre du bateau et de les poser à pied de la plage si ca continu pfffff
Hors ligne pascal 33160
#15

Re: Patchinko

Message le

merci pour ton retour sur le patchinko @3 @3 @3
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »