Roumaillac Chez Michel

Pêche au buldo

Technique et montage pour le leurre
Hors ligne Steph85
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Pêche au buldo

Message le

On devrait aller sous peu se faire une pêche au buldo...

J'ai une canne à leurre, de la tresse... Par contre pour la suite, je ne sais pas ce qu'il faut!!!

Le but est de pêcher des bars dans les roches...

Merci de vos réponses...
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Pêche au buldo

Message le

Une bulle d'eau et un raglou!!
Image
Hors ligne zilo
#3

Re: Pêche au buldo

Message le

Me semble que c'est terrible avec des crevette pour les bar mes attention on attrape souvent les petit avec cette technique.
sinon petit vif... y'a surement autre d'autre appât qui marche mes... pas pratiqué!

je pêcher avec cette technique pour les black bass avec des grosse sauterelle... c'etait terrible!
Hors ligne Steph85
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

Si j'ai bien compris, on utiliserait une bulle d'eau, pour envoyer un leurre dans le courant. Peut-être des raglous, je ne sais pas je n'ai encore jamais essayé... @53
Hors ligne Miki333
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 145
Enregistré le : 29 janvier 2014
Facebook : Avensan

Re: Pêche au buldo

Message le

Steph85 a écrit :On devrait aller sous peu se faire une pêche au buldo...

J'ai une canne à leurre, de la tresse... Par contre pour la suite, je ne sais pas ce qu'il faut!!!

Le but est de pêcher des bars dans les roches...

Merci de vos réponses...
Bonjour , buldo plus raglou est verritablement un bon montage (raglou tigre vert et noir ou tigré bleu ou blanc nacré ) en 8.5 ou 12 ; moi j'utilise au Maroc les 12 cm . Mais il y a un autre montage qui pour moi et mieux que le buldo mais qui est dans le même principe : c'est la bombette + raglou @3 @3 @3
Hors ligne pascal 33160
#6

Re: Pêche au buldo

Message le

je confirme la bombette est beaucoup plus simple d'utilisation et à mon avis plus efficace.
Hors ligne Steph85
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

Merci pour vos réponses... En quoi la bombette est plus simple d'utilisation?
Hors ligne pascal 33160
#8

Re: Pêche au buldo

Message le

au lancé entre autres car elle est plus profilée, donc distance améliorée et le maniement dans le courant également
elle est également plus discréte
Hors ligne pascal 33160
#9

Re: Pêche au buldo

Message le

houps !! j'avais pas vu qu'il avait l'intention de pêcher avec une canne à leurre evidemment pas adaptée pour ce type de pêche
bien vu scorpion rire@ rire@ rire@ rire@
Hors ligne turbo1959
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

mode emploi du bulrag pour les initiés.
Certains pêcheurs aux leurres en mer, occultent très souvent l'utilisation d'un bulrag !!! Car pour eux ce n'est réservé qu'aux débutants, je pense que c'est une lourde erreur !!!
j'ai attrapé de très beaux bars avec cette technique, car à l'époque mes spots de pêches étaient sur des falaises rocheuses, et je cassais tous mes leurres à bavettes, ou les perdaient dans les roches !!!
Seul un bulrag, solide a toutes épreuves, était à l'aise dans ces conditions, car dés que j'approchais de la falaise, un bon coup de canne me permettait de rebondir sur la roche et de ramener le tout, idem !!!
Un petit secret pour détecter la moindre touche avec un bulrag, et de ne surtout pas l'utiliser comme l'indique le fabriquant.
Sur le mode d'emploi, il vous est préconisé de fixer le fil du moulinet sur l'un des émerillons, et celui de l'empile sur l'autre.
Ci-joint image:
Image
Surtout ne pas fixer a chaque extrémité, car il coule quand on mouline.
Image
Ce type de montage occasionne parfois des emêlages, et de surcroit , un manque de sensibilité, car la touche passe par l'intermédiaire du bulrag !!!
La solution pour avoir un maximum de sensibilité, est d'être en direct avec la touche du poisson, en faisant ce type de montage !!!
Ci-joint:
Image
Ici on rajoute un bout de nylon de 50 centième, on fait deux nœuds d'arrêt espacés de 15 ou 20 cm, entre deux perles (cristal à facettes ) qui emprisonnent un émerillon a attache rapide.
Là, nous sommes en direct avec le poisson, beaucoup moins de soucis d'emêlage, beaucoup plus de confort et de sensations !!!
gros plan sur le montage:
Image
Cette technique marche très bien sur nos plages d'Aquitaine.
Les leurres utilisés, sont en général des raglous de 6cm a 10cm.Une de mes astuces pour ces leurres, est de changer les hameçons pour une taille supérieur, et de rajouter un plomb de 1 ou 2g dans la bouche du leurre.

Ci-joint photos:
Image
Cela a deux conséquences.
1/ Éviter que le leurre sur des lancers appuyés ne glisse sur l'arrondi de l'hameçon, car l'œillet de celui-ci vient en buté contre le plomb.

2/ Qu'il nage juste sous l'écume, pour être mieux perçu par les prédateurs.


NB: la longueur de l'empile doit être comprise entre 1.5m et 2m !!!


Conclusion: En espérant avoir ôté certains aprioris.
Hors ligne cedric
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Pêche au buldo

Message le

turbo1959 a écrit :mode emploi du bulrag pour les initiés.
Certains pêcheurs aux leurres en mer, occultent très souvent l'utilisation d'un bulrag !!! Car pour eux ce n'est réservé qu'aux débutants, je pense que c'est une lourde erreur !!!
j'ai attrapé de très beaux bars avec cette technique, car à l'époque mes spots de pêches étaient sur des falaises rocheuses, et je cassais tous mes leurres à bavettes, ou les perdaient dans les roches !!!
Seul un bulrag, solide a toutes épreuves, était à l'aise dans ces conditions, car dés que j'approchais de la falaise, un bon coup de canne me permettait de rebondir sur la roche et de ramener le tout, idem !!!
Un petit secret pour détecter la moindre touche avec un bulrag, et de ne surtout pas l'utiliser comme l'indique le fabriquant.
Sur le mode d'emploi, il vous est préconisé de fixer le fil du moulinet sur l'un des émerillons, et celui de l'empile sur l'autre.
Ci-joint image:
Image
Surtout ne pas fixer a chaque extrémité, car il coule quand on mouline.
Image
Ce type de montage occasionne parfois des emêlages, et de surcroit , un manque de sensibilité, car la touche passe par l'intermédiaire du bulrag !!!
La solution pour avoir un maximum de sensibilité, est d'être en direct avec la touche du poisson, en faisant ce type de montage !!!
Ci-joint:
Image
Ici on rajoute un bout de nylon de 50 centième, on fait deux nœuds d'arrêt espacés de 15 ou 20 cm, entre deux perles (cristal à facettes ) qui emprisonnent un émerillon a attache rapide.
Là, nous sommes en direct avec le poisson, beaucoup moins de soucis d'emêlage, beaucoup plus de confort et de sensations !!!
gros plan sur le montage:
Image
Cette technique marche très bien sur nos plages d'Aquitaine.
Les leurres utilisés, sont en général des raglous de 6cm a 10cm.Une de mes astuces pour ces leurres, est de changer les hameçons pour une taille supérieur, et de rajouter un plomb de 1 ou 2g dans la bouche du leurre.

Ci-joint photos:
Image
Cela a deux conséquences.
1/ Éviter que le leurre sur des lancers appuyés ne glisse sur l'arrondi de l'hameçon, car l'œillet de celui-ci vient en buté contre le plomb.

2/ Qu'il nage juste sous l'écume, pour être mieux perçu par les prédateurs.


NB: la longueur de l'empile doit être comprise entre 1.5m et 2m !!!


Conclusion: En espérant avoir ôté certains aprioris.
@3 @3 super merci turbot!! @3
Image
Hors ligne pascal 33160
#12

Re: Pêche au buldo

Message le

merci turbot pour tes explications détaillés sur cette technique que je n'ai jamais utilisée @3 @3 @3 @3
à essayer un jour
Hors ligne pascal 33160
#13

Re: Pêche au buldo

Message le

merci thierry pour ce rappel @3 @3 @3
Hors ligne Steph85
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

Super, merci!!!! Je vais essayé... @3 @3 bravo@
Hors ligne Felix
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Pêche au buldo

Message le

Bonjour turbot, merci pr cette presentation tecnique detaillée @3
Crois tu qu avec l avance technologique et la diversité des bombettes, le buldo gardera des avantages??
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »