Roumaillac Chez Michel

Pêche au buldo

Technique et montage pour le leurre
Hors ligne turbo1959
#16
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

Felix a écrit :Bonjour turbot, merci pr cette presentation tecnique detaillée @3
Crois tu qu avec l avance technologique et la diversité des bombettes, le buldo gardera des avantages??
Perso je préfère le bulrag au buldo, et de toutes façons il est dans les us et coutumes et toujours d'actualité. Les bombettes sont complémentaires, car peuvent être, plongeantes, semi plongeantes, flottantes.
Elles vont plus loin, mais les flottantes son difficiles à visualiser en action de pêche.

bulrag
Image
bonbettes
Image
Hors ligne Steph85
#17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

Super! Merci, celà me fait beaucoup d'infos, mais j'essaye celà samedi! @3
Hors ligne turbo1959
#18
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

Kozou a écrit :
scorpion 33 a écrit :… comme la CAP-COZ ( élaborée par ANGE PORTEUX ) @3 @3 @3
Très bonne canne.
Peut-être un peu longue et encombrante en 2 brins.
turbo1959 a écrit :La solution pour avoir un maximum de sensibilité, est d'être en direct avec la touche du poisson, en faisant ce type de montage !!!
... la longueur de l'empile doit être comprise entre 1.5m et 2m !!! .
Je confirme Turbo1959.
Mais pourquoi les fabricants continuent-ils de mettre un conseil mal approprié sur la notice des Bulrag ou Buldo
francky33 a écrit :les bombettes bullit de SERT sont extra @3 c'est Mr PORTEUX qui me l'a dit mais c'est un secret rire@
Mr Porteux t'as conseillé les Bullit de Sert, certes mais plongeante, semi flottante ou flottante ?

Un ange passe… @33
C'est comme ça, là c'est une astuce de compétiteur, peut de personnes utilisent ce montage . Pour moi c'est du partage !!!
Hors ligne turbo1959
#19
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

la cap coz existe aussi en trois brins !!!!
Hors ligne Steph85
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

Le montage que nous avons utilisé est quasiment le même. A savoir que deux émérillons sortant du même "trou" du buldo... Hier, un gars a fait un beau bar de 63 centimètres!!! Moi aujourd'hui un petit, ne faisant pas la maille! Dommage, mais ce sera pour la prochaine fois! rire@
Hors ligne Belza
#21
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Pêche au buldo

Message le

Post très intéressant. Merci Turbot pour ton sens du partage, l'apanage des grands pêcheurs. Quand je pêche à la bombette, je mets un émerillon triple spécial bombette pour éviter le vrillage

http://www.pecheur.com/achat-emerillon- ... 19227.html

très pratique
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#22
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

Belza a écrit :Post très intéressant. Merci Turbot pour ton sens du partage, l'apanage des grands pêcheurs. Quand je pêche à la bombette, je mets un émerillon triple spécial bombette pour éviter le vrillage

http://www.pecheur.com/achat-emerillon- ... 19227.html

très pratique
Idem pour moi !!!
Hors ligne Steph85
#23
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Pêche au buldo

Message le

La bombette ça marche, dans les secteurs encombrés? Roches, goémon, algues?
Hors ligne sas
#24
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

une question adressée aux amateurs de la CAP COZ sans les nommer (scorpion, kozou etc) et aux autres amis de forum: quel est le meilleur moulinet à associer à cette canne pour la pêche au buldo sachant que les poids des buldos ou bombettes que j'utilise sont entre 40 et 80 gr et que j'utilise exclusivement des tresses 15% ?
merci d'avance pr votre retour.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#25
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

merci tous pour votre retour et conseils @29
en faisant le bilan de vos avis et de mon porte monnaie rire@ et avec un peu de recherche dans les boutiques en ligne (ceux qui livrent au sénégal car malheureusement parfois tu trouves qlq choses qui te convient mais tu n'arrives pas à l'avoir faute de livraison @39 ) j'ai décidé de m équiper d'un Daïwa Emblem X 5000 T http://www.nootica.fr/moulinet-de-peche ... 000-t.html
Puissance du frein 10 kg
Ratio / Récupération : 5,1:1 / 109 cm
Capacité : 370 m en 35/100
Poids :570 g
puisque je compte rafiner ma tresse la spécification de l'enroulement en spires croisées va beaucoup m'aider. je vous donne mon avis apres les premiers essais.
j equipe actuellement la cap coz avec un ultegra XSB bobine 6000 masi c est vraiment tres lourd.

encore une fois merci @3

PS: franky comment tu edites tes liens internets??? tout d'abord le nom est en hypertext au lieu du site et le plus important que çà s'ouvre ds une nouvelle fenetre donc je ne quitte pas le forum ; c tres interessant
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#26
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

PALIKA a écrit :" PS: franky comment tu edites tes liens internets??? tout d'abord le nom est en hypertext au lieu du site et le plus important que çà s'ouvre ds une nouvelle fenetre donc je ne quitte pas le forum ; c tres interessant"

Francky c'est le docteur "ES" PHP du forum..le roi des balises.. rire@ ( il avait fait un post à ce sujet il y a quelques temps en arrière ou il l'expliquait très bien) en cherchant tu dois pouvoir le retrouver.. @3
-
C'est là : https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... 103&t=5885
option tres utile et facilite la navigation ds le forum, merci francky pour l'info et maitre palika pour le rappel @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#27
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Pêche au buldo

Message le

francky33 a écrit :
scorpion 33 a écrit :@3 j'ai mis ce moulin, car c'est une de 3m90 @3 donc pour moi un très bon équilibre @3 @3 oui j'ai vue la nouvelle série, mais je ne sais pas si c'est toujours SERT qui la fabrique !!!!!!
Apparemment labèlisée SUNSET maintenant!

Pour le moulin je te comprend c'est juste une question d'équilibre @3
C'est une trique cette canne qui demande du biceps pour la fouetter donc il faut si possible mettre le moulin dessus et tester mais ça, ça n'aide pas trop notre ami SAS.
Pour les Daiwa Emblem Xt 5500 apparemment mes potes carpistes ce sont rués dessus car les prix ont sacrément chutés et c'est un très bon moulinos mais rinçage obligatoire après des sorties sous des hospices iodé @3


sur l'étui c'est mentionné SERT mais sur la canne c'est SUNSET
Image

C'est vrai francky ce n'est pas malheureusement possible de tester puisque je commande en ligne mais vos conseils étaient toujours une excellente alternative
Bien noté ta remarque par rapport au Daiwa Emblem @3
Encore merci à tous
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Miki333
#28
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 145
Enregistré le : 29 janvier 2014
Facebook : Avensan

Re: Pêche au buldo

Message le

Bastos-33980 a écrit :Salut à tous!
Ce sujet m'interresse beaucoup (la bombette), mais j'ai du mal à comprendre certaines choses!
tout d'abord qu'elle est l'avantage à pratiquer cette technique ici vu qu'il y a trés peu de rochers?est il intérressant d'utiliser cette technique dans les vagues de l'océan si oui pourquoi?
Cela te permet de balancer à de bonne distance des leurres trés léger ( raglou shaad et même des leurres durs ) @50
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »