Roumaillac Chez Michel

Animations leurres

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Hors ligne Belza
#16
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Animations leurres

Message le

Fabio17 a écrit :
Belza a écrit :
Oui, toutes ces techniques d'animation sont efficaces et bien connues des leurristes. Toute la difficulté réside dans leur application en fonction des conditions météo, de l'encombrement du lieu de pêche, du poisson ciblé, du type de leurre utilisé (surface, dans la nappe, sub surface, pélagique ou benthique) et des caractéristiques de la canne (sensibilité, longueur, action, résonance etc). Ne pas hésiter à marquer des "stop" très marqués de plusieurs secondes dans les animations, notamment en WTD (4 secondes c'est long quand on pêche, et pourtant c'est efficace).
Amuse toi bien dans les pertuis oléronais l'ami!!
Tes interventions sont toujours aussi précises et intéressantes...un grand merci à toi !

Et pour ma pêche d'hier...heu....c'est pas moi qui ai fait du mal à l'écosystème car NADA ! Lol
Mais je me suis bien régalé quand même d'autant que la journée était belle !

A propos de faire du mal à l'écosystème...ça me flingue un peu que ce soit les pêcheurs occasionnels qui soient aussi réglementés vu le peu de fishs qu'ils sortent chaque année ! Car quand je vois le nombre de maigres et de bars d'une 20aine de cm vendus à Leclerc et autres supermarchés à foison ça fout les boules !

Mais ceci est un autre débat...

Merci pour ton mail sympa l'ami. Oui, c'est toujours triste de voir au marché de Saintes ou de Royan des maigrettes de 20 cm et des bars de 30 cm. Tout comme c'est triste de voir des étiquettes "dorades" sur certaines espèces qui n'en sont pas ... (vu sur des bogues l'autre jour à Capbreton, beau piège à touristes!). Dans ce flot de mauvaises nouvelles, je salue tout de même les pêcheurs de maigres professionnels de l'estuaire de la Gironde qui alevinent le fleuve avec les oeufs des gros spécimens qu'ils attrapent après les avoir fécondés à bord de leur bateau dans un seau. Ceux là méritent le respect.

Pour ta sortie, tu as passé tout de même un bon après midi. N'est-ce pas l'essentiel en fin de compte? Tu te rattraperas le prochain coup.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Fabio17
#17
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 41
Enregistré le : 06 septembre 2016

Re: Animations leurres

Message le

Belza a écrit :

Merci pour ton mail sympa l'ami. Oui, c'est toujours triste de voir au marché de Saintes ou de Royan des maigrettes de 20 cm et des bars de 30 cm. Tout comme c'est triste de voir des étiquettes "dorades" sur certaines espèces qui n'en sont pas ... (vu sur des bogues l'autre jour à Capbreton, beau piège à touristes!). Dans ce flot de mauvaises nouvelles, je salue tout de même les pêcheurs de maigres professionnels de l'estuaire de la Gironde qui alevinent le fleuve avec les oeufs des gros spécimens qu'ils attrapent après les avoir fécondés à bord de leur bateau dans un seau. Ceux là méritent le respect.

Pour ta sortie, tu as passé tout de même un bon après midi. N'est-ce pas l'essentiel en fin de compte? Tu te rattraperas le prochain coup.
@3
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »