Roumaillac Chez Michel

Matériel pêche aux leurres ocean

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Répondre
Hors ligne laguiche33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 28 décembre 2013
Facebook : Ludon-Médoc

Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la pêche aux leurres dès la semaine prochaine.
Pouvez-vous me donner vos conseils pour l'achat d'une canne, moulinet, tresse, fluorocarbone, leurres.
Pas de contrainte de prix sachant que je veux du matons de qualité .
Je souhaite pêcher à l'ocean pour traquer le bar.
Dimensions cannes, marque, taille moulinet, quelle tresse associée avec fluorocarbone ?
Quel leurres pour débuter . Je suis perdu dans cette jungle avec toutes les marques.
J'ai déjà pris dès renseignement et déjà pratiquèrent pêche en bateau la semaine dernière avec un guide de pêche.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Patrice
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

tu veux pecher au bord de l'ocean ou en bateau ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne laguiche33
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 28 décembre 2013
Facebook : Ludon-Médoc

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

Peche du bord uniquement.
Hors ligne Malc33
#4
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 20
Enregistré le : 03 octobre 2016
Facebook : Bordeaux

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

bonjour ,
Suis débutant mais suite à mes recherches et mon peu d'expérience je te conseille :
Canne de 2.80 à 3m 20/80g environ (pas moins pour pouvoir lancer des leurres conséquents et passer au dessus de la houle ).
Moulinet carnassier spinning 3000 à 4000max
Tresse de 0.14 à 0.18 max (8 brins)
Garnir le moulinet de vieux nylon pour ajuster !
1m de fuoro 0.30 pour moi
Agrafe ou pas devant le leurre pour changer facilement, moi j'en mets pas , ou des fois ... enfin grand débat !
Leurres :
-Mitraspoon de différents coloris et taille et quelques jigs (pas moins de 20g ,c'est comme les cuillères en métal mais en forme de poisson).
-Leurres souples ultra shad de chez Storm et blue équille de chez Flashmer (25 à 40g env) , le tide minnow 145 et le flashminnow !
-Poissons nageurs , la c'est plus compliqué j'te conseille de fouiller le forum ou le bon vieux Google ! le problème c'est qu'ils sont assez léger et difficile à lancer pour moi, même si mon fils à sortie un bar de 35cm avec un leurre flottant DAIWA MINNOW de 15CM dans une baïne ! Le goinfre !!! @54

Pour les coloris :bleue ,ayo , lançon ..noir ou brillant ! plus vers le naturel.
Derniers conseils pour les leurres : n'en achète pas cinquante car tu vas vite t'apercevoir que certains sont mieux que d 'autres pour pêcher du bord de plage bien entendu !

Équipement
Pas de waders !
Chaussons surf néo hivers et combi néoprène.
et pour finir des cuisses rire@

Pour les marques c'est assez difficile de conseiller (pour moi) mais si tu pêches depuis un moment reste sur les marques que tu apprécies.
Bonne pêche
Hors ligne laguiche33
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 28 décembre 2013
Facebook : Ludon-Médoc

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

Merci pour tes renseignements. Je peche en surfcasting depuis 3 ans mais pas de réussite à l'océan donc découragement total.
Au bassin, je suis plus en réussite .
Donc, je vais essayer d'élargir mes connaissances. Peut être un moyen de mieux connaître la plage et des baines. Mieux comprendre les points de nourriture. Etc.
Je reviendrais de toute façon en surf à l'océan.
Patrice
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

Moi aussi , plutot attiré par le surfcasting j'aime a aller roder avec ma canne a leurre . Meme si je ne l'ai pas fais cette année ayant tout investi dans le surf.
Pour la canne , celle que je prendrai une fois regonflé mes bourses c'est la smith dragonbait seabass 100H , coté moulin je n'ai jamais tapé dans le haut de gamme , je pechais avec un symetre 4000 qui me convenait tres bien. Coté tresse , 12 ou 15 en power pro 8 brins . Pour les leurres , Pffff , il y en a trop ...Je serai meme plus dire ceux que j'ai dans caisse . Part des classics type mitraspoon , j'ai plus d'autres noms en tete ca fait plus d'un an que je ne me suis pas interessé au leurre ... Donc part des classics puis développe au grès de tes essais ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Malc33
#7
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 20
Enregistré le : 03 octobre 2016
Facebook : Bordeaux

Re: Matériel pêche aux leurres ocean

Message le

Oui le surf-casting c'est pas évident , le but étant de trouver le bon montage pour le bon moment pour le bon poisson enfin bref ,faut de l'xp !!!
J'ai rajouté le tide minnow 145 et le flashminnow dans ma liste des incontournables !
Et si je puis me permettre fait très attention car on est moins attentif à l'océan par rapport au surf-casting car beaucoup dans l'action et toujours très proche de l'eau si ce n'est pas toujours les pieds dans l'eau !
Question matos j'ai du moyen de gamme qui me convient très bien pour l'instant :
canne Dawa crossfire 3m 28g à 84g
moulinet Sensei Evok 4000D peut être un peu lourd mais tourne bien ))))
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »