Roumaillac Chez Michel

Comprendre ses échecs

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Comprendre ses échecs

Message le

Je comprends enfin en décortiquant les multiple vidéo sur la manipulation et animation des leurres. L'année dernière sans connaître, je me suis acheté du matériels sans forcément connaître. Les leurres je les ai choisi en fonction de la canne 15-60 Gr, hors du bord les leurres de plus de 28 Gr font plus de 12 cm (trop sélectifs en taille). L'asturie que je possède model 150 pour 28 Gr, hors le model passe partout est le 110 pour 20 Gr, plus adapte à ma deuxième canne 3-28Gr acheté en fin d'année.
J'aurai du acquérir plutôt la canne 3-28gr, qui est plus passe partout, au lieu de la 15-60Gr. Je viens d'apprendre que 90 % des leurres utilisés par la pluspart des leurreristes sont entre 40 - 110 mm donc entre 4 - 28Gr.
Les models supérieur à 120 mm sont fait pour les gros temps du bord de plage, pour la recherche de poissons trophé ou en bateau.

En conclusion, de gros leurres sélectifs, mal maniés car je n'avais aucune idées de leur animation que je faisais aléatoirement = capot.

Donc si vous voulez débuter le leurres, privilégié une canne 3-28 Gr, qui passe partout et qui permet de pêcher avec 70 % des leurres du marché, et même pratiqué le rockfishing ou le streetfishing.

Voici les leurres qui cette année compléterons ma boite à leurre:
- Xorus Asturie 110 - couleur gosth sardine (11 cm) (15 Gr);
- Xorus patshinko 100 - couleur 500G (10 cm) (11Gr) (stickbait et on peut aussi le faire popper);
- Lucky craft SW Sammy 100 - couleur Zebra Ms American Shad (10 cm) (12Gr) (stickbait et on peut aussi le faire popper);
- Zenith Z claw- couleur PM Ayu (10 cm) (20Gr) (stickbait et on peut aussi le faire popper);
- Lucky craft B-freeze - couleur chartreuse shad- (7,8 cm) (9,2Gr) (jerckbait-suspending).
Image
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Comprendre ses échecs

Message le

les leurres que tu souhaites acheter sont tous d'excellents modèles qui ont fait leurs preuves. Il faut un peu de temps et d'habitude pour arriver à bien manier ses leurres en fonction de la houle et du vent. Mais quand on a pris le coup, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. A toi de jouer l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Comprendre ses échecs

Message le

Belza a écrit : 14 avril 2017, 19:05 les leurres que tu souhaites acheter sont tous d'excellents modèles qui ont fait leurs preuves. Il faut un peu de temps et d'habitude pour arriver à bien manier ses leurres en fonction de la houle et du vent. Mais quand on a pris le coup, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. A toi de jouer l'ami.
C'est vrai, et j'ai étudié tous l'hivers pour pouvoir mettre en pratique pour l'ouverture du carnassier qui pour moi sera samedi prochain. Je vais me focaliser sur 6 leurres: 2 suspending en 8cm, 2 suspending en 11 cm, 1 stickbait en 9 cm et 1 en 12cm.

Ce sont mes leurres préféré, cette année faut que je sorte au moins 1 maillet au leurre.
Image
Hors ligne cidouman
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: Comprendre ses échecs

Message le

Merci pour les infos @3 la pêche au leurre voilà une technique que j ai très très peut pratiqué je pense me prendre un ensemble d ici peut et quelque leurres @3
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Comprendre ses échecs

Message le

cidouman a écrit : 14 avril 2017, 19:30 Merci pour les infos @3 la pêche au leurre voilà une technique que j ai très très peut pratiqué je pense me prendre un ensemble d ici peut et quelque leurres @3
Avec plaisir, c'est pour cela que j'essai les précieuse information de la toile dans cette partie pour pouvoir les retrouvé plus facilement.

Voici le tuto avec tous ce qu'il faut savoir:
https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... 24&t=14196

Après moi j'ai pas mis cher : https://www.decathlon.fr/megaforce-vm-2 ... 25935.html, le seul inconvénient elle est un peu trop grande.
En moulinet, j'ai mis un peu plus cher avec un shimano aernos 4000. (129€), mais je ne le regrette pas.
Image
Hors ligne starlight33
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Comprendre ses échecs

Message le

http://www.top-fishing.fr/contenu/actua ... ux-leurres

Un gars du coin qui pêche plutôt très bien !
Image
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Comprendre ses échecs

Message le

Et oui , 15/60 c'est la base , plus ou moins , suivant la marque ou le prix du produit ... Mais c'est la base , avec une longueur ce situant entre 2.70m et 3.00m , les références étant , parmis quelques autres, les smith seabath 100h (3.00m) , les tenryu en 2.70m les palms black crown ou les airborn etc etc . J'en avais déjà parlé mais j'avais un peu laché le leurre l'an passé et vu ce qu'il va se passer cette année ( a venir bientot ) je vais surement encor faire l'impasse mais bref , il existait une "page internet" qui a disparue depuis qui s'appelait "le vadémécum du pecheur de baines " si mes souvenirs sont bons. Un membre du forum en avait fait une copie et il va falloir que je recherche qui c'est ... Mais dedans tout était dis . Une vrai bible !!
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »