Roumaillac Chez Michel

Joli nœud

Quelques noeuds de pêche
Répondre
Hors ligne codebore
#1
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 82
Enregistré le : 27 janvier 2015
Facebook : Bordeaux

Joli nœud

Message le

http://www.carnalor.com/t13313-noeud-de ... sse-fluoro

Bonjour à tous voici un nœud que personnellement je ne connaissais pas. Je ne suis amusé à le faire hier soir sur un raccord nylon/nylon et ça me semble pas mal j ai juste encore un peu de mal avec la dernière phase mais quand on observe le nœud parfaitement réalisé il est d une finesse incroyable . Alors pensez vous vous laisser tenté de changer vos nœuds d arrache? Moi j utile le noeud albright que je trouve pas trop difficile à faire mais si on se repère dans les étapes de montage il est obligatoirement deux fois plus épais... Alors qu en pensez vous?
Hors ligne adan
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Joli nœud

Message le

Il y avait une vidéo en Anglais d'un Tie Fast Tool , voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XJUXmde-Uz4 , qui fait le même nœud, mais plus rapidement que sur ta video.

Je me suis "fabriqué" un tie fast "revu et corrigé" pour pouvoir faire un double montage d'hameçon, comme nous l'avait montré Roro récemment !

Voila quelque vues de ma fabrication, je m'en sers aussi pour stocker mes aiguilles pour enfiler les vers,, prix de revient 00.00€, reste de tube de 0.8 de cuivre des conduits du ballon d'eau chaude de salle de bain...
Travail dix min à la meuleuse, dix min de fignolage avec des micro meules de précision et toiles émeri très fine.

Image

Image

Image

Image

Voir l'image de celui du commerce entre 8-15 € selon les sites de ventes
Image
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Felix
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Joli nœud

Message le

codebore a écrit :http://www.carnalor.com/t13313-noeud-de ... sse-fluoro

Bonjour à tous voici un nœud que personnellement je ne connaissais pas. Je ne suis amusé à le faire hier soir sur un raccord nylon/nylon et ça me semble pas mal j ai juste encore un peu de mal avec la dernière phase mais quand on observe le nœud parfaitement réalisé il est d une finesse incroyable . Alors pensez vous vous laisser tenté de changer vos nœuds d arrache? Moi j utile le noeud albright que je trouve pas trop difficile à faire mais si on se repère dans les étapes de montage il est obligatoirement deux fois plus épais... Alors qu en pensez vous?
Attention l ami ce noeud ne convient pas pour lier deux fils nylons car son efficacité viend du serrage de la tresse sur le nylon donc pas concenable pour le noeud d arrache. Moi j utilise le noeud barril ou l albright amélioré.
Amitiés
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne pesket29
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: Joli nœud

Message le

Bonsoir.
J'utilise aussi le Tie Fast. Pour raccorder un arracher je procède de la façon suivante:
Comme sur le croquis ci-dessus je passe le bout orange beaucoup plus long, ensuite je retourne le tout et je fais un nouveau noeud avec ce bout orange. je salive et serre un peu, je fais glisser les deux noeuds l'un contre l'autre et serrage fort. On coupe les deux bouts inutiles et on a un noeud qui ressemble au baril mais plus soigné.
Je raccorde du 50 avec du 30 ou bien de la tresse sur du 40/50 et pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Technique sur les noeuds de pêche »